Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc qui ne démarre pas avec ma CG

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2010 22:53:42

Bonjour a tous, je me suis acheté une radon HD 5770 il y a maintenant quelques mois.
J'ai téléchargé le dernier driver ( a l'époque) et tout se passait bien.

Mais il y a déja quelques temps, mon pc ne s'allumait qu'une fois sur 2, il tournait, la sourie s'allumait, mais l'écran restait noir.

J'éteignais puis je rallumais, et généralement cela marchait assez vite.

Mais depuis peu, j'avais beau re éteindre et re allumer, rien n'y fesait, l'écran restait noir tout le temps...

J'avais cependant trouvé une solution, je remetait mon ancienne carte graphique, un écran bleu apparaissait après le chargement habituel, il me disait que la CG n'était pas assez puissante pour lancer le système, et que par mesure de sécurité, window's ne se lancait pas.

Cependant quand j'éteignais mon ordi apres ca ( xD ) .
J'avais la possibilitée de redémarrer en mode sans échec, et d'aller sur internet ( mon cas actuellement). Ensuite, la technique consistait a éteindre, a remettre la nouvelle CG, et la , ca marchait comme de par magie.

Le fait est que maintenant, meme cette technique ultime ne marche plus, et l'écran reste noir peu importe quoi que je fasse.

Je suis donc actuellement sous mon ancienne CG, en mode sans échec, a vous demander une solution le plus rapidement possible svp.

Petit détail : quand je lance ma nouvelle CG et que cela ne marche pas, elle fait beaucoup de bruit, plus que normalement.

Voila si vous avez des idées pour résoudre ce problème... J'éspère que je vous ai donné assez de symptomes.
Merci

Autres pages sur : demarre

3 Juillet 2010 12:35:39

Hello, remets la cg HD, puis essaye cette manip :

• Appuye sur la touche F8 au début du démarrage de ton ordi, jusqu'à avoir des options de démarrage avancées.

• Sélectionne le Mode VGA (ou démarrer avec une résolution 640 x 480 sous vista/7) et valide.

• Dis-moi si le PC parvient à démarrer.
    m
    0
    l
    4 Juillet 2010 12:48:00

Non je ne pense pas que ca marche, étant donné que l'écran reste noir,
    et que le ventilo de la CG HD s'emballe.
    C'est vraiment un problème "profond" je pense. En mettant en 640*480, le ventilo se calmerait par magie?

Sinon il y a un cable de la cg qui n'est pas branché. En fait il y a un cable branché à la CG qui se divise en deux, et là, j'en ai qu'un seul branché, au DD et à l'alim.
    Ca peut venir de ca?

A votre avis c'est plutot un problème de :

Hardware :

-connectivitée quelconque (fil defecteux, liaison CG carte mère defectueuse),
    -Carte mère non compatible (même si il s'est déja allumé sans problème)
    -ce cable non branché?

Ou plutot de config, paramètre, bref tout ce qui touche a l'informatique quoi.

Le fait que le ventilo s'emballe devrait vous éclairer non?

Merci à tous. et merci a toi Guigui.

Je vous tiendrais au courant, je vais essayer de voir ce que je peux faire.
    m
    0
    l
    13 Juillet 2010 11:29:04

--> Problème Hardware. Va dans la catégorie hardware du forum ;) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter