Se connecter / S'enregistrer
Votre question

L'alimentation de mon écran clignote mais le voyant ne reste pas fixe. Que faire?

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2009 12:38:44

Bonjour, j'ai des problèmes avec mon écran 24". :sweat: 
C'est un DS-240WB.
L'alimentation clignote, le voyant ne reste pas fixe.

Voici mon alimentation:

MODEL : PAC120M
INPUT : 100-240V - 50/60Hz, 2.0A
OUTPUT : 24.0V, 5.0A

S/N : D29-D0612003150

quelqun pourrait-il me dire si il faut que je change totalement d'alimentation ?
Si oui, ou est-il possible de s'en procurer une ?

Merci d'avance. :lol: 

Autres pages sur : alimentation ecran clignote voyant reste fixe

28 Juin 2009 17:40:36

Bonjour

il s'agit d'un moniteur mais sur quoi est-il branché?
Pourquoi l'alimentation serait en cause?C'est une alimentation séparée?
Je ne comprends pas bien le sens du post?
un peu plus d'explications dans mon cas je ne comprends pas bien mais peut-être est-ce suffisant pour les autres
Papoum
m
0
l
6 Juillet 2009 17:07:06

Merci d'avoir répondu :) 

L'écran est alimenté par cet adaptateur

MODEL : PAC120M
INPUT : 100-240V - 50/60Hz, 2.0A
OUTPUT : 24.0V, 5.0A

S/N : D29-D0612003150

La DEL de ce transformateur ne s'allume plus, elle s'allume puis s'éteint 2 secondes après.
Est-ce plus compréhensible ?
J'aimerai savoir si il est possible de se procurer ce genre d'adaptateur ou je dois simplement me séparer de mon écran T_T
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2009 17:27:19

Tu as acheté ton écran il y a combien de temps?
m
0
l
6 Juillet 2009 18:13:11

Environ 2 ans.
m
0
l
6 Juillet 2009 19:21:03

Bonsoir
Suite réponse quelle est ta période de garantie?
Le problème est que dans ce cas soit la panne est le bloc alimentation"adaptateur" soit la panne est l'écran.
Dans ce cas l'adaptateur se met en veille s'il détecte un problème sur l'écran.
Si tu branches seul l'adaptateur sans mettre le connecteur écran "si cordon séparé"
peux-tu vérifier si le voyant DEL est allumé et si tu as un voltmètre s'il délivre une tension de 24V à vide.
Avant de changer ce bloc il faut être sur qu'il est HS.
A t'il une connectique particulière?
Papoum
m
0
l
7 Juillet 2009 12:47:42

je pense que le probleme ne vient pas de l'écran car il s'allume noramlement, c'est quand la del de l'adaptateur s'éteint que l'écran s'éteint, il se rallume quand la DEL se rallume, etc...
L'écran n'est plus sous garantie, mais il marche encore.
m
0
l
7 Juillet 2009 19:22:03

Bonsoir

Rien de si évident car si il y a un problème de composants sur l'écran alors le bloc alimentation démarre détecte le souci et s'arrête, puis ne voyant plus le problème il redémarre et ainsi de suite.
Est-ce ton symptôme?
Maintenant ce peut être aussi le bloc alimentation
Papoum
m
0
l
7 Juillet 2009 22:08:21

Non l'écran n'a rien à voir, le bloc d'alim ne peut en aucun cas détecter un problème..
Pour moi tu peux en trouver un en cherchant sur le net!
m
0
l
7 Juillet 2009 22:17:13

La DEL du transfo s'allume puis s'eteint sans arrêt avec ou sans l'écran branché, donc le problème vient bien du transfo et pas de mon écran ?

Mais ou pourrais-je trouver ce genre d'alim ? je n'ai trouvé sur aucun site, est-il possible d'en trouver dans des petits commerces ?
m
0
l
7 Juillet 2009 22:31:59

Cherche bien avec l'ami gogole un transformateur avec 24v et 5 ampères en sortie, mais après il faut que la fiche soit compatible avec ton écran donc fais y bien attention lors de l'achat.
m
0
l
7 Juillet 2009 23:09:37

Merci beaucoup je vais chercher alors :D 
m
0
l
7 Juillet 2009 23:36:10

OK si La DEL du transfo s'allume puis s'éteint sans arrêt avec ou sans l'écran entendu c'est le bloc alimentation.
ATTENTION sauf erreur on ne parle pas de transformateur mais d'un convertisseur alternatif continu?car ce n'est pas la même chose
Si c'est un bloc convertisseur 24V continu
il faut savoir que chaque bloc alimentation à découpage est prévu pour détecter un court-circuit en sortie ou interne et dans ce cas il doit s'arrêter par lecture primaire de surcourant donc je ne suis pas d'accord BoomBastick non seulement il peut mais il doit détecter ce type de défaut en aval.
S'il est en panne alors
Dans ce cas il faut que tu changes soit avec un bloc alimentation qui délivre 24 V continu en sortie et 5A
Si c'est un simple transformateur alors oui mais ce serait 24V alternatif.
Qu'as tu d'écrit sur la plaque signalétique de ton bloc 24V= ou 24V alternatif 50 Hz
Si c'est un transformateur il devrait être assez gros par contre alimentation à découpage taille classique fait nous une photo si tu as un doute
Papoum
m
0
l
11 Juillet 2009 06:02:23

Je suis dans le meme cas que toi avec mon ecran DS240WB, comme toi c'est l'alim qui a lachée, as-tu trouvé une alim compatible avec l'ecran ou t'es-tu resolu à lle mettre à la casse
m
0
l
11 Juillet 2009 13:53:52

Bonjour

Attention on dit alim qui a laché mais comment pouvez-vous l'affirmer?
Le seul moyen serait de connecter une alimentation 24V 5A externe et de vérifier si cela fonctionne.
Le bloc alimentation peut être bon mais détecte un composant défectueux sur le LCD et se stoppe.
Donc méfiance avant de dire qu'il est mort.
Maintenant comme le disais Jifou si à vide le voyant s'allume et s'éteint on peut supposer que le bloc est mort par contre pour toi Jacques qu'en est-il?
Papoum
m
0
l
Anonyme
7 Septembre 2010 09:30:50

Salut,

Je déterre ce post ...
Il m'arrive le même problème : Alim HS
Le voyant clignote, avec ou sans l'écran ...

Avez vous pu résoudre le problème ?
Merci
m
0
l
14 Septembre 2010 12:44:54

voilà une solution ... changer cette alim qui n'est pas très résistante, pour info ma première alim a cramée 2h après avoir déballé l'écran. la 2nde a cramé cet été (1 an après) ... donc plus de garantie ...

J'ai trouvé une équivalente ici : http://www.webducommerce.com/alimentation-4-pin/adaptat...

C'est un modèle 4 pins peu courant pour la particularité de la polarité...

Voilà en espérant avoir répondu à tes attentes ;) 

Gwilome
m
0
l
1 Février 2013 12:44:56

;) 
gwilome a dit :
voilà une solution ... changer cette alim qui n'est pas très résistante, pour info ma première alim a cramée 2h après avoir déballé l'écran. la 2nde a cramé cet été (1 an après) ... donc plus de garantie ...

J'ai trouvé une équivalente ici : http://www.webducommerce.com/alimentation-4-pin/adaptat...

C'est un modèle 4 pins peu courant pour la particularité de la polarité...

Voilà en espérant avoir répondu à tes attentes ;) 

Gwilome

Je fais remonter cette discussion parce qu'elle a été utile au dépannage du même écran...

Merci pour le lien qui est toujours valide !

Mon écran a 5 ans... ainsi que son alim... !

Après avoir remplacé l'alim, j'ai vérifié sa conso avec un appareil que l'on branche sur la prise, et surprise, en veille, aucune consommation de l'alim... ::
Par contre en fonctionnement, conso supérieure (0,50A) à l'ancienne alim (0,38A)... ce qui signifie, que l'alim d'origine est inadaptée...

Bravo Daewoo !
De plus, Daewoo, a oublié de répondre au courriel, où je lui demandais comment procéder à l'achat d'une nouvelle alimentation...

Farfelu comme représentant de la marque... ou la marque elle même... :o 

Cordialités à Toutes et Tous ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide