Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que valent ces disques durs ..?

Tags :
  • Bonnes affaires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2010 14:16:26

bonjour j'ai dévouvert 2 disques durs externe 3,5" 1,5To et pas très cher :

http://www.boulanger.fr/disque_memup_3_5_1,5to_kiosk_ls...

http://www.boulanger.fr/disque_toshiba_1,5_to_store_alu...

pourriez vous me dire si ce sont de bonnes affaires? ou vos avis?

merci.bise

Autres pages sur : valent disques durs

7 Avril 2010 15:43:42

salut Dav merci de ta réponse :) 
bizarre ce boitier externe il est indiqué dans les disques durs multimédia... ça change quelque chose? il est différent? compatible?

bise
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2010 17:00:17

Le plus gros inconvénient dans tes propos Dav, c'est que ce DD ne rentrera peut être pas dans ce boitier.
Il est 3,5" certes, mais plus haut que les autres. (Puisque 3 plateaux)
m
0
l
7 Avril 2010 17:07:54

BennyHeal a dit :
Le plus gros inconvénient dans tes propos Dav, c'est que ce DD ne rentrera peut être pas dans ce boitier.
Il est 3,5" certes, mais plus haut que les autres. (Puisque 3 plateaux)


Ouais c'est à voir.

Un ptit mail au service client pour en être sur et basta :) 
m
0
l
7 Avril 2010 17:18:38

ah zut zut je suis pas sortie alors :( 
m
0
l
9 Avril 2010 11:13:04

c'est quoi ces histoires de plateaux? vous me faites une explication technique? :) 

ba le disque que tu proposes c'est dommage c'est que 10€ de moins mais 500Go de moins...
m
0
l
9 Avril 2010 12:02:58

Prenons l'exemple d'un "plateau de 500Go".
Sur un DD de 500Go tu auras un plateau, sur un DD d'1To 2, enfin, sur un DD d'1,5To tu à 3 plateaux.

Donc => Un DD d'1,5To sera plus épais qu'un DD de 500Go.
m
0
l
9 Avril 2010 12:37:55

ah oki... c'est assez logique en fait.. merci BennyHeal pour ton explication :) 
bon ba reste à trouver les boitiers adaptés au dd 3 plateaux et pas hors de prix lol
m
0
l
9 Avril 2010 12:57:48

Si le boitier est fait pour un DD de 3,5", aucun soucis.
C'est les mono plateaux qui sont plus fins, donc pour reprendre ton exemple benny, le 500 Go sera plus fin que les autres en effet, mais le 1 To et le 1,5 To voir un 2 To (4 plateaux) seront de meme épaisseur.
Et ca m'étonnerai fortement qu'ils aient fait un boitier externe pour disques mono-plateau ... C'est meme casiment sur que ce n'est pas le cas, donc pas de soucis avec ce qu'a proposé Dav
Et sinon en boitier, j'aurais plutot conseillé ceci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/55089-Box...
C'est un peu plus cher, mais faut pas trop mettre de coté les boitiers, j'ai deja cramé un disque dur a cause d'un boitier bas de gamme ...
m
0
l
9 Avril 2010 13:31:25

Aerandir, si soucis justement... On a eu l'expérimentation de 2 personnes sur THFR qui se plaignaient justement de ne pas avoir été averti par le vendeur (LDLC il me semble)...
Et ils sont venu pour trouver une solution... :/ 
m
0
l
9 Avril 2010 13:45:58

Serieu ?
Ca devient n'importe quoi les sites de vente en ligne ... ils vendent des boitiers pour des 3,5" spéciaux (parce que bon, les mono-plateaux c'est pas la majorité ...) et ils préviennent pas, n'importe quoi :/ 
M'enfin bon, pour le lacie de toute facon vu l'épaisseur ca devrait aller :) 
m
0
l
9 Avril 2010 13:47:41

ah galère ce 3plateaux :(  pourtant je le veux hihi
m
0
l
9 Avril 2010 13:48:58

Dommage, dernièrement sur Carrouf il y avait une affaire sympa, 2To pour 170€ :o  (Samsung)
m
0
l
9 Avril 2010 14:00:09

En effet, top.
m
0
l
9 Avril 2010 14:02:08

Ouais, sur que ça passe avec un boitier à 20€ :D 
m
0
l
9 Avril 2010 14:08:39

oui ça devient super cher là les boitiers :s
et puis je suis pas sure d'être convaincue par l'e-sata
m
0
l
9 Avril 2010 14:19:49

Ba ce que te propose aerandir rentre dans le budget que tu avais pour acheter les DD externe que tu as proposé dans ton 1er post :) 
m
0
l
9 Avril 2010 15:00:19

oui mais is je peux aussi m'en tirer pour moins cher je ne vais pas cracher dessus :p 
m
0
l
9 Avril 2010 15:12:36

Oui c'est pas faux mais la qualité compte aussi beaucoup, après c'est toi qui vois, c'est ton argent ;) 
m
0
l
9 Avril 2010 15:23:22

ba de toute manière apparemment de ce que vous m'avez dit je n'ai pas le choix il n'y a que ça pour le boitier
m
0
l
9 Avril 2010 17:43:38

Non y a des advance a moins cher, a 20€ le boitier ... Mais voila la qualité quoi.
Et pour l'e-sata, ben ca fait les memes débits que si ton disque dur était en interne, donc les débits sont bien meilleurs que l'USB. Mais bon de toute facon le boitier a e-sata + USB
m
0
l
10 Avril 2010 18:53:15

oui j'avais pas fait gaffe qu'il a e sata + usb
m
0
l
11 Avril 2010 14:38:15

je ne veux pas rouvrir un sujet donc je continue ici si je puis me permettre...

que penser de ce boitiers?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097740.html

quelle différence avec celui proposé à 30€ ?

merci encore pour votre aide
bises
m
0
l
11 Avril 2010 14:44:12

Ci il te plais au look alors oui ;) 


EDIT : Pourquoi ne pas prendre ce que te propose aerandir ??
m
0
l
11 Avril 2010 14:54:12

ba déjà c'est que je suis une petite étudiante radine :$
et que là c'est 10€ de moins... mais je ne suis pas idiote du coup j'aime pas être une consommatrice impulsive et suis plutôt exigeant et "chiante"hihi.

du coup j'aime tout comprendre c'est pour ça que je me demande quelles sont les différences entre les 2 :) 
m
0
l
11 Avril 2010 18:58:34

Lacie doit etre de meilleure qualité qu'Icy box ... Mais bon, ca reste potable ;) 

PS : une ? :whistle:  Ah oui, vu le pseudo ... :D 
m
0
l
12 Avril 2010 01:11:13

oki donc apparemment c'est bien alors ? :) 

ba oui une ... j'ai pas le droit? bon oui ok c'est plutôt rare mais alors ;) 

m
0
l
12 Avril 2010 01:20:02

C'est pas si rare que ca, on en voit régulierement :)  Bon évidement y a une majorité de mecs, parce que les filles se font arceler :whistle: 

Ben si tu peux y mettre que 20€, oui c'est bien :) 
Bon faut garder en tete que, souvent, plus tu met cher et plus t'as de la bonne qualité (applicable que dans le bas/milieu de gamme, en haut de gamme c'est différent ..)

Donc le Lacie sera évidement mieu, de meilleure qualité, que l'icy box, mais si t'es juste niveau thunes, l'icy box suffira ;) 
m
0
l
12 Avril 2010 02:30:16

ah bon on se fait harceler? j'y ai échappée pour le moment lol

qu'entends tu par "suffira"
quels sont les risques ou les différences que sa pourrait engendrer?

et puis tu me parles du lacie oui mais il y a aussi 2 icy box :
celui que j'ai mis : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097740.html
et celui qu'on m'avait recommandé : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_...
à 10€ de différence... mais quelles différences réelles? :) 

merci de toute tes réponses.
bise
m
0
l
12 Avril 2010 03:07:09

Apparament, celui a 30€ a un montage sans vis, donc plus simple ... Mais bon, vu que tu t'amusera pas a le démonter 15 fois par jours, celui a 20€ suffira
Le risque qu'il pourrait y avoir c'est que soit le boitier tombe en panne plus rapidement, soit qu'il soit mal concu et qu'il fasse griller ton disque dur .. Comme mon ancien Heden (mais bon, Icy box est une bien meilleure marque qu'Heden)
Donc a premiere vu, celui a 20€ te suffira, par contre je sais pas si t'as vu mais il est en rupture de stock ;) 

Quand je dis "suffira", c'est que plus cher te sera pas forcement utile pour ton utilisation.
Faut garder en tete que tu aura toujours mieu pour plus cher, donc vaut mieu se fixer un budget et voir ce qu'on peut avoir de mieu pour ce budget, que d'adapter son budget au fur et a mesure. (Sauf cas notable ^^)
m
0
l
12 Avril 2010 12:46:30

oui oui j'ai vu qu'il est en rupture sur le site mais il est disponible sur un autre site...
bon ba j'ai plus qu'à réussir à me décider apparemment lol
m
0
l
12 Avril 2010 15:02:53

oui moi pour le budget c'est autour de 100€
m
0
l
12 Avril 2010 17:17:38

ba je pense que je vais plutôt partir sur le samsung 1,5To
m
0
l
12 Avril 2010 17:56:50

oui mais ils ne l'ont pas chez rueducommerce, a moins que t'ai trouvé un site ou ils ont l'icy box et le samsung
m
0
l
12 Avril 2010 18:00:01

Matos.net :p 
m
0
l
12 Avril 2010 18:01:38

Ils ont pas l'icy box a 20€.
m
0
l
12 Avril 2010 18:06:45

Ouais mais il veut un DD 3 plateaux... Useless guy.
Puis c'est un DD 3.5"... Punaise.
m
0
l
13 Avril 2010 17:00:06

hihi.. euh pour benny je ne me suis pas transformée en garçons... lol
sinon j'ai plus qu'à réfléchir tous les éléments sont là je pense
m
0
l
13 Avril 2010 17:04:15

Excuse moi, abus de langage :love: 
Puis je ne sais pas j'ai pas vu de photo :o 
m
0
l
13 Avril 2010 17:24:41

C'bon benny, on dirait un puceau là ... :whistle: 
m
0
l
13 Avril 2010 17:29:51

L'emploi du conditionnel est très bien employé, supposition infondée :o 
m
0
l
13 Avril 2010 18:04:35

bon vous avez fini vos bétises? hihi ;) 
m
0
l
13 Avril 2010 18:51:34

Hum, je sais pô :o 

Alors ton choix de DD ?
m
0
l
13 Avril 2010 18:52:08

MP au pire :whistle:  [:aerandir14]
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS