Votre question

éviter les robots et aspirateurs de sites

Tags :
  • Download manager
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mai 2007 14:14:22

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un problème avec mon site. J'héberge plein de vidéos que j'ai faites moi-même, et chaque jour, la bande passante utilisée est de plus de 100Go :S
Mon hébergeur vient de me rappeler à l'ordre aujourd'hui pour avoir dépassé le seuil maximum journalier autorisé, à savoir 140Go

Je voudrais savoir, s'il existait une solution pour barrer la route à des aspirateurs de sites, comme par exemple un fichier .htaccess (j'en ai entendu parler mais je ne sais pas l'utiliser), sachant que mon hébergeur autorise qu'on en utilise.
Je pensais à faire saisir un code de sécurité avant chaque téléchargement de vidéo, comme pour rapidshare.de par exemple :D 

Merci d'avance et bonne après-midi ;) 

Autres pages sur : eviter robots aspirateurs sites

15 Mai 2007 14:27:22

migre sur un serveur dédié, tu n'auras plus ce probleme. (ovh, dedibox etc)
15 Mai 2007 14:42:19

le truc c'est que j'ai payé mon hébergeur et que ça m'ennuie d'avoir tout à refaire!
Ce qui serait bien , c'est de pouvoir éviter les aspirateurs de sites, les robots et limiter le téléchargement, style un download manager qui fixe un nombre précis de téléchargements alloués par fichier et par heure...
merci ;) 
Contenus similaires
15 Mai 2007 17:45:37

bah si tu veux saisir un code de sécurité avant chaque téléchargement de vidéo..tu peux utiliser le fichier .htaccess.

tu crée 2 fichiers:
.htaccess
et
.htpasswd:le fichier qui va contenir les mot de passes
tous le contenu sera protegé..

http://phpdebutant.org/article51.php
15 Mai 2007 18:07:06

salut, merci à tous d'avoir bien voulu me répondre ;) 

Je vais essayer ça dès que mon site sera réouvert

Merci ;) 
15 Mai 2007 18:21:07

Est peu tu nous donnai l'adresse de ton site qu'on puisse nous aussi casser de la bande passante, d'apres ton avatar ca pourai etre sur les voyages si bien sur il est cree pour le public :) 
16 Mai 2007 18:34:27

il n'est pas tout plublic, et c'est d'ailleur pour cette raison que je ne l'avais pas communiqué. En attendant, merci pour les aides, ça bouffe déjà moins de bande passante ;) 
Je verrai bien à l'avenir ce que ça donne :) 

Merci à tous et bonne soirée ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS