Votre question

Tutoriel pour le langage D ?

Tags :
  • Tutoriel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Janvier 2007 22:00:55

Salut je viens de lire la news sur le langage et je dois dire que je suis très séduit. De plus j'ai toujours voulu programmer, mais je me suis jamais vraiment lancé...
Je me suis donc dit que que ce serait bien que j'apprenne un nouveau langage tout beau tout propre.
Donc voilà ma question je voudrais savoir si il existe des tutos, anglais ou français peut m'importe, qui permettrait d'apprendre le D ?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ^^
Merci

Autres pages sur : tutoriel langage

5 Janvier 2007 11:48:42

Ashitaka140 a dit :
Je me suis donc dit que que ce serait bien que j'apprenne un nouveau langage tout beau tout propre.

Rien ne te dit que le langage va séduire les informaticiens.
Je me souviens que l'on avait présenté le langage rebol comme étant le langage ultime qui allait mettre tout le monde d'accord. Et bien, ça a fait flop !
Fait attention car le langage D existe depuis un moment déjà, mais s'il a mis du temps à se finaliser en v1, c'est que peu de gens l'utilisent.
A ta place, j'apprendrais la programmation sur java ou c#. Des langages évolués de très haut niveau (donc plus faciles) et qui présentent l'avantage d'avoir une communauté d'utilisateurs très vaste. Tu auras plus facilement de l'aide et des exemples.
5 Janvier 2007 11:53:10

Merci pour ta réponse Djakar. Je vais suivre ton conseil, je suppose que si tu me parle de ces deux langages c'est que tu les connais donc si tu as des tutos ou des cours je suis preneur ^^
Contenus similaires
5 Janvier 2007 12:02:54

Utilises google et tapes "tutoriel java" ou "tutoriel c#"
La liste est trop longue pour les citer ici.
Ceci dit le livre "c# pour les nuls" serait un très bon début pour commencer.
Rapidement, lorsque tu développeras, tu rencontreras des difficultés sur un sujet ou un autre. Les tutoriaux ne pourront pas t'aider. Seule l'aide spécifique te servira dans ce cas dans ce forum ou sur google.
5 Janvier 2007 12:05:15

Oki merci beaucoup pour ton aide je vais commencer par le C# c'est bien ? Et sur developpez.com c'est bien le cours qu'on trouve ?
5 Janvier 2007 12:08:40

Ashitaka140 a dit :
Oki merci beaucoup pour ton aide je vais commencer par le C# c'est bien ? Et sur developpez.com c'est bien le cours qu'on trouve ?

le c# est à mon sens mieux que java, mais je vais déclencher un troll là, je le sens.
le site developpez.com est un très bon site pour l'entraide sur c#.
Bon courage
5 Janvier 2007 12:48:20

Hmmm... je suis du même avis que toi Djakar sauf une chose.
Dire que le C est un langage de très haut niveau est FAUX.
Le C est un langage complexe qui a des possibilités énormes.

LE HTML est un langage de très haut niveau, il est relativement simple contrairement au C il y a une marge.

Si tu désires apprendre le C je te conseille ce site web :

http://www.siteduzero.com

Il est archi-complet, de nombreux tutoriels sur le C, de la console à la 3D (SDL/OPENGL).
Il y a des TP pour voir si tu as compris, des QCM et tout ça c'est gratuit. En cas de problèmes/questions, des forums sont présents. Bref, c'est le must.

Bonne chance pour ton apprentissage :) 
5 Janvier 2007 12:50:39

Merci a vous deux ^^
5 Janvier 2007 12:51:52

mais tu sais Croustille, personne à part toi n'a parlé du langage C. Merci de ne pas tout mélanger.
a b L Programmation
5 Janvier 2007 14:05:23

pareil (C et C# pas la même chose ;)  ) et en plus j'ajoute:

Citation :
LE HTML est un langage de très haut niveau, il est relativement simple contrairement au C il y a une marge.

Comment peut-on comparer 2 langages dont l'un n'est pas un langage de programmation ? ;) 

Et pour en revenir au troll, je ne suis pas tout à fait d'accord... Bon ok je dis rien c'est pas le sujet :D 
12 Février 2007 06:43:58

Moi j'ai créé un tuto sur le D mais mon site et pas très bien référencé pour ne pas faire de pub je met tout petit lien... :sol: 
http://d-fr.11vm-serv.net/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS