Votre question

Pb ports usb + ecran bleu

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2010 13:50:30

Salut,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mes ports USB : un coup ils fonctionnent puis ils s'éteignent sans raison, mon PC est devenu très lent et se fige, notamment lorsque j'ouvre un navigateur internet (j'utilise une clef wifi) , et lorsque j'éteins mon pc, il se fige sur l'écran "fermeture de windows" du coup je dois l'éteindre avec le bouton...
Sans parler de l'écran bleu "un problème a été detecté et windows a été arrêté STOP 0*0000000A ..." qui arrive n'importe quand. :sweat: 

Je n'ai rien installé ou modifié avant ces problèmes.
J'ai fait un Memtest pour la RAM, mais ça a l'air d'aller
J'ai détecté aucun virus ni spyware. (malwarebytes, avg...)
J'ai essayé de changer de prise electrique,mais tjrs pareil
j'ai mis à jour la carte mère et les cartes reseau

ha oui un truc très bizarre : dans le gestionnaire de périphérique lorsque je vais dans les propriété
de la carte graphique ou de la carte reseau, impossible d'aller sur l'onglet "ressource" !
impossible aussi de desactiver les périphériques ! Chaque fois l'écran se fige !

Bref je sais plus du tout quoi faire, merci d'avance pour vos conseils et suggestions !! :hello: 

Autres pages sur : ports usb ecran bleu

a b C Ecran
26 Février 2010 14:05:42

Salut, il faudrait que tu répondes aux questions suivantes pour que je puisse t'aider :

>> Quel système d'exploitation as-tu ? (+ donne-moi quelques caracactéristiques de ton PC, du genre RAM et processeur avec leur marque si possible)

>> Qu'est-ce qui est marqué en majuscules dans l'écran bleu (exemple : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE) ??

>> Est-ce que tu as un périphérique USB connecté en permanence à ton PC (du genre un disque dur externe ou encore une clé USB) ??

--> Le problème pourrait bien venir de ta clé wifi : essaie de la débrancher et utilise ton PC quelques temps : dis-moi si des bugs apparaissent à nouveau.

:hello: 
m
0
l
26 Février 2010 14:27:55

Alors :
Proc Intel Pentium 4 515 2933 MHz
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 5 GB (26%) free of 20 GB
Total RAM: 1023 MB (48% free)

l'écran bleu marque "IRQL NOT LESS OR EQUAL" et "STOP 0*0000000A (0*FFFFFFF0 etc...." (bien que des fois ce code change..)

J'ai une clef WIFI connectée en permanence pour internet, et de temps en temps DD externe et clef USB...

J'ai fait des tests sans périph branché et j'ai les mêmes problèmes... :ange: 

merci pour ton aide !
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
26 Février 2010 15:08:29

Ce problème survient à cause de plusieurs raisons possibles :

* Soit un périphérique ou pilote est mal installé

* Soit parce que ton ordinateur est équipé d'une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys .
Pour vérifier si ton PC utilise l'un de ces pilotes, suis ces étapes :

>> Ouvre le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > Panneau de configuration > Système > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques)

>> Sous l'icône Cartes graphiques, sélectionne la carte graphique, clique dessus avec le bouton droit, puis clique sur Propriétés.

>> Sous l'onglet Pilote, clique sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.

--> Si Nv4.sys apparaît, rends-toi sur le site http://www.nvidia.com : une solution est dispo sur le site officiel de ta carte graphique.

--> Si ton PC n'utilise pas ce pilote, reboot ton PC et appuie plusieurs fois sur F8 au tout début du démarrage jusqu'à ce que des options de démarrage avancées s'affichent : sélectionne alors "dernière bonne configuration connue" (ou terme équivalent). Si même après cette opération ton PC affiche encore des écrans bleus, procède à une restauration du système grâce à un point de restauration suffisamment ancien (pas trop non plus...).

Tiens-moi au courant ! Si tu as un problème quelconque ou une question à me poser pendant ces étapes, n'hésite pas à me le demander :smile:.

:hello: 
m
0
l
27 Février 2010 02:25:02

problème reglé !
C'était une infection TDSS
m
0
l
a b C Ecran
27 Février 2010 11:05:57