Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon Pixma MP150 : utilisation scanner impossible

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2006 21:06:09

Bonjour à tous :-D

Voilà, je me suis faite offrir une imprimante multifonction CANON Pixma MP150.

J'ai suivi la procédure d'installation d'après le CD fourni.

L'imprimante fonctionne correctement, le photocopieur également. Mais lorque j'essaye de scanner un document, après la calibration du scan, j'ai un message d'erreur de type "problème de connexion, vérifiez que le scan est connecté et sous tension". Or tout est connecté via un seul et même cordon usb, et l'imprimante, elle, fonctionne correctement. :-o

J'ai réinstallé le périphérique et les drivers plusieurs fois, et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plaît, je sature :-( ...
Merci pour votre aide.

PS : tout ça sous Windows XP :-?

Autres pages sur : canon pixma mp150 utilisation scanner impossible

24 Juillet 2006 09:37:16

salut, j'ai le meme probleme que toi, avant mon scanner marchait trés bien et j'ai changé mon U.C. depuis message d'erreur aussi au moment du scannage u de l'aperçu. as tu trouvé la solution a ton problème parce que moi je suis a court d'idée. merci
12 Septembre 2008 14:27:53

bonjour bas vous etes pas les seule mais moi je suis en vista et mon scanner ne fonctionne plus non plus avant j etait en windows 98 tout fonctionner comme y faut et depuis vista sa marche plus elle imprime et fait photocopieuse mais pas de scann on ma dit quelle n etait pas compatible a vista il y a rien de marquer sur la notice on me dit de telecharger les pilote sur le net mais je ne les trouve pas alors si quelqu un a la solution se serait sympa
Contenus similaires
10 Novembre 2008 17:53:32

marilou14 a dit :
bonjour bas vous etes pas les seule mais moi je suis en vista et mon scanner ne fonctionne plus non plus avant j etait en windows 98 tout fonctionner comme y faut et depuis vista sa marche plus elle imprime et fait photocopieuse mais pas de scann on ma dit quelle n etait pas compatible a vista il y a rien de marquer sur la notice on me dit de telecharger les pilote sur le net mais je ne les trouve pas alors si quelqu un a la solution se serait sympa

bonjour, la réponse a peut-être déjà été faite, à tout hasard:
canon mp170 et Vista

Première action, téléchargements:
1-mp170vst110bea13.exe (pilotes)
http://fr.software.canon-europe.com/software/0029323.as...
2-b7100MUx.exe
http://fr.software.canon-europe.com/software/0025531.as...
3-m6C19MUx.exe (Navigator 2.02)
http://fr.software.canon-europe.com/software/0025305.as...

Deuxième action, nettoyage
supprimer tous les fichiers et dossiers canon installés et oublier le cd d'origine

Troisième action, réinstallation
ordre de lancement des fichiers téléchargés:
1-mp170vst110bea13.exe (pilotes)
double clic--->suivre indications de l'assistant
2-b7100MUx.exe
double clic--->ouvrir un dossier temp par ex Mes Dossiers/canon1--->winzip--->close
3-m6C19MUx.exe (Navigator 2.02)
double clic--->ouvrir un dossier temp par ex Mes Dossiers/canon2--->winzip--->close
4-dans canon1 double clic sur setup.exe
dans canon2 double clic sur setup.exe
c'est fini ça doit fonctionner, je l'ai fait.
3 Mai 2009 12:08:08

bonjour je voulais juste savoir si c'est normal lorsque j'appuie sur le bouton scan de mon imprimante PIXMA MP150 elle scanne mais elle ne scanne pas la feuille entière elle la scanne par petit morceau alor ce qui fait que sur mon ordinateur je me retrouve avec 6 images au lieu d'une ???
24 Mai 2009 11:11:45

Laura35630 a dit :
bonjour je voulais juste savoir si c'est normal lorsque j'appuie sur le bouton scan de mon imprimante PIXMA MP150 elle scanne mais elle ne scanne pas la feuille entière elle la scanne par petit morceau alor ce qui fait que sur mon ordinateur je me retrouve avec 6 images au lieu d'une ???

Bonjour Même problème que vous avec le même matériel :
je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches .
Avez-vous trouvé une solution ? merci de m'en faire part car ,peut-être une simple "petite manip' "suffirait à remédier à ce disfonctionnement qui me pénalise
28 Juin 2009 14:23:58

Bonjour,
Laura, en principe lorsque tu appuies sur le bouton scan tu as d'abord la fenêtre "MP navigator" qui s'affiche.
Si le scan se lance tout seul sans passer par là c'est que tu dois réinstaller ton cd.

Si le cadre s'affiche bien avant le scan, tu as le choix entre une numérisation directe (le scan se lance et découpe l'image tout seul) ou par le pilote du scanner (bouton en bas à gauche de la fenêtre) et là c'est toi qui décide. Tu as une prévisualisation et tu définis un ou plusieurs cadres.

Si tu as déjà fait tout ça, dis nous en plus sur comment tu l'utilises.

Pour ma part j'ai du démonter l'imprimante pour réparer la roulette d'entrainement du papier (vraiment de la m....) avec une vis :) 
Problème c'est qu'un cable en nappe du scan s'est débranché. Je l'ai bien remis, mais depuis quand je scan ou prévisualise, j'ai une image pleine de neige bleue....
Une solution (un produit pour nettoyer les bouts des nappes, ou est-ce que c'est foutu?)

Merci

1 Décembre 2009 21:45:29

Bonjour

Le problème de connexion avec le scanner de la MP150 vient du câble usb utilisé. Il faut utiliser un câble usb 2.0 HIGH SPEED, le plus court possible.

3 ans et demi de tergiversations pour ça :/ 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook