Votre question

HDD endommagé

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Août 2010 15:13:53

bonjour,
j'ai consulté longuement ce forum, et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
voilà: un jour, mon PC a eu une défaillance: d'abord, plus de MSN, puis de messagerie, puis plus rien! redémmarage impossible; message: "file: \Boot\BCD" "Status: 0xc00000e9" Info: an unexpected I/O error has occured". CD d'installation Vista, CD de restauration, rien n'y a fait.
j'ai donc changé le HDD et installé Vista: démarrage OK. Mais je voulais utiliser l'ancien HDD pour récupérer au moins les données contenues; je l'ai branché en "slave"; il apparaît sur le BIOS, mais ni sur le poste de travail, ni dans la gestion des disques du panneau de config.
y'a t'il une chance de le récupérer, ou est-il définitivement HS ?
d'avance, merci.

Autres pages sur : hdd endommaga

14 Août 2010 17:14:35

salut,

non seul le master :C apparait; je ne le vois que dans le BIOS; je l'ai passé de 3ème en 2émme position, juste après le master, mais rien à faire!
m
0
l
Contenus similaires
14 Août 2010 17:17:51

C'est du SATA ou IDE ?

m
0
l
14 Août 2010 17:30:49

bonjour

si il y a master et slave je pense que c est de l IDE
a vu de nez seules les partitions sont corrompues un formatage du disque pourrait suffire

sinon le logiciel du fabriquant du DD pour un éventuel formatage bas niveau

edit
Citation :
pour récupérer au moins les données contenues

ca va etre plus dur peut etre partition magique ou GPARTED pour restaurer la table d allocation (les soft contructeur le font aussi .....je crois)
m
0
l
14 Août 2010 17:34:08

c'est un Maxtor en SATA
m
0
l
14 Août 2010 17:36:09

non les 2 HDD sont en SATA et sont bien repérés sous le BIOS en Master et Slave
m
0
l
14 Août 2010 17:38:40

Les master/slave ça existe pas en SATA .

Branche ton disque dur defaillant seul, et allume le pc, essaye d'ecouter s'il demarre .
m
0
l
14 Août 2010 17:42:23

ben oui je voudrais bien formater si je ne peux restaurer, mais il faudrait que Vista le trouve.
ce que je ne comprends pas, c'est que c'était le HDD initial, avec Vista installé; on devrait en trouver une trace dans le gestionnaire de disque; et comme il apparait dans le BIOS, je ne pense pas à un problème de branchement, n'est ce pas ?
m
0
l
14 Août 2010 17:43:20

Dans ce cas la, tu demares sur un DVD de vista, et tu le formate avec l'utilitaire de formatage dans le DVD.
m
0
l
14 Août 2010 17:46:55

j'ai essayé Maxblast, ave la mise à jour demandée par Acronis, GetDataBack, PC Inspector, sans succès; mais je vais essayer tous les autres
m
0
l
14 Août 2010 17:49:41

un utilitaire dans le DVD ? celui de l'installation ou celui de restauration?
option "réparer" ou "installer"?
m
0
l
14 Août 2010 18:08:26

Citation :
un utilitaire dans le DVD ? celui de l'installation
oui de vista

sinon le lien de powermax (boot sur cd)
m
0
l
19 Août 2010 07:39:47

sebngaz a dit :
Citation :
un utilitaire dans le DVD ? celui de l'installation
oui de vista

sinon le lien de powermax (boot sur cd)

:(  bon ben j'ai pas de solution pour le moment; j'essayerai avec d'autres logiciels à l'occasion.
merci pour votre aide; je vous tiendrai informé d'un succès éventuel... :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter