Se connecter / S'enregistrer
Votre question

champs login et mot de passe chacun sur un serveur !

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Mars 2004 08:58:24

Salut

dans le domaine de la santé, la cnil et d autres organismes etatiques fixent des regles ! en ce qui concerne les espaces pro (medecins) afin qu'un laboratoire par exemple ne donne pas l acces a n importe qui ! il doit délégé cette authentification à un tier agréé par la cnil ... (www.medipasse.net par exemple !)

donc dans ma boite l authentification d'un medecin se passe de la sorte :

le medecin clique sur le bouton medipasse, il arrive sur une page hebergée sur un serveur medipasse, tape son login, là medipasse verifie dans sa base s'il est present, s il est présent, elle dit ok et là le renvoie vers une page de notre serveur a nous, ou lui il tape son mot de passe ! ( dans l url de la page il y a son identifiant donc on sais qui il est aussi !

et a partir de là il accéde a l espace !

Je souhaite simplifier le systeme pour avoir les 2 champs sur la meme page.

Les argument du tiers (medipasse) pour ne pas le faire c'est que la page ou l internaute rentre l identifiant est sur son serveur ! et sur cette page il n y a qu'un champ ou rentrer le login rien d autre !

Cette page est selon ce que j'ai compri utilisée par tous ceux qui utilisent le systeme mediapsse ! c'est la meme pour tous !

Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi il n'est pas possible d'envoyer une requete a une base sur un serveur A via un champ qui se situe sur une page d'une base sur un serveur B

quelqun peut m eclairer ?

Merci

Autres pages sur : champs login mot passe serveur

21 Septembre 2005 20:55:18

Il est possible dacceder a la base de donne du serveur A a partir du serveur B pour cela dans ta page PHP tu doi ouvrir une connection mysql (par exenple) avec en host lIP du serveur B puis le login le pass et le nom de la base de donne que tu desire acceder!
ensuite il fo ke tu connaisse larchitecture de la table ou tu desire lancer ta requete!

Sinon l'autre lotre methode et que si il a le mm login et le mm pass ds les deu serveur tu enregistre le pass et le login en variable session (PHP) puis tu lenvoi ver le serveur B une foi ke c OK le serveur B sa te renvoyer ver le serveur A sur la page de connection hors ici o lieu de lui demander de retaper tu recupere t variable session et la tu relance ta requete pour verifier!
j'espere que j'ai été assez clair :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS