Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC totalement figé

Tags :
  • changer de processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2010 13:13:30

Bonjour!

Mon pc est un Acer aspire 7730ZG que j'ai acheté il y a 8 mois. Il fige de maniere completement aléatoire: cela peut se produire au bout de 2 minutes comme de 2 heures. Plus rien ne répond: la souris ne bouge plus, le voyant de la touche MAJ ne s'allume pas, seul le ventilateur tourne encore. Redémarrage au bouton obligé!!
J'ai tester la RAM avec Memtest : RAS
la carte graphique avec OCCT: RAS
le CPU: le PC fige apres quelques secondes de stress avec OCCT!!! Je me suis donc dis que c'etait cela.

J'ai changer de processeur, rien a faire ca figeait toujours. Je ne sais plus quoi faire, j'etais sur que c'etait le processeur vu que ca figeait avec OCCT au bout de 10 secondes meme pas.

Le probleme doit comme meme venir de quelque chose proche du processeur, non?

Je précise que je n'es pas de problemes de ventilation.

Merci d'avance pour vos idées!

Autres pages sur : totalement figa

6 Janvier 2010 14:54:58

Salut,
Essaye de regarder la température de ton processeur dans le bios (F2 ou suppr selon les cartes mère)

bye =)
m
0
l
6 Janvier 2010 16:14:54

Déja fais!
Avant j'etais a 50 degré pour le premier coeur et 54 degrés environ pour le 2ème coeur.
Je dipose maintenant d'un support ventilé et j'ai perdu à peu près 5 degrés pour les deux ce qui me semble acceptable.
De plus ce "figeage" peut se produire meme apres quelques secondes quand le CPU est froid donc ca ne peut pas etre ca?

Je pensais au chipset qui pourrait etre defaillant... c'est possible?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter