Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Rajeunir mon pc

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2010 15:02:21

Bonjour a tous,
suite a défaut du pc (carte mère hs je pense), je souhaiterai rajeunir le pc en changeant donc la carte mère, le processeur, et la ram. Actuellement, le processeur est un AMD athlon 64 processor 3700 (pas très sur du nom du processeur). J’aurai souhaité avoir un processeur équivalent voir même un peu plus puissant (comme un intel core 2 duo E7600) ainsi qu’un minimum de 1 ou 2 giga de ram.

Mon budget est de 200 euros pour changer donc carte mère processeur et ram.

Mon utilisation du pc est la suivante : bureautique, internet .

Avez-vous des propositions de configuration a me proposer ???

cordialement

Autres pages sur : rajeunir

2 Janvier 2010 15:10:51

Salut,

Si ton utilisation est uniquement de la bureautique alors comme processeur le e5300 sera très bien, pour la carte mère une GA-EP31-DS3L , puis pour la ram 2Go de PC8500 PK de chez G.Skill est tout sera très bien :) 

Ce qui te fait un total de 155€ hors frais de port.

Si tu ne fait pas d'overcloking, car le e5300 s'overclok bien, tu peux prendre un proco dans les e6***.
m
0
l
2 Janvier 2010 15:17:30

un peu domage pour le g31 , un x48 ou p45 serait mieux , pour sa ta une p5q pour 80 € chez grossbil
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
3 Janvier 2010 12:39:38

Merci a tous les 2 pour vos réponses rapides.
Alors moi aussi j'étais parti sur la carte mère GA-EP31-DS3L, et là je viens de regarder donc les azus p5q mais pourrais tu préciser laquelle??? car il y en a plusieurs (pour ma part j'ai pris la moins cher qui est celle-ci P5Q SE2 a 68 euros).
ensuite niveau processeur ça sera essentiellement axé sur de la bureautique et internet après il peut y avoir quelques jeux pas bien lourds (cs, lfp) et des application du style solid works. quel est la difference avec le core 2 duo????
cordialemnt
m
0
l

Meilleure solution

3 Janvier 2010 13:11:34

http://www.grosbill.com/4-asus_p5q_se_plus_chipset_inte... ou http://www.grosbill.com/4-asus_p5qc_chipset_intel_p45_i...
En bureautique la machine sera plus réactive cepandant il faut que ton disc dur tienne la cadence , si c'est un vieux machine qui gratte sa restera assez poussif , pour les jeux que tu as cité sa dépendera plus de la carte graphique , il sont prévu pour tourner sur une très grande quantité de machine donc son peu gourmand en ressource .
partage
3 Janvier 2010 13:30:36

avec la carte graphique actuelle je sais que que ca passe y a aucun souci maintenant il me reste juste le choix du processeur entre le Pentium Dual Core E5300 ou un core 2 duo E7600. lequelle est le meilleur???
m
0
l
3 Janvier 2010 14:08:01

le meilleur reste le e7600 ( fréquence / cache plus grand ) cela dit pour ton utilisation un e5300 fera l'affaire , si tu veut tu peut prendre un e 6300 ou e 6500 si tu ne veut pas overclocker
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter