Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dossiers perdu suite à un Disk Check windows

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Avril 2010 03:54:36

Bonjour,

Alors voila. Je possède un disque dur externe WD de 1To, formaté en NTFS. Suite a la présence de fichiers corrompus, j'ai effectuer un disk check (par clique-droit propriété, outils, check disk for error) et coché les 2 options. Après 15 minutes, il était rendu a la phase 2, barre complète. Après 8 heures, il était toujours au même stade, Phase 2, barre complète mais ne passant pas à la phase 3. J'ai donc voulu arrêter le test, mais le test ne s'arrêtant pas, j'ai eu la très mauvaise idée de redémarrer mon ordinateur.

Au démarrage, Horreur! plus aucun fichiers sur mon disque dur, mais l'espace occupé sur le disque est toujours valide. Je crois que seul les index de fichiers ne sont plus bon étant donnée que la phase 2 concerne ceux-ci, et que par conséquent mes fichiers sont toujours là, seulement inaccessibles via l'exploreur. J'ai donc lancer a nouveau le test, mais en mode sans-échec. Suite a ce test, quelques dossiers sont revenu. Comme j'ai assigné "Mes documents", "Mes images", ect... à des dossiers du disque dur externe et qu'il n'étaient plus accessibles, windows les a recréer. Après un autre check complet, j'ai retrouver tout mes fichiers, sauf les fichiers assosié a windows. C'est peut-être parce-que windows aurait créer les nouveaux dossiers par-dessus les ancien? L'espace utiliser sur mon disque dur correspond toujours à l'espace comprenant mes documents, musiques, images...

Peu importe les CHKDSK que je fait, je n'arrive pas à avoir accès à mes fichiers via l'explorateur, or je suis certains qu'ils y sont encore, seulement inaccessibles via l'exploreur windows.

Comment puis-je récupérer ces fichiers? Il y a des données importantes parmis celles-ci, j'aimerai vraiment les récupérer...

Autres pages sur : dossiers perdu suite disk check windows

29 Avril 2010 09:37:10

bonjour
tu peux toujours essayer de démarrer sur un linux live et ensuite brancher don DD
parfois les résultats sont surprenant!
m
0
l
30 Avril 2010 15:18:29

J'ai retrouver mes fichiers!

En effectuant une défragmentation, j'ai eu un rapport m'indiquant que certains fichiers n'ont pu être déplacé. parmis ces fichiers, il y en avait un de ceux que j'ai perdu, dans le chemin "D:\found.000\dir0003.chk" , found.000 étant un dossier qui ne s'affiche pas dans mon exploreur windows, même en affichant les dossiers cachés et les fichiers systèmes, mais accessible en l'écrivant dans la barre d'adresse ?!?
J'ai aussi retrouver par la même occasion un autre dossier que j'avais perdu il y a longtemps dans ce même dossiers!

Si quelqu'un rencontre le même problème que moi, essayer de regarder si vous pouvez acceder au dossier "found.000" !

=)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter