Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apprendre un langage mais lequel ?

Tags :
  • Calculatrice
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mai 2007 00:08:45

Bonjour, je me présente
Je suis débutant en programmation sur calculatrice casio (une graph 35+)
Je fait de plus en plus de choses dans ce langage
mais j'aimerai commencer
a programmer sur ordi pour avoir "beaucoup" plus
de fonctions et de possibilités
Or d'après tout ce que je lis, il y a énormément de langages informatiques
Lequel me conseillez-vous ??
Lequel serait le plus proche de ce que j'ai appris ??
Merci pour vos réponses...

Autres pages sur : apprendre langage

8 Mai 2007 11:36:24

Je ne connet pas ton language, mais pour la programmation sur pc, je te conseille le vb.net,le language microsoft et le plus utilisé au monde. Ce language est très simple à apprendre, et contient des possibilitées énormes. Pour programmer dans ce language, tu devras télécharger visual studio (existe en version express, c'est à dire gratuite).

téléchargeable ici : http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/express/vb...

Il existe de nombreux cours sur internet, tu n'a qu'a taper "cours vb.net" sur google. Mais le meilleurs moyen d'apprendre et de regarder les webcasts msdn microsoft.

Si tu apprends le vb.net, les autres language comme l' asp.net (programmation web), ou le javascript, seront un jeu d'enfant à apprendre.
8 Mai 2007 11:48:56

Citation :

le vb.net,le language microsoft et le plus utilisé au monde

huuu ????????????????????? ce qu'il faut pas lire!

Par quel langague commencer, c'est une fausse question. Tout est de savoir ce que tu veux en faire.....

sites internet: php/html/css, se pencher aussi sur les sgbd.
Programmation système,traitement de données: tu oublie le VB, plutôt c/c++.
Interfaces graphiques: c# (avec quand même des réticences)
Portabilité: c/c++ ANSI avec utilisation de librairies portables (gtk/qt ...)
etc etc etc