Votre question

Quelle librairie ajouter au projet

Tags :
  • Undefined
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Novembre 2006 12:41:18

Bonjour,

Je cherche à utiliser GetSaveFileName dans une application console développée avec DevC 4. La vérification de syntaxe est correcte, mais j'ai un "Undefined Reference" avec GetSaveFileName ce qui indique que je n'ai pas lié la librairie qui s'y rapporte...

Je n'arrive pas à trouver quelle est cette librairie; une idée?

PS: Y-at'il une méthode rationnelle pour s'y retrouver dans toutes les librairies du dossier Lib de DevC?

Hervé ;-)

Autres pages sur : librairie ajouter projet

a b L Programmation
11 Novembre 2006 15:36:32

C'est comdlg32 (libcomdlg32.a).

Perso, je regarde l'aide de visual qui indique la lib (comdlg32.lib), et je regarde s'il elle existe (et je vérifie que la fonction est bien dedans). Bon, il faut avoir le msdn.
Sinon tu peux rechercher dans les fichier .a dans le répertoire "lib" ceux qui contiennent "GetSaveFileName", tu regarde dans le .a que c'est la bonne fonction, et voilà. Dans ce cas, tu trouves aussi libvfw32.a, mais quand tu regarde dedans, tu vois que c'est en fait GetSaveFileNamePreview. Donc tu trouves la bonen lib qui exporte la fonction.
11 Novembre 2006 17:40:09

Bien vu! C'est la bonne lib.
Je n'avais pas eu de problème avec CodeWarrior C (Metrowerks) parce que le projet WinSIOUX C devait la comporter. Par contre, comme je veux aussi utiliser kbhit(), j'ai été obligé de passer à DevC car avec CodeWarrior, kbit ne semble pas fonctionner (ca compile correctement mais à l'usage, kbhit ne me permet pas de sortir d'une boucle infinie (?)...)

Merci encore et bon we!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS