Votre question

Un maximun SQL

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Mars 2008 22:32:57

Bonjour,
une petite question technique.
Je compte créer un gros projet !
Voila pourquoi je voudrais savoir si un 10 000 000 de tables dans une même bases SQL peut géner au fonctionnement du serveur ?
Avez vous une idée afin de créer et gérer beaucoup de tables (1 membres créer = 50 tables).
Merci pour vos réponses d'avances ;-)

Bien sur pour une rapidité optimisé ;-)

Autres pages sur : maximun sql

21 Mars 2008 13:13:26

si un membre = 50 table c'est que déja t'es loin d'une bonne conception de celle ci. explique ton projet...
21 Mars 2008 13:35:35

Si je créer 50 tables c'est que je suis obligé ....
De ce coté la, aucune solution, ni regroupement de tables, ni mise en commun de certaine.
Et c'est bien là ou est mon problème ... Je comprend bien que 50 tables par membres c'est enorme. Mais je voulais donc savoir si ça ne peut pas faire planter le SQL ... Quite a créer automatiquement une nouvelle base / moi pour dispercer les tables ... Ou encore créer 27 tables pour diviser le trafic (alphabet par pseudo).
Je ne sais pas si vous avez une solution pour les gros stockage de données .... MERCI
Contenus similaires
21 Mars 2008 18:43:27

quand tu nous expliqueras ce que tu compte faire ou quelle structure champ/table tu compte employé peut etre que l'on pourra t'aider. pour de plus grosse perf sur la quantité, sans etre sur je pensse que Postgresql
22 Mars 2008 02:28:42

Qui dit que tu as besoin d'autant de tables que ça ?

Tu t'y connais en modélisation SGBD ?

Une bonne modélisation SGBD c'est non seulement un travail d'ingénieur mais plus que ça c'est un art...

Très peu d'ingénieurs base de données sont capable de bien modéliser, alors une personne inexpérimentée... :lol: 
28 Mars 2008 13:34:37

Zharnt a dit :
alors une personne inexpérimentée... :lol: 

SI c'est pour te moquer, tu peux partir ... Merci.

par contre pour okinou, merci de tes réponses, mais je ne peux vraiment pas te dire à quoi serviront ces DB,c'est "secret" ...
Donc, de toute façon, la meilleur solution reste le teste ... J'en ai conclu que le serveur peut créer 10 000 000 de tables, mais quand il arrive à l'indexation de celles-ci ... Boum, il plante ... on a du le redémarrer en bloquant le redémarrage du serveur SQL tout en autorisant Apache, donc on a supprimé le dossier qui pesait 80 Go.
Donc pour conclure, pour des meilleurs performance, je pense que j'envisage 50 000 tables par bases, et je créerai automatiquement par du PHP autant de bases qu'il me faudra !

A propos de Postgresql, pourquoi pense tu que ce serai mieux que SQL ?
Merci beaucoup pour les infos !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS