Votre question

Problemme fashage BIOS pc ne boot plus !

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2009 11:38:21

bonjour :hello: 

l'heure est grave ! ^^ :bounce: 

depuis quelques semaines j'ai des problèmes d'affichage avec ma HD5770 de chez asus, j'ai jamais trouvé le problème :pt1cable:  j'ai tout essayé meme le formatage total du pc et réinstalation de windows...

ma carte graphique fonctionne très bien chez un ami donc sa venait pas d'elle :pfff: 

bref c'est freeze mon bien saoulé :fou:  j'ai donc décidé de fashé le bios de ma P5Q via asus update j'ai pris la version de BIOS 2002, déjà le flashage c'est mal passé avec asus update :(  ... asus uptade fonctionne en 3 étapes il efface l'ancien BIOS, flash le nouveau,et fait une vérification, chez moi il a loupé la vérification, sur le coup j'ai pas trés bien compris :heink:  j'ai redémarré le pc, le pc s'allume... les ventilo tournent les leds sont allumé mais l'écran reste noir et je n'entends aucun Bip :cry:  ...

j'ai donc pensé au RAM j'ai donc testé chaque barrettes une par une, mais rien ... avant le pc s'allumait sur l'écran noir maintenant il s'allume sur l'écran noir puis reboot tout seul et reviens sur l'écran noir. :heink:  je sais plus quoi pensé

aucun élément de ma config n'est overcklocké , mon boitier est un a+ case twin engine :)  donc très bien ventilé aucune surchauffe

ma configuration

Asus P5Q :pt1cable: 
intel E8500
Asus EAH5770 1GDDR3
4x1 Go de ram en PC8500 (1066 Mhz)
Cool master 520W
OS instalé sur un samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

En ce moment je penses plutôt au BIOS qui ne serait plus présent dans la puce ou du moins erroné qu'en pensé vous ? ma carte est encore garanti mais si je pourrais ne pas l'envoyer en garanti sa serait cool :ange: 

bonne journée

et bonnes fêtes de fin d'année ! :D 

Autres pages sur : problemme fashage bios boot

24 Décembre 2009 14:27:09

as tu acces au bios? si oui essaie ez flash
si non tente de faire ALT+F2 pendant le post
m
0
l
24 Décembre 2009 14:32:10

si le flashage a foiré tu a de forte chance que ta carte mère sois baisé , a moin d'étre électronitien et d'avoir un programmeur d'eeprom t'es bon pour l'envoyer au sav
m
0
l
Contenus similaires
24 Décembre 2009 14:59:27

non je n'ais pas accés au BIOS j'ai accés a rien ... rien ne marche :S l'écran noir reste présent quoi que je fasse.

je crois que nous somme d'accord sur le fait qu'elle est bonne pour le SAV :S de longue semaines m'attende ^^

merci pour vôtre aide même si le cas est critique

bonne journée
m
0
l
25 Décembre 2009 11:36:01

je pense que c'est foutu pas de bol
m
0
l
7 Février 2010 18:06:11

Salut,

Désolé de faire remonter ce vieux sujet, mais je crois que j'suis dans la même m**** que lenigma ! :( 

J'ai utilisé Asus Update et pareil il a foiré à la 3ème étape, depuis mon PC ne démarre plus (les ventilateurs tournent, les lumières s'allument, mais rien à l'écran)

Que faire? :( 

Merci
m
0
l
7 Février 2010 18:09:29

Racheter une carte mère...
m
0
l
7 Février 2010 18:10:59

Comme pour l'Enigma .. SAV .. ?
m
0
l
7 Février 2010 18:12:04

Dans ce cas ne gueule pas que ta flashé le bios... tu dit que ça a planté comme ça :) 
m
0
l
7 Février 2010 18:13:41

Oh b***** de m**** y'a rien d'autre à faire? Vous voulez dire que juste à cause d'une merde provenant du logiciel pourri d'Asus le PC est foutue? P***** c'est vraiment la crise...

Et la petite pile sur la carte mère, y'a pas un "truc" quand on l'enlève et on l'a remet ça fait j'sais pas quoi?
m
0
l
7 Février 2010 18:14:04

Prétant un orage électrique chez toi, un coup de foudre pas loin.. ;)  tu vas voir :D  ça passe =))

Alors en fait cette pile c'est la pile du BIOS, tu l'enleve 5 min tu l'as remet, sa reset ton BIOS .. Mais tu n'as plus de BIOS .. A première vue.. Et non la CM est pas foutue, il suffit de re-installer un BIOS sur la puce .. Seulement toi tu ne peux pas.
m
0
l
7 Février 2010 18:24:31

Excuse moi mais... Quel rapport avec l'orage? ôO

J'ai utilisé le logiciel Asus Update, il a foiré, c'est pas de ma faute si leur logiciel est pas fiable, non? ôO

Donc vous pensez quoi, je dois l'envoyer au SAV? Asus ou Materiel.net? Ou alors carrément en profiter pour changer de carte mère...?

Merci :( 
m
0
l
7 Février 2010 18:27:11

L'orage ? =) Parce que les surtensions du au courant, mieux que te cramer tout tes composant peuvent effacer les données numériques contenue sur les puce et micro puce ^^ Faut avoir du bol :p 

Asus Update oui .. Mais je crois que quand tu tente d'O/C ou flashé un composant tu fais sauter ta garantie .. faut l'envoyer au SAV du fabriquant..

Enfin ça dépend si tu veux la changer ou non, tu as quoi comme CM ?
m
0
l
7 Février 2010 18:27:57

Si tu leurs donne en leurs disant que ta voulu bidouillé ils vont te dire "démerde toi ou paye"

Tu leurs dit que du jour au lendemain ça n'a plus marché, et ils diront rien...

Pour la sav tu vois... materiel.net sont rapide et compétant...
m
0
l
7 Février 2010 18:29:35

Je comprends pas, un logiciel Asus, qui fait sauter la garantie Asus... What the...?!

En gros, tu me conseil de l'envoyer au SAV Asus en faisant croire à un orage qui aurai fait effacer le BIOS? ôO
m
0
l
7 Février 2010 18:33:01

Non non la je délire tout seul ^^

Tu l'envois en SAV à matériel.net en prétextant que un jours tu utilisais ton PC et qu'il n'a plus marché ..
m
0
l
7 Février 2010 18:36:37

Ou alors fait comme tu veux... paye plein pot.

Les 3/4 du temps un premier flashage fini en CM cuite... ils vont pas te la remplacer gentillement.

Ou tu omet volontairement de dire que tu as flashé le bios, et tu aura une sav gratos, ou alors tu la jaille et tu en rachete une.
m
0
l
7 Février 2010 18:36:38

Ok, par contre ça marche avec la garantie ou...? Parce que c'est un PC dont j'ai choisis les pièces que Materiel.net a monté, je sais même pas s'il y a une garantie, et j'ai plus les papiers =S Il a plus d'un an...

Arf c'est la merde en plus là j'aurai vraiment pas le temps de m'en occuper...

Merci quand même :( 

EDIT : Mais j'arrive pas à comprendre ce truc de flash du BIOS, j'ai utilisé un logiciel Asus Update pour le flasher, pourquoi ça annulerai la garantie? Je capte pas...
m
0
l
7 Février 2010 18:38:47

Garantie = 2-3 ans généralement.
Plus de papier = pas de SAV (et c'est très con de pas les garder)

Je me dit que les gens le cherche quand ils abiment le matos ^^"
m
0
l
7 Février 2010 18:41:56

Surement =) Wili surement ..

Pit .. euh j'arriverais pas à t'expliquer la, il est trop tard dans la nuit :D 
m
0
l
7 Février 2010 18:44:00

D'oh! Faut que je cherche ces p***** de papiers alors...

Et euh... Ca vaut pas le coup d'en profiter pour changement de plateforme, non? (passer à du i5, DDR3...) :( 

A votre avis combien je pourrais revendre mon E8400 et mes 4 Go de RAM PC6400 ? :( 
m
0
l
7 Février 2010 18:50:59

rebonjour

depuis que ma carte a foiré j'ai eu un petit "pétage de plomb" j'ai refais la config .... enfin bon ^^

pour en revenir au sujet j'ai renvoyé la carte mére P5Q a matriel.net en marquant tout ce que j'ai fait (flashage et sa foire) en mettant bien en avant la défaillance du logiciel asus update, aprés trois semaines asus a reprogrammé le bios dans la puce j 'ai rien payé et elle est de retoure a la maison ^^ prés pour être vendu mais bon ... tout sa pour dire que le SAV marche meme avec un flashage qui foire
m
0
l
7 Février 2010 18:57:10

Bonne nouvelle déjà :)  Mais attendre 3 semaines... Même plus puisque je ne pourrais pas m'en occuper cette semaine... Je crois que je vais acheter une nouvelle plateforme et revendre le E8400, la RAM, et la carte mère après un tour au SAV, mais je ne peux pas attendre 1 mois en tout cas, j'ai besoin du PC pour mes cours...

Tu dis avoir pété un plomb et avoir acheté une nouvelle config, un peu ce que j'ai bien envie de faire là :D  T'as craqué pour quoi? Plateforme i5? Tu peux me dire quoi exactement et a quel prix que je me fasse une idée? Merci :) 
m
0
l
7 Février 2010 19:17:04

he bien déjà je voulais un processeur 4 coeur et une bonne carte mère qui accepte le cross fire pour mes futur projets ^^ j'avais pas envie de passer en DDR3 car le budget ne suivait pas donc ...

j'ai regardé certain graph:

http://wd.ch-img.com/1062601-recapitulatif-performances...

j'ai remarqué qu'un QX9770 bouffait le I7 920/ I7 860 I7 870 et tout les I5 ...

les autre I7 sont hors de prix tu me diras le QX9770 aussi ^^ pas tant que sa enfaite puisk j'ai acheté un Q9550 et une asus rampage formula de Republic of gamer de asus elle a un petit logiciel qui s'appelle CPU lvl up en appuyant sur le mode crasy j'ai fait passé mon Q9550 a 3.5 Ghz soit 300 Mhz de plus que le Qx9770, c'est une alternative pour moi car je ne savais pas très bien oc tout seul comme un grand a partir du BIOS mais je m'y suis intéressé et c'est pas si dur que sa enfaite

en gros sa me fait une plate forme socket 775 haut de gamme qui est plus performant que certaine en core I7 (qui coute trop cher)
j'ai pu gardé mes 4Go de DDR2 a 1ghz donc sa fait déjà sa d'économisé ^^

je te cache pas que les 12 Mo de cache du Q9550 mon bien attiré s'il n'existerait pas j'aurais changé de socket

je m'en suis tiré pour 350 euros sur amazone 200 le proc et 150 la carte mère ce qui est moins cher que sur certain site comme materiel.net

si j'aurais eu pas mal de tune a clacké je me serais pas dirigé vers les I7 et I5 mais plutôt vers la socket AM3 avec le dernier proc X4 black édition a 160 euros (quoi que j'aurais hésité avec mon proc actuelle)

que veux tu faire de ton ordinateur exactement sa dépend de ton utilisation aussi

(perso je fais de la création audio image video, j'écoute énormément de musique et je me fait plaisir sur certain jeux dont les graphisme m'attire )
m
0
l
7 Février 2010 19:37:55

Ah t'es resté sur du 775, moi j'aimerais passer à la nouvelle génération : Core i5

J'ai environ 600 € de budget, pour le moment je penche sur :

Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3
Processeur Intel Core i5 750
RAM je sais pas encore mais 2 x 2 Go de DDR3
et en bonus je voulais m'acheter un SSD Corsair P64 :) 
m
0
l
7 Février 2010 19:47:11

le SSD est un excellent choix pour installer windows7 en 64 bits ;) 

moi meme j'attends un petit SSD rien que pour l'OS :D 

chope une bonne fréquence pour t'as DDR3 et c'est bon ! :) 

le seul truck qui me géne mais sa reste personnel c'est la carte mére j'ai plutot l'habitude de tourné sur du asus leur BIOS sont mieu fait et les carte mére asus sont plus facile a monté que les Gigabyte a mon gout (problèmme avec les emplacement des port chez gigiabyte)
m
0
l
7 Février 2010 19:48:58

et au passage super carte graphique ;)  5850 ViVE ATi ! :D 
m
0
l
7 Février 2010 19:49:31

Et l'Asus CrashFree Bios? Je n'ai jamais utilisé mais c'est censé servir a restauré le BIOS si un update a foiré
m
0
l
7 Février 2010 19:52:59

Merci du tuyau !c'est intéressant sa je le savait pas :)  c'est cool maintenant je vais pouvoir flasher sans avoir peur que sa plante merci Galatasaray007

Ce soir je me coucherais moins con ! :D 
m
0
l
7 Février 2010 19:57:35

C'est indiqué dans les premiers pages du manuel :p  dans les fonctionnalité de la carte mère :) 

Perso j'ai une P5Q PRO mais une P5Q doit aussi avoir cette fonctionnalité ;) 
m
0
l
7 Février 2010 20:13:11

je ne li jamais le manuel ! comme quoi c'est pas forcément facultatif ^^

m
0
l
7 Février 2010 20:19:49

Je ne vois pas comment utiliser CrashFree Bios si le PC ne démarre pas... :) 

A moins que je sois à la rue et que tu ne parle pas d'un logiciel :D 

En tout cas, je suis à la recherche d'une nouvelle plateforme (carte mère, processeur, RAM) pour environ 400 € (+ mon SSD à environ 200 €) :) 

EDIT : Vous en pensez quoi de ça : http://www.ldlc.com/b-0906c162792f2364.html

Pour la RAM j'hésite entre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00091416.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095686.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090953.html
m
0
l
7 Février 2010 20:31:06

bonne configuration ;) 

"je ne vois pas comment utiliser CrashFree Bios si le PC ne démarre pas..." il suffi de le savoir plus tard tu évitera de redémarrer le pc ^^ et tu lancera le logiciel ^^

pour t'as configuration elle est sympa ! :)  tu seras a jour avec sa
m
0
l
7 Février 2010 20:44:55

+1 pour les kingston
m
0
l
7 Février 2010 20:54:50

+ 1 pour les kingtson aussi ! en meme temps pour moi sa a toujorus été les meilleurs ! :D 
m
0
l
7 Février 2010 20:55:57

Alors ça sera les Kingston :)  Ca fait économiser quelques euros qui serviront pour les frais de port :)  Je passerais la commande jeudi, pour, j'espère, être livré samedi, puisque cette semaine ça va pas être possible, ni en début de semaine prochaine... :/ 

Merci les gars :) 
m
0
l
7 Février 2010 20:56:21

Les Ripjaws PC12800 CAS7 (les noires) très bonnes pour l'OC.
m
0
l
7 Février 2010 21:06:24

derien pitbull69 ! (dis moi que ton chiffre tu l'a choisi au hazar ^^ petit vicieu ! :D  )

Bonne soirée ! ;) 
m
0
l
7 Février 2010 21:20:43

Ah, alors ça sera peut être les Ripjaws :D  Je verrais ça plus tard, je passe la commande que jeudi toute façon.

Merci :) 

Et pour le 69 non c'est mon numéro de département, je suis Lyonnais :)  Par contre le pseudo... Voilà quoi lol il est très vieux et je l'aime pas beaucoup mais on peut pas changer donc bon... ^^'
m
0
l
7 Février 2010 22:11:29

Bah, j'ai dit que je n'ai jamais utilisé CrashFree Bios :)  (car jusqu'a présent tout les mises a jours se sont passé correctement :D )

Mais Asus ne doit pas avoir mis pour rien cet fonctionalité... C'est clairement indiqué que ca sert a récupéré l ancien BIOS au cas ou si une mise a jour ne fontionne pas

Voila j'ai trouvé un tuto pour Crashfree Bios http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.php
m
0
l
7 Février 2010 22:51:59

Ah oué, ça pourrait marcher :)  D'un côté j'ai les boules parce que ça me faisait une bonne raison d'upgrade ma config, d'un côté, ça m'évite de dépenser 600 € quand même :D 

Merci, je verrais ça demain après le taf ;) 
m
0
l
8 Février 2010 08:36:34

J'ai essayé rapidement ton truc Galatasaray007 mais j'ai un problème, au moment d'allumer le PC avec la clé USB ils disent qu'il faut appuyer sur ctrl+alt+del+pagedown sauf que mon clavier ne s'allume plus, je vois pas comment faire...
m
0
l
8 Février 2010 08:56:53

comme je suis curieux j ai tester ce combo de touche
il faut attendre le bip de demarrage apparament puis faire le combo
chez moi ca me donne un ecran "no signal"(le bios est bon)et au reboot perte de mon :D  OC!!
par contre dans ma doc ca ne parle pas de ce combo juste (si le bios est mort) de renommer le bios en P5DWDH.rom (pour ma cm) et de booter nature ca doit le faire tout seul
sinon apparemment en demmarrant sur le cd d install de la carte mere ca le fait aussi (tout seul pas de combo)
m
0
l
8 Février 2010 12:09:01

Je vais essayer avec le cd de la carte mère je dois encore l'avoir normalement. Je te dirai si ça marche tout a l'heure ;) 

Merci
m
0
l
8 Février 2010 12:40:00

Rien non plus avec le CD... :( 

EDIT : J'ai aussi essayé d'enlever la pile un instant, mais ça donne rien non plus...
m
0
l
8 Février 2010 18:21:06

c'est foutu je penses elle est bonne pourl e SAV ... mais bon voi le bon coté des choses (changement de la config :D  )
m
0
l
8 Février 2010 18:32:41

:D  vi :D  sinon la version officiel extrait de la P5Q

en prenant en compte que le demarrage doit se faire de zero
genre couper l alim la remettre puis on
m
0
l
8 Février 2010 18:33:17

Oué oué nan mais c'est pas une mauvaise chose je vais changer de config comme ça :D  M'enfin si j'aurais pu l'éviter ça serai pas pire :D 

Merci

EDIT : sebngaz j'ai déjà essayé de démarrer avec le CD et avec la clé USB, mais ça ne fait rien...
m
0
l
8 Février 2010 18:35:47

moi de mon coté je vais organiser un petit (gros) plantage de routine
ca aidera a convaincre madame pour le nouvel achat :pt1cable:  :lol: 
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier