Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Java nouvelle fenêtre

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Mai 2006 15:07:33

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide concernant un petit point technique en Java.

Je réalise une application comprenant une interface graphique (j'utilise Swing) contenant en gros un formulaire à remplir par l'utilisateur.
En fonction des informations entrées par celui-ci, certaines instructions sont exécutées, mais également un second formulaire (en fait la suite du premier) lui est proposé.

Mon problème est le suivant:

- le nombre de champs (en fait des JList) de ce second formulaire dépend des informations que l'utilisateur a entrées précédemment, je ne peux donc pas présumer que la place que j'ai dans ma fenêtre soit assez grande pour les contenir tous

-je voudrais que le premier formulaire reste visible.

Ma question est donc la suivante:
- est-il possible d'ouvrir une seconde fenêtre, de taille non fixée, contenant ce formulaire et de récupérer les informations dans mon programme comme si elles avaient été introduites dans ma fenêtre principale?

- est-il possible de créer les champs (JList) dynamiquement à l'ouverture de la fenêtre (vu que je ne sais pas à l'avance combien seront nécessaires, c'est selon les informations entrées par l'utilisateur)?

Je vous remercie mille fois d'avance pour votre aide

Autres pages sur : java nouvelle fenetre

14 Mai 2006 15:15:41

J'ai pensé à créer un nouvel objet formulaire2 mais je ne sais pas

- comment déclarer mes JList sans savoir, à l'implémentation, combien je devrai en déclarer.

- comment faire passer les informations, ou du moins le signal que les informations sont prêtes à être récupérées, à mon programme principal

a b L Programmation
14 Mai 2006 18:06:03

Dans ta classe, tu déclares ton JList à null.
Quand tu voudras le créer, tu feras un tonJList = new JList(...), et ensuite l'ajouter dans un layout parent.
Tu peux aussi créer une List contenant des JList que tu laisses dans un premier temps vide.

Donc tu paux dynamiquement créer un widget dans un autre. Pour le redimensionnement, je sais pas trop mais je pense que ça doit être possible.
14 Mai 2006 18:09:42

Ok, je vais aller dans ce sens, merci CRicky
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook