Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer des jeux sans lignes de code

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mai 2005 14:13:12

Bonjour à tous,
Tout d'abord je sais qu'il ne faut pas faire de pub sur ce forum. Si ce message est perçu comme tel, je m'en excuse mais je ne pense pas que cela soit de la pub, c'est plus à titre d'information :) 
J'ai vu plusieurs messages de personnes cherchant un moyen de développer des jeux avec ou sans notion de programmation.
Je vous présente une série de logiciels vous permettant de programmer des jeux et ce sans écrire une seule ligne de code. Une communauté de développeurs amateurs s'est développée autour de ces logiciels et de nombreuses créations sont créées.
Le logiciel s'appelle The Games Factory et la version améliorée est Multimédia Fusion.
Tout est inclu pour créer dans le logiciel, aussi bien un outil graphique que "l'éditeur d'évenements" qui va remplacer la partie programmation dans un jeux traditionnel.
Techniquement, il est possible de réaliser nimporte quel type de jeux en 2D (RPG, Plate formes, Point and click, arcade ...). La seule limite est votre imagination. Une nouvelle version de logiciel est en cours de développement actuellement afin de toucher à la 3D.

Une version démo du logiciel est dispo sur le site de la : Clickteam.
D'autres liens vers des sites traitant du sujet :
Clikmag, Dev4all

SI vous avez d'autres questions n'hésitez pas :) 

Autres pages sur : creer jeux lignes code

9 Mai 2005 21:14:17

Ces logiciels, sont en effet pas mal, si on veut pas toucher a une ligne de code, cela dit le seul petit reproche qu'on pourrait faire, c'est que les jeux génerer sont souvent "basique" et toujours les mêmes.

Mais c'est vrai que c'est une initiation intérressante dans le monde de la création.
10 Mai 2005 12:21:27

Voilà une bonne initiative, qui motive les plus jeunes en culotte courte :-P
Contenus similaires
10 Mai 2005 12:27:18

Half life 2 a été créé grâce à ces logiciels ;-)
10 Mai 2005 12:29:55

Il parait meme que le code de World Of Warcraft aurait été généré en quelques clics de souris ;-)
10 Mai 2005 13:23:00

Lol, c'est sûr qu'on ne peut pas coder du jeu en 3D, mais pour ce qui est de la 2D voici un petit trailer d'un jeu crée avec MMF : Chao's Gate.
Biensûr c'est du travail mais c'est tout à fait possible ;) 
10 Mai 2005 15:29:43

Citation :

tafiolle a écrit :

Non.
10 Mai 2005 16:36:41

Citation :

Okin a écrit :
Citation :

tafiolle a écrit :

Non.

On plaisantait... mais il est tout à fait possible de réaliser le jeux Gordon freeman, distribué sur steam..
11 Mai 2005 20:36:34

Okin, connaitrai-tu les logiciels qui on été utilisé pour faire Half Life 2 ??

Merci à toi :-)

ps: si quelqun d'autre le sais :-D
a b L Programmation
11 Mai 2005 22:22:13

Citation :

ced117 a écrit :
Okin, connaitrai-tu les logiciels qui on été utilisé pour faire Half Life 2 ??

Merci à toi :-)

ps: si quelqun d'autre le sais :-D

Visual C++ avec le DirectX SDK;-)
12 Mai 2005 19:31:06

Merci de l'info, ça tombe bien j'ai les deux :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide