Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion carte mère - boitier et lecteur de carte

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Septembre 2010 13:34:45

Bonjour à tous,

je voudrai acheté une carte mère pour support amd, voici les 2 models que je pourrai prendre :

Asus M4A88TD-M EVO/USB3 ou Gigabyte 880GMA-UD2H

Je voudrai ensuite connecter un boitier pc de marque HP à cette carte mère en branchant le bouton on/off dessus et un lecteur de carte usb de façade mais je me suis aperçu (d'après les photos de la nouvelle carte mère, que les ports n'étaient pas les mêmes).

Voici une photo de ma carte mère actuel qui accepte le boitier et le lecteur de carte :

http://www.imagup.com/pics/1284290067.html

et voici les câbles que je dois brancher :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352189cable_le...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716969bouton_o...

Comme mon choix se porte plus sur la Gigabyte 880GMA-UD2H, à priori il n'y a pas de problème pour les câbles du lecteur de carte et pour la sortir audio. Par contre, pour ce qui est du bouton on/off : la problème :heink:  (ce n'ai pas le même port que sur ma carte mère actuel). Comment puis-je faire ? Existe t'il des adaptateurs pour un câble bouton on/off en bock ?

Afin que vous puissiez me répondre, je vous transmet un lien ou la Gigabyte 880GMA-UD2H est prise en photo (on voit bien les ports) :

fficial%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1" rel="nofollow" target="_blank">http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.bit-te...

Merci de m'aider

Autres pages sur : connexion carte mere boitier lecteur carte

12 Septembre 2010 14:01:16

bonjour
dommage de t'enteter avec un boitier HP
non je pense pas que tu puisse trouver d adaptateur, mais si tu maitrise la soudure a l étain tu peux récupère des pinoches sur un vieux boitier (fréquent en décharge) pour ensuite les brancher un a un

de plus je pense que tu as l alim d origine de HP qui doit pas etre geniale

pour info un boitier avec une alim digne de ce nom se negocie a 70 euros

m
0
l
12 Septembre 2010 14:40:41

sebngaz a dit :
bonjour
dommage de t'enteter avec un boitier HP
non je pense pas que tu puisse trouver d adaptateur, mais si tu maitrise la soudure a l étain tu peux récupère des pinoches sur un vieux boitier (fréquent en décharge) pour ensuite les brancher un a un

de plus je pense que tu as l alim d origine de HP qui doit pas etre geniale

pour info un boitier avec une alim digne de ce nom se negocie a 70 euros

merci de ton message mais l'alimentation a déjà été changé (corsair vx 550w) c'est pourquoi je voudrai gardé le boitier, il est très pratique et permet de mettre un lecteur de carte que j'ai déjà également,
le fil du botn on/off n'irait pas sur le port de la carte mère gygabite d'après la photo ?
m
0
l
Contenus similaires
12 Septembre 2010 14:54:02

ben , ton connecteur est mono-bloc et c est franchement (75%) pas sur que la carte mere soit identique
cela dit ca reste compatible pourvu qu tu arrive a separer les fils (pas bien complexe ,enfin pour moi...mais la soudure a l etain est a la porter de tous le monde)
m
0
l
12 Septembre 2010 15:30:16

sebngaz a dit :
ben , ton connecteur est mono-bloc et c est franchement (75%) pas sur que la carte mere soit identique
cela dit ca reste compatible pourvu qu tu arrive a separer les fils (pas bien complexe ,enfin pour moi...mais la soudure a l etain est a la porter de tous le monde)

les séparer oui mais alors le reste je sais pas du tout le faire et comment m'y prendre, puis-je changer le bouton de mon boitier car en faite ce qui pose problème est uniquement sa!

Quand je regarde la photo la :
http://images.bit-tech.net/content_images/2010/03/previ...

sur le F_panel il y'a 4 broches en haut et 6 en bas, peut être que le mono bloc pourrai aller dessus non ? Je pourrai laisser la 6eme broche en dehors du mono bloc ?

AU pire des cas, quel serait le boitier pc que tu me conseillerais sans alimentation, pas trop chère avec la connectique qui va bien ?
m
0
l
12 Septembre 2010 17:30:18

pour le front panel son et l usb?
ca sera du standard et conforme a tes photos

edit : quoi qu a bien regarder ton panel pour les boutons on/off et reset a l air de rentrer
apres sur la droite c est la connectique pour le speaker que l on voit et le power led (a couper si pas bon)
au pire prend ta carte mere et si t es trop embeter par les connections prend un VRAI boitier apres
je resume le front panel de la gygabite

...........+power...-power
*__*__*__*
*__*__*__*__*
hd led+ hd led -reset- reset+ ground
les 2 premier en haut a gauche je sais pas
m
0
l
12 Septembre 2010 18:13:53

sebngaz a dit :
pour le front panel son et l usb?
ca sera du standard et conforme a tes photos

edit : quoi qu a bien regarder ton panel pour les boutons on/off et reset a l air de rentrer
apres sur la droite c est la connectique pour le speaker que l on voit et le power led (a couper si pas bon)
au pire prend ta carte mere et si t es trop embeter par les connections prend un VRAI boitier apres
je resume le front panel de la gygabite

...........+power...-power
*__*__*__*
*__*__*__*__*
hd led+ hd led -reset- reset+ ground
les 2 premier en haut a gauche je sais pas

oui mais vu que mon boitier force une carte mère en micro atx, si je change de boitier après j'aurai pu prendre une carte en atx (moins chère et plus performante) . Après si je trouve un boitier qui permet de placer mon lecteur de carte 9 en 1 et qui est beau je prends! Seulement cela me refait un achat en plus... Sur la gygabyte effectivement sa à l'air de rentrer mais est ce que sa correspond bien à l'emplacement des fil sur le mono block de mon câble ? Un bouton on/off à monter sur un boitier ne se rachète pas ?
m
0
l
12 Septembre 2010 19:14:06

:D  non ,il se bidouille seuleument :D 
mais franchement si tu peux change toi le boitier ...ca te changera la vie ;) 
m
0
l
12 Septembre 2010 20:32:10

sebngaz a dit :
:D  non ,il se bidouille seuleument :D 
mais franchement si tu peux change toi le boitier ...ca te changera la vie ;) 

oui mais comment? La soudure est obligatoire ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter