Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programation executable

Tags :
  • Creer un executable
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Octobre 2005 09:57:09

Salut a tous,

Voila je voudrai créer un executable, qui se lance au demarrage du pc et qui eteigne avec un message et un petit compte a rebourscelui-ci, si un certain logiciel est lancé sur la machine(msn messenger...). Jespere m'être assez clairement expliqué.
Merci par avance pour votre aide

Autres pages sur : programation executable

a b L Programmation
11 Octobre 2005 19:51:19

Je traduis:
"Je voudrais faire un virus, mais je sais pas programmer, quelqu'un peut me le faire ?"
11 Octobre 2005 19:56:48

c'est une version de sasser que tu nous prépares là mon vieux !!!! :-P
fais gaffe au FBI ils en ont coffré pour beaucoup moins que ça :-P
Contenus similaires
11 Octobre 2005 19:58:28

plus sérieusement pour ta question j'en sais rien. mais patiente un peu ya p'tet quelqu'un qui sait le faire et qui va te repondre, s'il n'eclate pas de rire avant.
@+
12 Octobre 2005 08:29:08

Ce n'est pas du tout un virus, je boss actuellement dans un lycée et msn est logiquement interdit, les élèves l'utilisent meme avec un SLIS qui bloque tous les ports sa passe quand meme se qui me fait chuter ma connexion internet, provoque un risque de fichier vérolé sur les postes etc.... je voudrai juste petit a petit les faire arreter msn....
merci
12 Octobre 2005 08:56:00

La meilleur solution reste de choper les resquilleurs, leur enduire le corps de miel et de les attacher sur un nid de fourmies....
12 Octobre 2005 09:32:35

Le plus efficace pour moi, c'est un script d'administration qui désinstalle MSN automatiquement à chaque ouverture de session.
Tu vas voir ça va vite les décourager.
12 Octobre 2005 09:39:07

C'est vrai tu as raison Ataofeal peu etre qu'un script pour désinstaller msn serai très bien... par contre je ne suis pas du tout programmeur, :-( qu'elqu'un pourrait m'aider sur ce sujet, sachant que les postes se loguent a un serveur de domaine.
merci par avance et encore merci pour ton idée Ataofeal
12 Octobre 2005 09:55:48

Je ne sais pas sur quel OS tourne tes PC mais peut-être suffit il de désinstaller MSN sur les postes et de limiter les comptes pour qu'ils ne puissent pas installer de logiciel.
Il restera cependant l'accès à MSN Web Messenger, mais si le serveur est derrière un pare-feu, alors tu peux bloquer l'accès au site.
12 Octobre 2005 12:13:44

la meileure solution reste de bloquer les ports et d'interdire le web messenger, pas de cradouiller ton PC à chaque démarrage.

Accessoirement, tu peux aussi passer les PC sous linux, ca décourage pas mal d'ardeurs et c'est fichtrement plus facile à administrer ensuite.
a b L Programmation
12 Octobre 2005 13:15:38

il me semble que la solution de bluedylc est la plus simple et efficace.
Un programme lancé sur une machine peut être détourné, alors qu'un firewall sur tout le réseau, personne ne peut y toucher.
13 Octobre 2005 08:26:41

Je suis Ok avec vous, la sortie internet passe par un SLIS (serveur linux pour internet scolaire) il a seulement 8 ports ouverts (21,22,25,37,53,80,110,3128) tout le reste est fermé, chaque élève se connecte avec login particulier, au serveur qui lui donne seulement les droits a des lecteurs reseau, nous avons déjà essayé de bloquer l'installation de nouveau logiciel en supprimant le "domain users" (mes postes sont sous XP (académie oblige...) mais lorsque l'élève met sa clef USB le pc lui refuse l'installation sauf si il renseigne le login admin local...(qu'ils n'ont pas biensur et heureusement... lol) ce domain users ne leur donne pas le droit d'utiliser certains logiciels educatifs sauf si je donne tous les droits a tous les utilisateurs sur le repertoire du logiciel...(pas terrible)je pense qu'alors un script a l'ouverture de session qui s'execute depuis le serveur pour la désinstallation de msn serai le bienvenu... en ce qui concerne webmessenger, il est bloqué grace au SLIS, j'ai bloqué tous le domaine messenger.
merci pour votre aide
13 Octobre 2005 10:39:47

Je viens de trouver un petit script que j'ai un peu modifier pour lui donner le chemin de la clé de registre de msn:

script Language="VBscript">
set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")
WshShell.RegDelete"HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Msnmessenger"
</script>

vous en pensez quoi??? sa peu marcher si je le transforme en .bat et que je le colle au demarrage de XP???
a b L Programmation
13 Octobre 2005 13:03:00

ça supprime une clé de la base de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE, peut-être que si on le remet dans la partie HKEY_CURRENT_USER, on retrouve msn (je sais pas j'ai pas testé).
La difficulté réside sutout dans le fait qu'on ne sait pas ce qui bloque, mais si des élèves sont sur ce forum...

Dans certaines entreprises, c'est l'administrateur qui doit installer tout nouveau logiciel (impossible de toucher au "program files").

Mais avec les ports bloqués, on peut quand même utiliser msn messenger ? parce que s'il est installé mais qu'il est inutilisable, ça revient finalement au même.
14 Octobre 2005 08:13:01

Oui tous les ports sont bloqués sauf ceux indiqués le post précédent, mais msn se connecte quand meme, et la clé existe bien dans hkey_current_user\software\microsoft\msnmessenger, je pensé faire executer ce script a partir du serveur pour que les élèves n'aient pas accés a ce .bat, est-ce que la suppression de la clé peu empécher l'utilisation de msn,sauf biensure si ils réinstallent msn a partir d'une clé usb a chaque fois ....
14 Octobre 2005 09:59:46

Salut,
il y a une site qui permet de ce connecter a msn sans rien installer !

je ne me souvient plus de l adresse mais il faut aussi que tu le bloque pour vraiment diminuer les possibilitées !

Sinon je voulais savoir est ce que t es eleves on vraiment besoin d installer des prog sur les pc ?
parce que en regle generale dans les cadre scolaire il bloque juste l installation de programme et zou plus de pb!
14 Octobre 2005 11:48:17

Salut

Le site c'est webmessenger, mais celui-ci est déja bloqué au niveau du parefeu.

Le probleme est que si je bloque l'installation, ils ne peuvent plus se servire des clé USB (certains profs leur font acheter) et certains logiciels educatifs ne fonctionne plus car ceux-i on besoin d'ecrir dans la base de registre.... c'est compliqué je sais mais il faut que je trouve une solution, 1800 eleves, j'ai 400 postes, sa fait beaucoup de monde, je peu pes courir après ts le monde..; lol
14 Octobre 2005 12:59:25

Citation :

faboune7 a écrit :
Oui tous les ports sont bloqués sauf ceux indiqués le post précédent, mais msn se connecte quand meme,

Cela veut dire qu'il y a un problème du coté de ton firewall, comment peuvent ils utiliser msn si le port est fermé ? T sur que ton firewall est fiable ?
a b L Programmation
14 Octobre 2005 13:11:12

Citation :

faboune7 a écrit :
Oui tous les ports sont bloqués sauf ceux indiqués le post précédent, mais msn se connecte quand meme, et la clé existe bien dans hkey_current_user\software\microsoft\msnmessenger, je pensé faire executer ce script a partir du serveur pour que les élèves n'aient pas accés a ce .bat, est-ce que la suppression de la clé peu empécher l'utilisation de msn,sauf biensure si ils réinstallent msn a partir d'une clé usb a chaque fois ....

Il suffit d'installer un logiciel alternatif gratuit qui n'utilise pas cette clé, mais utilise le même port (sinon ça ne peut pas fonctionner).
Comme ça a été dit, vérifie ton firewall. Sinon msn se connecte à un site (je ne sais plus lequel exactement), il suffit de bloquer ce site (dans le cas où ça passerait par le port 80, si un portail est utilisé).
14 Octobre 2005 14:22:34

Msn utilise peut etre passeport.net ,sa doit etre un truc dans le genre, mon firewall est en fait un SLIS, les ports sont bloqués mais il doit passer par le 80 pr se connecter...
14 Octobre 2005 16:39:45

re,

sur le site officiel du projet SLIS tu as le paramétrage pour bloquer MSN : §27.4. Sécurité et gestion d'accès

Il faut peut-être rajouter comme il a été dit webmessenger et e-messenger.
5 Février 2008 01:07:55

slt a ts voila je vous explique mon cas je travail moi oci ds un lycee ms en ten que gardien et je vie sur place ms mon souci c k je sui relier o reseau du lycee ce qui fai k le slis mafecte aussi et k je ne peu dc po naviguer a ma guise pourier vous me dir si vs conesser un moyen d'isole mon pc en kelk sorte par rapôr o slis

merci davance pour vos reponse
5 Février 2008 10:23:00

tu es gardien de quoi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter