Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable ne lit plus les DVD, seulement les CD !

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2010 19:18:17

Bonjour,

J'ai posté le même type de message sur le forum "comment ça marche", mais sans succès...je retente ici. J'ai un problème depuis quelques jours à propos de mon lecteur DVD sur mon pc portable Toshiba Satellite A-200.
Il y a encore quelques temps de cela mon pc lisait parfaitement les DVD ou CD, et les détectait.

Il y a quelques jours, j'ai eu la très mauvaise idée de vouloir ripper un DVD jusqu'à un disque dur externe (pour lire sur ma TV ensuite). Déjà, mon lecteur faisait un bruit assourdissant, et le disque dur externe s'est déconnecté plusieurs fois par USB. Forcément, au bout de 40mn, la procédure de rip s'est stoppée par un message d'erreur, procédure ratée... j'ai cliqué machinalement sur OK.

Or maintenant, mon pc LIT SEULEMENT LES CD, mais PLUS LES DVD !
J'ai désinstallé le logiciel de rip (Magic DVD Ripper), j'ai redémarré, et réinséré le DVD : il n'apparaissait même plus sur le lecteur, et tournait dans vide, comme s'il allait le lancer en clignotant, etc. mais non !

Suite à cela, je suis allée voir au niveau des pilotes dans panneau de config (je suis sous Vista, 32bit), et demandé la Màj du pilote, qui m'a dit que le lecteur était à jour. Dans le doute, je suis encore allée sur le site Toshiba pour la màj du pilote, ce qui a été fait mais était apparemment inutile.
J'ai téléchargé Driver Detective (que j'ai désinstallé après) qui montrait que le driver du lecteur DVD RW F: fonctionnait parfaitement, et pas besoin de la màj.

Ca ne vient pas de là, ni même de la lentille étant donné que le pc détecte les CD, et veut même me les lire d'emblée, comme dh'abitude. Le problème se pose au niveau des DVD.

Ca vient de quoi ? Quelle solution ?

Merci de m'aider !

Cordialement.

Autres pages sur : portable lit dvd seulement

3 Février 2010 20:30:38

up
m
0
l
3 Février 2010 21:46:14

....

m
0
l
Contenus similaires
4 Février 2010 09:22:43

je remonte le sujet.....toujours pas de réponse :( 
m
0
l
4 Février 2010 09:25:12

Pilote .. ? Drivers .. ? Essaye de les réinstaller .. Voir si ton ordi reconnait toujours les DVD's..
m
0
l
4 Février 2010 12:16:48

c'est peut-être la lentille qui a pris un coup dans l'aile, ça peux jouer ....
m
0
l
4 Février 2010 12:44:07

Apparement il dit qu'il peut lire les CD's, en gros les MP3 graver sur CD.. mais plus les DVD ..
m
0
l
4 Février 2010 16:40:38

ouais pas faux, Limite il peux y avoir la méthode barbar : Formaté ... xD
m
0
l
4 Février 2010 18:04:49

Merci de vos réponses...

ca vient de la lentille, même s'il lit encore les CD ? Bizarre ! Que faut-il faire dans ce cas?

Je précise, des CD normaux, non gravés, dont Itunes me demande même si je veux importer les morceaux.

Niveau pilote/driver, je suis allée sur le site Toshiba, pour télécharger ls mises à jour, j'ai même lancé Driver Detective dans le doute et les pilotes sont OK (mis à part quelques uns, mais depuis longtemps déjà...pour le lecteur dvd cd celui-ci semble à jour ! ).

Pour le formatage, il va falloir que j'attende encore un mois. Quelqu'un me le fait (sachant que je n'ai pas les drivers de vista, vu qu'il était déjà installé sur le pc, et que je n'ai pas gravé à l'époque...), j'aurai normalement windows 7. En espérant que ce ne soit pas aussi rempli de bugs...
m
0
l
4 Février 2010 19:25:24

Bah limite pour le formatage si c'est pour mettre Vista, autant y mettre windows 7 , en plus il te trouve tout tes pilotes automatiquement via windows update ;)  . Et ne t'en fais pas, windows 7 est une vrai petite bombe ;)  Bien mieu optimisé que windows vista :)  tu verra directement la différence :) .

Petite question, Est-ce un lecteur graveur que tu as ? Si oui , as tu essayé de graver un dvd ?
m
0
l
4 Février 2010 19:30:40

Bon, je verrais bien d'ici un mois...

Oui, il est graveur, mais je n'ai pas de DVD vierge, donc je ne peux pas trop vérifier...

En tout cas, c'est vraiment bizarre..
m
0
l
4 Février 2010 19:32:56

J'ai déjà eu le tour une fois mais il y a longtemps, il ne voulais plus graver par contre et lorsque j'ai mis le lecteur dans un autre PC il interfonctionnait, Je n'ai jamais compris pourquoi. Et je ne peux pas t'en dire plus, en tout cas si tu trouve une solution j'aimerai bien le savoir :)  à titre d'info :) 
m
0
l
5 Février 2010 11:19:21

Fait le tomber par terre, rebranche le .. Si il fonctionne correctement c'est juste qu'il avait besoin d'une fessé. ^^
m
0
l
6 Février 2010 21:25:59

Merci de ton commentaire "lylie", qui m'est d'une très grande utilité.

"rebranche-le" : c'est pourtant écrit plusieurs fois, que j'ai un pc portable, lol.

...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter