Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enlever les partitions d'un disques durs

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2009 21:56:17

Bonjours à tous,

Mon disque dur de mon PC est divisé en 4 parties de 40Go chacune sauf la dernière (F:)  qui a une taille de 35Go. Mais malheureusement ces petites parties handicapent ma gestion de mes documents. C'est pour cela que je voudrais savoir comment enlever toutes ces partitions pour en garder une seule plus grosse (C:)  et savoir s'il été possible de le faire sans formater ou endommager mes documents présents sur ces dossiers.

Merci de bien vouloir m'aider,
Amicalement, Rebelion.

Autres pages sur : enlever partitions disques durs

29 Décembre 2009 22:02:16

bonjour

voilà comment je ferais.

grosse sauvegarde des fichiers sur un disque dur externe si ce n'est pas déjà fait.
insertion du CD windows au démarrage du pc et là tu reformate le pc et tu supprime toutes les partitions pour en faire une ou 2 grosses, tu gere t'as gestion... puis tu lance l'instalation de windows et le tour est joué ! :) 
m
0
l
29 Décembre 2009 22:27:43

Bonsoir, comme dis lenigma:

Copiez toutes les données perso sur disque dur externe, pensez a sauvegardé favories, mails, sauvegardes de jeux / logs.

et reinstallez votre systeme, grace au CD vous refaite les partitions comme bon vous semble.

Modifer des partitions est possible, via "partition magique", un petit logiciel, mais modifier la partition "C" du systeme est suicidaire, le risque de tout "niké" frole le maximun....^^

Cordialement, Florian
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2009 22:54:45

pour l avoir fait avec xp et partion magic ca gere tout seule meme la partition active sans perte de donnée
...mais on est jamais a l abri d un crash... et ca marche pas mais pas du tout sous seven ou vista
m
0
l
29 Décembre 2009 23:06:55

Tout d'abord merci de vos réponse et de votre rapidité.

La réinstallation du système semble dans mon cas un peu difficile pour le peu que j'y est a gagné. Portion magic semble un bon moyen mais plutôt risqué apparement, si quelqu'un pouvait m'en dire plus.
Si j'aurais une autre solution: Est-il possible de déplacer Mes images, Ma Musique ou Mes Documents dans une autre partition du disque? (Je ne veux pas créer de raccourcis mais bien déplacer le dossier en lui même)
m
0
l
29 Décembre 2009 23:18:25

bien sur
clic droit sur mes documents puis proprietes et enfin clic sur deplacer et choisi le nouvel emplacement

edit avec Xp !!
m
0
l
2 Janvier 2010 21:09:34

Ah merci beaucoup, je vais pouvoir me débrouiller avec sa :D 
Merci d'avoir répondu si vite!

A la prochaine,
Rebelion
m
0
l
7 Janvier 2010 10:33:00

bonjour
je te conseille g-parted telechargeable sur la toile dont tu fais une image cd. tu peux ensuite gerer tes disques, tes partitions (en enlever, en rajouter, faire une copie de l'une sur lautre etc ...) c'est un super logiciel dont les capacités sont interessantes :hello: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter