Votre question

1 menu pour 40 pages

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Mars 2007 19:35:28

J'ai créé un site et j'aimerai l'améliorer ou plutôt le rendre plus facile d'utilisation pour moi.

il y a aujourd'hui, environ 40 pages mais il devrait en avoir normalement près de 100 :??: 

c'est pour cela que j'aimerai avoir un menu que je gèrerai sur un fichier et qui alimenterait automatiquement toutes les autres pages.
je sais que cela existe, mais malheureusement, je ne sais pas comment faire, et pourtant ça me faciliterait énormément la tâche !!!

voici le site dont je parle http://www.haras-des-princes.fr

merci.

(il y a 2 menus sur ce site)

Autres pages sur : menu pages

12 Mars 2007 08:31:45

40 liens dans un menu ? Des pages totalement différentes ou bien tu sais regrouper dans des catégories similaires ? ( ca me semble un peu énorme tout ca ) .
12 Mars 2007 18:05:41

tu fait une include, je m'explique :
1-tu creer sur une page vierge ton menu !
2-tu va dans toute tes pages et tu met ce petit code :
<?php include "lapagedetonmenu.html";?>
Après tu as donc ce petit code que tu met dans toute tes pages, et maintenant une fois que ce long travaille est realiser tu n'a plus qu'a editer ta page de menu et la remettre en ligne, après toute les pages auront le nouveau menu !!

Contenus similaires
13 Mars 2007 00:12:17

Ah le c** j'avais pas compris ca dans ce sens la ! .
13 Mars 2007 13:13:04

un grand merci, je n'ai plus qu'a vérifier si je sais le faire, je tente ça ce soir :p  :??: 
13 Mars 2007 14:05:03

RiiMii a dit :
Ah le c** j'avais pas compris ca dans ce sens la ! .

c'est de ma faute, je m'étais mal exprimée :( 

c'est le même menu sur les 40 pages ;) 
13 Mars 2007 14:05:46

C'était plus clair comme ca xD
14 Mars 2007 11:15:56

je viens de me rendre compte que mon plan est sous WINDOWS et non LINUX, donc je ne peux pas utiliser le langage PHP et pour malfaire, j'ai tout modifié ce matin après avoir fait des tests sur un autre hébergeur :??: 
avec le langage ASP c'est possible de faire la même chose qu'avec le PHP ??? ???
14 Mars 2007 12:10:02

Y a quoi qui t'empeche d'utiliser php sur windows ?

Include en asp
  1. <!-- #include file="inc/header.asp"-->

14 Mars 2007 13:22:33

c'est mon hébergement, c'est un plan windows qui n'accepte pas le langage PHP, de ce fait, rien ne s'affiche :( 

je viens de demander à l'hébergeur pour transformer mon plan en LINUX qui lui accepte le PHP.

donc si je remplace <?php include "menu.htm";?> par <!-- #include file="inc/menu.asp"--> ça devrait fonctionner ??

j'essais ça ce soir, dès que je rentre :p 

merci

14 Mars 2007 13:50:31

Je comprend pas un truc ... c'est quoi la différence entre plan Windows et Linux ??

Que je sache un serveur web n'est d'autres qu'apache avec des plug-ins dont php et mysql par exemple. Ca tourne donc sur les deux plateformes ( et ca je peux te l'affirmer avec certitude ^^ ).

Le seul bémol qui pourrait être ton cas , c'est ton serveur web qui serait IIS . Si c'est ce cas la, j'ai jamais regarder si on savait lui faire avaler du php . Je vais regarder et je te tiens au courant .

Edit :

J'ai trouvé ^^ .

Voici la procédure : http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/iis/php-iis-xp/
14 Mars 2007 20:26:57

mais je crois que ce que tu m'as donné, ne va pas m'avancer :(  :( 
15 Mars 2007 08:12:36

Hum :/ 

T'es sur que t'as pas oublié de créer un repertoire inc avec ton fichier menu.asp ?

-home
------inc
----------menu.asp
------index.asp

a c 145 L Programmation
15 Mars 2007 11:30:16

RiiMii a dit :
Je comprend pas un truc ... c'est quoi la différence entre plan Windows et Linux ??
Que je sache un serveur web n'est d'autres qu'apache avec des plug-ins dont php et mysql par exemple. Ca tourne donc sur les deux plateformes ( et ca je peux te l'affirmer avec certitude ^^ ).

A priori, un "vrai" hébergement windows (pas un easyphp à la maison) est sur IIS pour faire de l'asp ou du .NET.
Il existe très peu d'hébergeurs .NET qui vont intégrer le php, tout simplement parce que les clients qui choisissent sciemment d'être sur un IIS ont besoin des spécifités de IIS, pas d'apache ni de php. D'autant plus qu'un hébergement LAMP est beaucoup moins cher qu'un hébergement IIS/.NET
cigalie a dit :
ça marche pas
je mets ça mais rien a faire, j'ai un truc bizarre
<!-- #include file="inc/menu.asp"--></div>
j'ai fait 2 essais :
http://www.haras-des-princes.fr/index.asp
http://elevagedusurgeon.free.fr/index.asp

Tout d'abord, pourquoi .asp et pas .html? sur free, il y a 99% de chances que tes fichiers asp soient mal lu (pas interprétés comme du html).
Ensuite, les fichiers sont-ils sur le serveur? on ne dirait pas...
15 Mars 2007 12:33:01

j'ai testé le site sur FREE, mais le "vrai" site est chez INTERNET HEBERGEUR (haras-des-princes.fr)

j'ai essayé avec inc et même sans inc, je n'y arrive pas :( 

je crois que je vais rester sur du html tout simple et à la fin de l'année (date de fin de contrat) j'irais ailleurs (1and1.fr) et je prendrais du PHP car moins cher et hotline ;)  :p 
a c 145 L Programmation
15 Mars 2007 18:23:02

même en html, les SSI (Server Side Includes) fonctionnent.
Et en allant faire un tour dans la faq de ton hébergeur:
Citation :
Puis-je utiliser les variables SSI (Server Side Includes) ?
Oui, vous pouvez. Il faut simplement renommer vos pages avec l'extension .shtml.

Tu dois donc renommer tes pages "principales" (*.html) en pages autorisant le SSI (*.shtml) et l'appel de ton menu fonctionnera surement.
A priori, aucune règle de nommage particulière pour le menu, mais je te conseille le .html
15 Mars 2007 20:29:47

merci, mais maintenant, c'est Dreamweaver qui ne veut pas accepter le .shtml :'(  :'( 

il ne me reste que le bon vieux .htm :( 
a c 145 L Programmation
16 Mars 2007 07:46:47

tu fais tes pages en .html, tu les envoit par ftp et ensuite tu les renommes en .shtml!
Pas besoin d'un logiciel pour renommer des pages!

Et ça métonne un peu que DW ne reconnaisse pas le shtml comme du bon html.
16 Mars 2007 12:42:02

Il est joli ton site :D 
16 Mars 2007 13:32:50

crazycat@idn a dit :
tu fais tes pages en .html, tu les envoit par ftp et ensuite tu les renommes en .shtml!
Pas besoin d'un logiciel pour renommer des pages!

Et ça métonne un peu que DW ne reconnaisse pas le shtml comme du bon html.

:(  je n'y avais pas pensé :( 

j'essaie ce soir, merci ;) 
16 Mars 2007 16:39:17

normale sa doit marcher !
16 Mars 2007 21:51:47

tu a bien renomer t'es fichier en .shtml ? tu fait sa dans ton logiciel ftp
17 Mars 2007 08:42:34

jeremy8000 a dit :
tu a bien renomer t'es fichier en .shtml ? tu fait sa dans ton logiciel ftp

oui :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne