Votre question

Visual basic-> comment insérer du texte dans une cellule sous excel

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Avril 2007 14:30:39

Bonjour!!
Je débute en visual et je voudrais juste savoir comment ajouter un texte saisi par l'utilisateur dans une cellule sous excel et aussi comment faire pour que plusieurs utiliseurs (en nombre indéterminé) saisissent les mêmes informations mais dans des cellules à chaque fois différentes???
Je m'explique vite fait: en fait je souhaiterais faire une petite application qui ,en envoyant par mail un fichier excel à toutes les personnes concernées, permette de rescencer tout le matériel qu'elles possèdent ainsi que leurs logiciels...
J'ai un peu commencé mais bon c'est pas gagné!
Bisous

Autres pages sur : visual basic inserer texte cellule excel

Anonyme
9 Avril 2007 12:45:09

Je sais pas comment tu veux faire si t'a un nombre indeterminé de personnes ^^ pour remplir les cellues.
Sauf si tu tries apres le renvoie du messagede leur part, en verifiant quelles cellules sont remplies ou pas.

Moi ton appli je la vois comme ca :
Elle envoie un fichier excel a un certain nombre de personnes.
Ces personnes te renvoient le fichier remplis.
Et la ! Hop comme par magie toutes les données sont structurés et ton prog te dit qui a quoi ?
Si j'ai bien compris.

Alors a ce moment il te faudra un fichier Excel modéle ( envoyé a toutes les personnes ).
Tu l'envois grace a ton prog, ils te renvoient le fichier excel, que tu case dans un dossier de ton prog , qui va lire le fichier , copier la collone remplie qui nous interesse dans un fichier global. Ensuite ton prog va lire ce fichier global et te l'afficher :

|Materiel |George|Ludo |etc ...
---------------------------------
|ASUS PE5-MWX | oui | non |

Voila j'espere que j'ai tout bien compris ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter