Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Evolution config

Tags :
  • evolution
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2010 20:31:08

Bonsoir ,

Voici mon problème j'ai ma configuration actuelle que je voudrais faire évoluer .

Points négatifs : l'alimentation est une Heden 480w qui m'a déjà fait claquer deux cartes graphiques.

Sinon voici ma config :

Carte mère :
Gigabyte GA-945GCM-S2C (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN)

Carte vidéo :
j'utilise celle intégrée.

Processeur :
DualCore Intel Core 2 Duo E4500, 2200 MHz (11 x 200)

Mémoire:

DIMM1: Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)
DIMM3: Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-13 @ 270 MHz)

Stockage:
Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur SAMSUNG SP2514N ATA Device (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)

Lecteur optique :
ATAPI DVD A DH20A4P ATA Device (DVD+R9:8x, DVD-R9:8x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)

Mes attentes :

• Garder mes 4 Go de mémoire Corsair DDR2
  • Utilisation du pc : Internet , Encodage vidéo , Visualisation film 720p 1080p, Traitement de données , Bureautique , Très occasionnellement du jeux mais vraiment très rare.
  • Si possible évolutif
  • Pour un budget total maximum 400 euros mais je voudrais garder un maximum de composant existant.

Merci d'avance pour vos conseils .
  • Autres pages sur : evolution config

5 Avril 2010 20:59:06

Pour l'évolutivité cela va être dure. Cependant on peut partir sur une base AM2+. Je pense aussi que tu vas conserver tes lecteurs, donc voilà ce que je te propose :
    Carte-mère : Gigabyte MA785GM-US2H : 63 €
    Processeur : Phenom II X4 955 : 145 €
    Boîtier + Alimentation : Coolermaster Sileo 500 KKR : 87 €
    Carte graphique (optionnelle) : nVidia GT240 : 90 € (Cuda pour l'encodage vidéo)
    Et je crois qu'on est dans ton budget.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    5 Avril 2010 21:00:26

Je vois 2 possibilités sympa :
    - Passé en AM2+ puisque tu veux garder tes 4Go DDR2 :/ 
    Athlon II X4 630 + Gigabyte GA-MA770-UD3.

- Ou Prendre un meilleur processeur et changer de carte mère actuelle. Mais ça revient au même qu'au dessus. (E8400 + une carte mère P45).

Tu as quoi comme écran ?
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    5 Avril 2010 22:04:09

Merci pour ces conseils , oui je veux garder les 4Go DDR2 a moins que le changement progressif en DDR3 soit vraiment intéressant .

Je garderais les 4 Go DDR2 de coté pour monter un autre pc .

Sinon j'ai un écran 22 pouces résolution 1680x1050 maxi.

J'ai pas précisé mais je voudrais un pc qui gère aisément le multitâches car le plus souvent je fait énormément de chose a la fois .

Déjà je pense que le changement a faire en premier reste l'alimentation avec une Corsair 400 W car la heden c'est une pure mer..
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 07:42:43

"Progressif" ? Pas possible, c'est soit une carte mère DDR2 soit un DDR3. Hélas :/ 
    Dans ce cas, Shasha a entièrement raison ;)  Sauf peut être pour la Phenom, un Athlon II X4 devrait déjà suffire, et ainsi tu peux passer à une GTS250.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 08:04:04

genokol a dit :
    Merci pour ces conseils , oui je veux garder les 4Go DDR2 a moins que le changement progressif en DDR3 soit vraiment intéressant .

Je garderais les 4 Go DDR2 de coté pour monter un autre pc .

Sinon j'ai un écran 22 pouces résolution 1680x1050 maxi.

J'ai pas précisé mais je voudrais un pc qui gère aisément le multitâches car le plus souvent je fait énormément de chose a la fois .

Déjà je pense que le changement a faire en premier reste l'alimentation avec une Corsair 400 W car la heden c'est une pure mer..

Le boîtier que je te propose possède déjà sa propre alimentation signée du même fabricant (Coolermaster).
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 08:28:02

Bonjour,

Oui j'ai fait un peu de recherche en même temps et j'étais partie sur une configuration de ce type , peut être que cela reviens un peu au même par contre j'aimerais avoir votre avis :

Alimentation: 43.95 (rue du commerce )
    http://www.rueducommerce.fr/ref/CMPSU-400CXEU
    Processeur: 147.95(rue du commerce )
    http://www.rueducommerce.fr/ref/PHENOMII-X4-955-BE
    Carte mere : ( DDR2) 74.40 (rue du commerce )
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Soc...
    Carte graphique: 72.9 (rue du commerce )
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphique...

Boitier sans alim avec fixation facile et filtre anti poussière
    http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/55694-Asgard_II.ht... 35 euros

Voir même un two hundred pour le boitier.

Pour la carte mère et la carte graphique j'ai peut etre vu trop bas.

Sinon DDR2 vs DDR3 grosse différence , ca vaut vraiment le coup de passer à la DDR3 ?

De plus passer en DDR3 risque d'être plus couteux , mais peut être l'avantage d'être évolutif?

Pour la DDR3 j'ai vu cette config qui est bien noté :

Alim 400w + boitier environ 80 euros
    Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H environ 80 euros
    Processeurs Amd Athlon II x4 630 : 87 euros
    Mémoire 2x2 Go DDR3 GSKILL 10600 environ 95euros
    Carte graphique GTS 250 HDMI 512Mo environ 89 euros

J'attend vos avis
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 09:18:20

La carte mère est plutôt costaud même :p 
    Par contre la carte graphique, si très occasionnel les jeux seront partants, mais si ils sont gourmands :/  Plus la même musique.

Sinon pour la config "DDR3", c'est pas mal du tout.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 11:41:48

Bonjour BennyHeal ,

Je pourrais donc économiser un peu sur la carte mère pour la configuration DDR2?

Sinon les jeux cela reste très mais vraiment très occasionnel ^^

Pour la DDR3 ça serait la configuration type pour mon utilisation ou je peux économiser encore a certains endroit ?
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 11:51:13

La config type que tu as faite en DDR3 est parfaite.

Pour la carte mère sur ta config DDR2, tu peux prendre une Gigabyte GA-MA770-UD3 ou une Gigabyte GA-MA790X-UD3P.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 11:55:25

D'accord et au niveau performance la configuration DDR2 a un bon processeur enfin meilleur que celui de la configuration DDR3 .

Le gain de performance entre DDR2 et DDR3 vaut le coup ou non ?

La DDR3 me permettra déjà une configuration évolutive .

Merci je prend note pour la carte mère.

Pour la carte graphique j'ai trouvé celle ci dans les mêmes prix mais en DDR5 ce n'est pas mieux ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/54481-Rad...

Désoler mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête surtout que niveau hardware.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 12:06:47

Un Phenom II X4 est plus performant qu'un Athlon II X4 pour sûr.

Mais bon, Pour ce qui est ensuite du bridage de la carte mère pour le processeur, les performances se rapprochent les unes des autres. Au final un Phenom II X4 sur une plateforme AM2+ aura des perfs quasi semblables à un Athlon II X4 sur une plateforme AM3.

C'est pas parceque c'est de la DDR5 que c'est mieux, je m'explique, si tes logiciels savent tirer profit de CUDA (la carte graphique citée par Shaeffer étant compatible) tu auras un gain de temps sans pareil.

Et comme tu peux voir ici, pour ce qui est du jeux, c'est du "kif kif".
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 12:14:38

D'accord donc en clair il faut mieux que investir pour le moment dans de la DDR3 même si le processeur est plus faible car par la suite si je venais a m'acheter un Phenom II x4 les performance sera vraiment mieux que sur une config AMD2+.

Donc il faut mieux rester sur une nVidia GT240 et après il y a des variantes sur les systèmes de refroidissements , il y en aura un que tu me conseillerais ?
    Et pour tirer profit de Cuda avec mes logiciels cela dépend de quoi ?
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 12:20:32

Le mieux restant AM3 + Phenom II X4 dès le départ. Un Phenom II X4 925/945 pourrait être un bon parti.

Dernièrement j'ai conseillé la Twintech GeForce GT 240 1Go [Présente sur Materiel.net] pour 85€.

Ca doit être des pluggin ou autres, à voir. Tu utilises quels logiciels ?

[C'est l'heure de la soupe, bon ap et @tte ;) ]
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 12:27:51

Oui mais l'achat du Phenom augmente pas mal le budget.

Niveau logiciel on va dire Adobe photoshop après pour encodage vidéo RIAM .
    Il m'arrive aussi de faire de la CAO avec Solidworks mais cela reste très rare.

Si je prend la config parfaite ca serait :

Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H environ 79,99 € euros
    Processeurs AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition : 151,99 euros
    Carte graphique Twintech GeForce GT 240 1Go environ 85 euros

Soit un total de : 492 euros

Et la durée de vie de ce type de config car si je pars sur cela je risque de ne pas acheter tout ce mois ci donc peut être que je devrais faire des changements d'ici le mois prochain non ?

J'y vais aussi bon appétit et merci de passer du temps à m'aider dans mon choix

m
    0
    l
    6 Avril 2010 12:56:01

Salut,
    Franchement, pour du tres rare jeux et du multimedia, c'est bien trop puissant ...
    Tu pourrais juste te prendre une carte mere en s775 en P43/P45, une nouvelle alim (Corsair CX400), et une carte graphique (HD5670) ... ensuite t'overclock ton E4500 a 3,2 GHz et voila
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:02:29

+20

Phénom = inutile :o 

Mais pour l'encodage je prendrai une GTS 240 :p 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:06:19

Ouaip, faut voir, si c'est pour des logiciels qui utilisent vraiment Cuda, pourquoi pas ... Mais bon, vu que l'encodeur d'ATI est mieu que celui compatible nvidia, pour de l'encodage vaut mieu ATI :whistle: 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:19:13

Résultat faut qu'il nous dise :) 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:46:00

D'un sens ca m'arrange niveau tarif de garder le Amd Athlon II x4 630 au lieu du phenom .

Pour l'encodage j'utilise Ripp it after me donc il faudrais la GTS 240 avec Cuda ? Au pire je m'adapterais et utiliserais le logiciel le mieux adapté a cette carte .

Pour les films hautes définitions et le dual screen elle est bien aussi ?
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:49:31

T'as meme pas besoins de changer de processeur, serieusement.
    Sur ma 2eme config j'tourne avec un E2180 (E4400 castré d'1mo de cache), et franchement ca tourne tres bien a 3,2 GHz !
    Change juste ta carte mere pour pouvoir overclocker, l'alim pour virer l'Heden, la CG pour avoir un peu plus de puissance pour les films, l'encodage, les logiciels Adobe ... Et voila !
    T'en aura pour quoi, 200€, et ca te suffira largement.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 13:57:14

Hum ca m'intéresse ^^ c'est vrai que j'ai beaucoup de traitement de données et desfois les transferts de fichiers d'un disque dur vers l'autre sont assez long .

Donc en restant dans de la DDR2 , je dois changer la carte mère et remettre mon processeur dessus , pour la carte mère je prend quoi ?

En ce qui concerne la carte graphique je prendrais donc la GTS 240 par contre pour ce qui est de l'alim oui il faut que je change l'heden car je crois bien quelle est la source des soucis avec mes deux cartes graphiques qui ont rendu l'ame .

Après pour l'overclocking je ne suis pas trop informer la dessus donc je n'ose pas trop m'y mettre .

Sinon peut être qu'en changeant le processeur sans viser dans l'excès je pourrais remettre un coup de neuf dans mon pc .

La DDR3 m'avait l'air d'être sympa car possibilité d'évolution par la suite mais s'il n'y a pas vraiment nécessité ...
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 14:29:50

Mort de rire... Comparer un Dual core à un Quad pour de l'encodage..; Enfin bon, soit.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 14:33:32

Bon je suis en train de me perdre la ^^
    Je pensé être sur la bonne voie avec :

Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H environ 80 euros
    Processeurs Amd Athlon II x4 630 : 87 euros
    Carte graphique nVidia GT240 : 90 € (Cuda pour l'encodage vidéo)

Sachant que ce que je fait le plus c'est internet , bureautique , vidéo beaucoup de film HD , un peu d'encodage , de dessin via adobe photoshop , vraiment pas beaucoup de jeux , beaucoup de multitaches et dans l'avenir dual screen
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 14:42:36

L'Athlon II X4 est un petit bijou pour la bureautique et le multimédia de tous les jours... Voilà.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 14:44:57

D'accord donc un petit bijou pour moi en faite ^^ si j'étais plus jeux il aurais fallu que je me tourne vers le phenom.

Après pour ce qui est de la carte graphique je pense que c'est bien avec la GT240 avec cuda.

Je vais donc me tourner vers cette configuration ce qui me permettra d'avoir un pc plus rapide et évolutif que ma config en DDR2.

Niveau de l'alimentation c'est possible que ca soit elle qui est fait griller mes deux cartes graphiques ?
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 14:53:20

Oui et non, car comme c'est "un peu de jeu" l'Athlon s'en sort fort bien.
    Ouki :) 
    C'est possible, pour ça tu peux faire un "OCCT", pour vérifier la stabilité de ton Alimentation, mais c'est tout de même risqué... :/ 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 14:59:31

Je vais pas risqué , j'ai lu plusieurs sujets sur l'heden et c'est au niveau du voltage je crois qu'il y avais des soucis .

De toute façon avec une corsair je ne prend pas de risque ^^
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 15:14:49

Par contre, quand tu dis Alim + boitier 80€ tu penses à quoi ?
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 15:22:01

Tu pourrais même faire Cooler Master Elite Power - 460W + Cooler Master Elite 334
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 15:28:01

Le boitier a l'air sympa avec les fixations faciles le design un peu moins ^^ .
    Le two hundred me plait avec les deux ventilos et alim en positions basses .
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 15:45:48

C'est étonnant qu'il plaise :p  Mais les goûts et les couleurs :) 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 15:46:44

Oui c'est sur enfin on va dire que dans les trois propositions cela conviens a la configuration DDR3 que j'ai choisi niveau alimentation de qualité et boitier.

Au pire je tranche avec le Asgard Orange et noir ^^
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 15:48:03

Mouais, mais un ventilateur en moins :o 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 15:49:57

Et oui mais les fixations faciles en plus ^^

Enfin le boitier reste vraiment un choix au niveau des gouts de chacun .
    Le plus important ce n'est pas l 'enveloppe mais la beauté intérieur :pt1cable: 

Je pense a quelque chose , si j'achète pour commencer l'alim et la carte graphique , je pourrais monter la carte graphique sur ma config existante ?

Cela me permettra déjà de profiter de celle ci en attendant que j'achète le reste des composants en espérant que celle ci ne grille pas comme les deux autres ...
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 16:34:53

Les fixations faciles c'est bien si tu montes démontes ton PC, mais là en l'occurrence tu vas le monter puis plus y toucher :p  Donc facile ou non c'est pas trop un avantage.

Oui tu peux sans soucis faire ça.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 16:47:08

D'accord je vais faire dans cette ordre je pense :

-> Alimentation ( en priant pour que ca soit la raison des claquage de cartes graphiques )
    -> Carte graphique ( déjà ca me fera un peu de bien )
    Et ensuite le reste carte mère processeur boitier .

Par contre je n'arrive pas a trouver la GT 240 avec Cuda, sur materiel net je ne trouve que la GTS 250 avec cuda.

Après je ne pense pas que ca a grande incidence mais j'ai lu que la G.skill 2x2Go pc 10600 était plus conseillé pour config intel c'est pas trop grave de la ram reste de la ram
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 16:55:22

N'oublie pas la RAM selon ce que tu prends hein.

Les GT240 sont "Cuda" mais pas affiché sur Materiel.net en effet :/ 
    Ça parle de lui même :) 

Pour ce qui est de la RAM, c'est parce qu'elles tournent par défaut en 1.5V (tension pour le socket 1156 d'Intel) mais en aucun cas elles ne sont "incompatibles" avec AMD.
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 17:05:53

Tu peux.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 17:12:29

Si c'est bien je vais prendre ca par contre je viens de lire une critique la Twintech Geforce GT240 1Go à l'air bruyante , y a t'il un autre système de refroidissement qui enlèverais ce coté négatif .

Donc un récapitulatif:

Alimentation Corsair Power CX - 400W
    Boitier Antec Two Hundred
    Carte mère Gigabyte MA785GMT-UD2H
    Processeurs Amd Athlon II x4 630
    Mémoire G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
    Carte graphique Twintech GT240 1 Go

Soit environ : 470 euros
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 17:23:36

Non ta config est bien ;) 
    m
    0
    l
    a b B Config PC
    6 Avril 2010 17:34:17

C'est plus la même la GT240. Ce n'est pas le même ventirad, donc moins bruyante.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:00:44

BennyHeal a dit :
    Mort de rire... Comparer un Dual core à un Quad pour de l'encodage..; Enfin bon, soit.

Il compte utiliser le GPGPU, donc bon, un gros CPU ca sert pas a grand chose.
    Surtout qu'il a précisé "un petit peu d'encodage"
    M'enfin Genokol tu fais comme tu veux, c'est ton argent, si tu veux faire des dépenses inutiles ... :sarcastic: 
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:15:21

aerandir14 a dit :
    Il compte utiliser le GPGPU, donc bon, un gros CPU ca sert pas a grand chose.
    Surtout qu'il a précisé "un petit peu d'encodage"
    M'enfin Genokol tu fais comme tu veux, c'est ton argent, si tu veux faire des dépenses inutiles ... :sarcastic: 

Mieux vaut qu'il prenne un Quad Core. Sur mon PC, mon E4300 (même avec ATIStream d'activer) éprouve pas mal de difficultés.
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:29:12

Oui fin ... T'utilise un logiciel qui utilise l'ATIStream ? ^^
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:31:51

aerandir14 a dit :
    Oui fin ... T'utilise un logiciel qui utilise l'ATIStream ? ^^

PowerDirector et ATI XCoder (fourni avec ATI Tray Tools).
    m
    0
    l
    6 Avril 2010 18:41:17

Ben perso avec le converter d'ATI j'ai aucun soucis, meme avec le E2180, mais bon, c'est pas la question.
    De toute facon la ce sera pour de l'encodage occasionel, c'est bete de mettre 250€ en l'air pour quelques encodages qui mettront 1h de plus.
    m
    0
    l
    7 Avril 2010 08:25:56

Bonjour,

Après avoir une base Quad core me permettra peut être d'avoir un panel d'activité un peu plus importante , par exemple pour tout ce qui est multi taches cela peut aider ou non ?

m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis