Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage d'argument au travers d'uneURL selon la method POST

Tags :
  • Titi
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Février 2008 17:17:16

Bonjour à tous,
Je souhaite passer des argument grace à un lien.
Jusquà là je matrise :
<a href="http://www.toto.com.index.php?var1="TOTO"&var2="titi"</a>

Mais je souhaiterais que les variable n'apparaisent pas dans l'adresse comme lorsqu'on rempli un formulaire et qu'on le soumet grâce à la méthode post.

Comment Faire, sans faire de formulaire car pour des raison prtique je souhaite garder le systeme de liens actif et ne pas crer un formulaire avec des champs cahés???

Merci de votre aide

Autres pages sur : passage argument travers uneurl method post

29 Février 2008 17:50:56

bonjour,

1. tes balises de liens dans ton exemple ne sont pas bien formées :
<a href="truc">blabla </a>
2. tu peux utiliser les variables session, par exemple.
google > php session variable
1 Mars 2008 00:30:46

Salut,

Tu peux aussi mettre des variables cachée (hidden) dans ton formulaire mais je crois que ça apparait dans le source.

Sinon tu peux aussi utiliser urlencode si ton problème est que tu ne veux pas qu'on voit les valeurs de tes variables get.

Avec les variables de session ca marche bien aussi comme a dis Vinz42.

Bonne chance.
3 Mars 2008 09:53:15

Merci de vos réponses, en effet je voulait faire un truc du genre URLEncode mais je ne saisie pas trop la syntaxe et comment le réinjecter dans la balise Href.
Donc si vous avez des conseils , je les prend car très curieuse et sur que cela me servira car ce n'est pas la première fois que je me pose la question, sachant que je ne veut que mes paramètres se voit dans l'URL et que je ne souhaite pas utiliser les champs Hidden d'un formulaire.

Mais je pense que la solution la plus simple sera d'utiliser les balises de session.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS