Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition en double

Tags :
  • Base de registre
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Novembre 2009 16:53:12

bonjour a tous voila j'ai changer la lettre de ma partition avec xp dedans qui etais la lettre h je l'ai mis en c j'ai utiliser regedit mounteddevices /dosdevices/et la j'ai remplacer la lettre h par le c sa bien marcher mais sur mon poste de travail j'ai les 2 partitions avec les memes dossier et xp dedans si quelqu'un peux me dire comment supprimer la partition h merci d'avance

Autres pages sur : partition double

8 Novembre 2009 16:59:56

à l'origine a tu 2 partitions distincte ?
de plus il ne faut jamais trifouillé directement la base de registre !
passe par la gestion des disques ( clique droit sur poste de travail/gerer/gestion des disque) de la clique droit sur la partition dont tu veut changer la lettre et tu choisi.
ou sinon y'a partition magique !
8 Novembre 2009 17:44:25

slt pipin-link oui a l'origine j'avais fait 2 partitions h avec xp et i pour mes sauvegarde je suis passer par poste de travail/gerer/gestion des disque mais il voulais pas me changer la lettre du faite que je suis passer par le registre la quand je vais dedans j'ai bien la lettre c et la lettre i mais h n'y est plus mais dans mon poste de travail il y a toujours la lettre h :??:  merci pour ton aide
Contenus similaires
8 Novembre 2009 17:49:59

STOP !!!! arrete de crée un nouveau sujet !!!!!!

Utilise la case REPONDRE !!!!!!!!!
8 Novembre 2009 17:50:58

remet dans ton registre en H. de la essai avec partition magique le changement de lettre!
et attention au double poste !
8 Novembre 2009 17:57:09

pipin-link a dit :
remet dans ton registre en H. de la essai avec partition magique le changement de lettre!
et attention au double poste !

ok je vais voir sa merci pour ton aide
8 Novembre 2009 18:00:58

FloFlo94 a dit :
STOP !!!! arrete de crée un nouveau sujet !!!!!!

Utilise la case REPONDRE !!!!!!!!!

slt desoler je suis venair a cause des cette partition je me suis planter lol si tu connais un moderateur qui peux deplacer mon sujet merci ;) 
8 Novembre 2009 18:03:24

chicoo26 a dit :
slt desoler je suis venair a cause des cette partition je me suis planter lol si tu connais un moderateur qui peux deplacer mon sujet merci ;) 

Nan mais c'est bon, cela peut arriver.

Changer la lettre de la partition systeme est deconseiller, on risque vite de tout faire planter....si tu as des problemes, je te conseil de reinstaller windows...
8 Novembre 2009 18:16:19

oui exacte!
petit ( voir gros détail que j'ai oublié )
changer une lettre peut faire planter les logiciels!
vue qu'au moment ou tu les a installer ton DD avais pour lettre H:
une windows fonctionne avec des liens !
en changent la lettre tu bouleverse les liens!
sois windows arrive a les répare ou sinon c'est a toi de le faire .
il y a la racine de la partition du système un fichier boot.ini ( fichier caché ) ce fichier permet a l'os de si repéré!
si par malheure l'os n'arrive pas a communiqué avec ce fichier ton pc fera que redémarré. ( vue que la lettre aura changer )
si ton pc ne redémarre au chargement de windows prend ton cd de windows et lance une réparation manuel!
A la fin du 1er chargement il te demandera ( de mémoire) entrer pour continué R pour réparer
appuis sur R de la des ligne de command vont ce lancer et va te demander quelle partition veut tu la lancer !
de la tu met 1 ( attention a vérifier que ton pavé numérique sois actif )
apres le MDP
une fois passé c'est étape de tape fixmdr et fixboot (si tu te souvien plus de l'orthographe tu tape help et tiu regard a F)
apres tu tape exit
ensuite tu pris pour que cela fonction et que tune doit pas formaté xD
8 Novembre 2009 18:20:10

pipin-link a dit :
oui exacte!
petit ( voir gros détail que j'ai oublié )
changer une lettre peut faire planter les logiciels!
vue qu'au moment ou tu les a installer ton DD avais pour lettre H:
une windows fonctionne avec des liens !
en changent la lettre tu bouleverse les liens!
sois windows arrive a les répare ou sinon c'est a toi de le faire .
il y a la racine de la partition du système un fichier boot.ini ( fichier caché ) ce fichier permet a l'os de si repéré!
si par malheure l'os n'arrive pas a communiqué avec ce fichier ton pc fera que redémarré. ( vue que la lettre aura changer )
si ton pc ne redémarre au chargement de windows prend ton cd de windows et lance une réparation manuel!
A la fin du 1er chargement il te demandera ( de mémoire) entrer pour continué R pour réparer
appuis sur R de la des ligne de command vont ce lancer et va te demander quelle partition veut tu la lancer !
de la tu met 1 ( attention a vérifier que ton pavé numérique sois actif )
apres le MDP
une fois passé c'est étape de tape fixmbr et fixboot (si tu te souvien plus de l'orthographe tu tape help et tiu regard a F)
apres tu tape exit
ensuite tu pris pour que cela fonction et que tune doit pas formaté xD

;) 
9 Novembre 2009 17:52:51

pipin-link a dit :
à l'origine a tu 2 partitions distincte ?
de plus il ne faut jamais trifouillé directement la base de registre !
passe par la gestion des disques ( clique droit sur poste de travail/gerer/gestion des disque) de la clique droit sur la partition dont tu veut changer la lettre et tu choisi.
ou sinon y'a partition magique !

merci à vous pour votre aide je vais faire une reinstallation de windows
9 Novembre 2009 18:59:50

ok ! bon formatage alors.
cela veut dire que tu n'a pas réussi a faire autrement?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS