Votre question

Expérience NAS "Home-made"

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Septembre 2009 11:41:55

Bonjour,

Éventuellement, pour ceux que le projet intéresse, je viens de me construire un NAS à base de Debian Lenny sous OpenVZ. Carte-mère Mini-ITX

Core2 Duo ULV, boîtier Chenbro, 2x 1To SATA WD Caviar Green en RAID1.
Mon expérience est détaillée dans ce wiki : http://wiki.nas78.net
Vos commentaires sur ce forum ou directement sur le wiki sont les bienvenus

A+

:) 

Autres pages sur : experience nas home made

9 Septembre 2009 11:08:14

c'est quand je lis ce genre de wiki que je me félicite d'avoir choisi homeserver comme plateforme...
m
0
l
9 Septembre 2009 11:43:01

gambit a dit :
c'est quand je lis ce genre de wiki que je me félicite d'avoir choisi homeserver comme plateforme...

Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et tu as surement fait le bon choix à tes yeux.

J'ai l'habitude de travailler sur des plate-formes totalement différentes (mainframe, windows, unix) et chacune à ses avantages et ses inconvénients.

Le sectarisme et la pensée unique ne font pas avancer les choses, la nature laisse de la place à tout le monde et à tout mode de pensée.

P.S. désolé de t'avoir fait perdre du temps à lire ce wiki :) 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Septembre 2009 11:47:17

Je n'ai pas dit que j'ai perdu mon temps. Au contraire, comme j'ai dit, ça m'a conforté dans mon choix.

Il est toujours bon de savoir ce qui existe à coté pour savoir pour pouvoir faire convenablement ses choix.

Il est dommage par exemple que je n'ai pas encore rencontré d'experience utilisateur sur VHS. (qui semble encore moins connu que WHS semble-t-il)

D'ailleurs, pourquoi ne pas etre parti sur une base de VHS ? qui livre une grande partie de ce que tu as configuré à la main, déja tout prêt?

m
0
l
9 Septembre 2009 12:17:33

C'est très simple...

N'acheter que le hardware et faire la partie logicielle avec du libre, choisir moi même tous les composants et les intégrer, me faire plaisir et apprendre ;) 

Dans ce cas bien précis, le clé en main ne m'intéresse pas... et le temps passé ne compte pas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter