Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un dossier administratif "interactif"

Tags :
  • Standard
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Août 2007 15:05:52

Bonjour,

Je vous explique mon projet:
j'ai pour "mission" de mettre en oeuvre une interface interactive d'un dossier de suivis (type accompagnement à la recherche d'emploi) comportant plusieurs pages.

Ma demande est la suivante, sous quelle forme cela est-il faisable? une appli complète ou une interface web serait suffisament complète? si une interface web, sera t il possible d'exporter les formulaires dans un format standard (doc, odt...), quelles seraient les possibilités d'édition (modification).

Sachant que je ne possède pas encore la connaissance, soyez indulgeant et aiguillez moi svp. :jap:  :jap:  :jap: 

Posez toutes vos questions car j'imagine ne pas avoir été assez clair.
Merci

Autres pages sur : creer dossier administratif interactif

7 Août 2007 16:09:35

Oui une interface web peux te faire ça très bien.
Tu peux faire ça en php mais pourquoi pas en asp.net ou en jsp....
Tu as plusieurs solutions.
Essai de décrire un peu plus tes besoins (qui va utiliser, combien de dossier, combien d'utilisateur, fréquence d'utilisation de l'appli, .....) pour un meilleur aiguillage ;) 
7 Août 2007 16:10:45

Ben dis toi que énormément de chose sont faisables avec le web entre langage client (javascript) et langage serveur (php).

Au niveau de la gestion de format standard (que tu dis :)  ), Gmail (par exemple) arrive à importer du .doc et du .pdf, l'inverse et donc certainement faisable (pour ma part je sais que les pdf ça se gère en php avec un outil spécifique).

En ce qui concerne les possbilités d'actions, tu ferais mieux de lister quelques exemples... Ca aidera à mieux cibler.

Contenus similaires
7 Août 2007 17:46:25

Qui, a priori tout le monde (dans la structure concernée = association) ne maitrisant pas parfaitement l'outil informatique.

combien de dossier, c'est variable en fonction des périodes mais on peut tabler sur 200 maximum a mon humble avis.

Fréquence d'utilisation, quotidienne, du a l'activité qui doit rendre comptes pratiquement en temps réel des actions mises en place.

le plus important a mon avis c'est l'interface et la possibilité d'export et de modification des documents.

Quel languages est le plus approprié, et je suppose qu'il va falloir mettre en place une base de données, hein ? :D 
7 Août 2007 20:46:27

Base de données, ca c'est clair, tu est obligé de t'y mettre!
Pour le language, Php devrait suffir pour ce genre d'interface!
8 Août 2007 03:11:53

ok, en recoupant les commentaires sur les différents forum que je visite il apparait que ce n'est pas trop lourd comme projet et que le php semble le plus approprié aux vues de mes connaissance en prog. (on m'a parlé du java aussi, vous en pensez quoi ? )
8 Août 2007 09:32:44

le java sur le net, c les pro qui utilisent ça. Le PHP ira très bien, surtout que le PHP 5 se rapproche pas mal du Java (en attendant le 6).
8 Août 2007 10:11:45

ca me va trés bien moi, des outils de pro pr débuter :D  mis à part ca je suis d'accord je vais m'y mettre sur Php5 et on verra, si vous avez de bon liens outre que le site du zéro je prends.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS