Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Traits rouge sur l'ecran, affichage illisible,...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2010 16:32:57

Bonjour,

Donc voilà, je ne vois plus rien sur mon ecran , dès l'allumage.

J'ai changé d'écran, de cables, de carte graphique, inversé/enlevé/remis mes barrettes (2x1go OCZ), changé de disque dur, et rien n'y fait !

Que faire svp ? je ne vois vraiment pas d'ou cela peut-il venir, je suis perdu.

Merci d'avance pour votre aide !

Config :
MSI P45 neo-f
intel E8400 fréquence d'origine
OCZ DDR2-PC8500 2x1gb
Gainward ati HD4850 / changé avec une vieille 6600gt qui fonctionne toujours
Western Digital 250gb + Seagate 320gb
fortron bluestorm 2, 500w

je viens de re-initialiser le bios (ordi débranché, pile enlevé), rien n'y fait...

Autres pages sur : traits rouge ecran affichage illisible

5 Avril 2010 16:44:44

Si ce n'est pas ta carte graphique ni ton écran, c que ca viens de plus bas encore, la carte mère mais je ne dis pas que c ça car j'ai jamais entendus que la carte mère pouvais affecter l'affichage.

Si c'est un nouveau pc, c surement un problème de driver de cg, met le a jour.
Si c'est un ancien pc qui allais bien avant et que du jour au lendemain, ca va plus, vois avec ta CM.
m
0
l
5 Avril 2010 16:54:51

Le truc c'est que si ça avait été les drivers, ça ne déconnerait pas dès l'allumage...

J'ai cependant remarqué que l'affichage en DVI ne marche pas : l'ecran n'affiche rien de rien en DVI, alors que si j'utilise un adaptateur DVI-VGA alors là j'ai un truc.
M'a 4850 a 2 Sorties DVI, et la 6600GT une DVI et une VGA.

Peut-être une souci de jumper ? un truc mal branché au niveau de la CM, mais je vois pas quoi...
m
0
l
Contenus similaires
6 Avril 2010 00:07:02

HELP :-)
m
0
l
6 Avril 2010 01:12:01

Salut,
Ca affiche rien du tout en DVI, avec les deux CG ?
m
0
l
6 Avril 2010 13:12:38

Oui :(  rien de rien
m
0
l
6 Avril 2010 13:17:49

Et avec les deux écrans ?
m
0
l
6 Avril 2010 14:14:01

Ton PC emet-il des bips ?
Entends-tu ton disque dur qui gratte ?
Si tu laisse suffisemment longtemps le PC tourner au démarrage, avec des enceintes branchées, entends-tu le son de démarrage de windows ?

Si la réponse est non à toutes ces questions, et au vu de ce que tu as déjà essayé : processeur (10% de chances ) ou carte mere ( 90 % de chances ) en rade... Désolé.
Ca sent pas un peu le brulé dans ton PC ?
m
0
l
6 Avril 2010 14:39:06

Merci pour vos réponses ! alors :

avec les 2 écrans, c'est du pareil au même.
la carte mère ne bip pas.
Le disque dur ne gratte pas, j'arrive pas a booter, il se content de faire une sorte de saut de temps en temps.
Je peux voir ce qui ce passe a l'écran si je suis en VGA, il refuse de booter pour une erreur graphique apparemment.

Sinon j'ai réussi a flasher le bios (sous windows grace a ma 6600gt, il a accepté de booter^^, car la carte par défaut était la HD4850 et cela provoquait une erreur de pilote) et maintenant les artefacts apparaissent et s'enlevent de manières aléatoire ! je pense que le probleme vient donc de la carte mère, je vais essayer de flasher encore une fois le bios pour voir, car si j'en suis là maintenant c'est a force de le trifouiller. J'arrive cependant a booter en mode sans échec.

EDIT :

Tout semble avoir disparu, j'essaye de formater pour voir car windows refuse de se lancer, on verra bien. Mystere :heink: 
m
0
l
6 Avril 2010 23:33:43

ok quand je parle de boot, c'est le bios...
Donc si ça démarre windows c'est que ça boot.

Les artefacts sont-ils presents indifféremment avec la 6600 gt et la 4850 ?
Dès le demarrage ? ( ecran du bios ? )

Si ces artefacts n'apparaissent que sous windows c'est probablement du a un conflit de pilotes graphiques. Nvidia et ATI ne font pas bon menage, il faut choisir;
En gros tu désinstalles proprement les deux pilotes et tu ne reinstalles QUE celui de ta CG.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter