Votre question

Ecran noir, bios ne se lance pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2009 17:13:28

Bonjour à tous,

Je viens de changer de carte mère à l'identique, car la mienne avait un Slot de Ram défectueux, donc après installation de tous le matos, je ralumme mon pc, mais écran noir,pas de bios, les ventilos (alimentation, proc et même celui de CG) tournent sans arrêt, pas de bip au démarrage, DD démarre et mon lecteur DVD peut s'ouvrir, mais le pc ne réponds plus.

En me disant que c'estr sûrement la nouvelle carte mère que j'ai acheter d'occasion qui doit être defectueuse, donc je remet la mienne, et là, exactement la même chose alorts qu'une heure avant tout fonctionnait correctement...

J'ai tout essayer, tout ce qui est dit sur ce forum, et dans d'autre d'ailleurs, mais rien ni fait...

Y'a T il quelqu'un pour me guider svp?????

Carte mère Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH
P.Bell Imedia Mc 9518,
CG Nvidia 9500 GT( Acheter il y a Moins D'1 mois)
ALimentation Forton Blue Storm II 400W (Acheter il y a Moins D'1 mois)

Big Merci pour vos réponses.....

Configuration du PC:

- Intel Pentium Dual Core 915 - 2,8GHz - Front Bus Speed à 800Mhz
- GeForce 7500 LE 250 Mo/ 512 Mo Turbo Cache
- Ram DDR: 2048 SATA
- HDD: 300 Go SATA Seagate (Barracuda 7200.9)

Details Carte Mere Gigabyte Rio GA- 8TRC 410 MNF-RH:

- Format
Format µATX
Prise en charge de l'UC
Tous les processeurs Intel Prescott ? Pentium D, Pentium 4 et Celeron D
Socket LGA 775
Puce
Processeur graphique intégré (IGP) RC410 qui intègre des graphismes 2D/3D est à un contrôleur système dans une seule puce.
ATI IXP450 est un south bridge qui intègre des fonctionnalités clés d'E/S, de communication et audio nécessaire dans un PC de pointe en un seul périphérique.
Vidéo intégrée
Le RC410 intègre un moteur graphique 2D/3D ATI Radeon Xpress 200, le double affichage, un encodeur TV, une sortie pour TMDS externe couplé à une interface de mémoire système DDR/DDR2 SDRAM pour des performances optimales.
Mémoire système
DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667, 2 barettes
Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système.
Emplacement d'extension
1x PCI express 16X
1x PCI express 1X
USB 2.0
4x arrière
Deux en-têtes internes
IEEE 1394
1+1 en tête
Audio
AC97
IDE (HDD, ODD)
2x connecteurs PATA133
4x connecteurs SATA

Autres pages sur : ecran noir bios lance

25 Octobre 2009 17:28:06

Salut ,

aucun bip au démarrage cela est bizard ...
vérifie que la CM est bien brancher ( le 20/24 pin ) et le 6/4 pin qui es souvant oublier ^^

vérifie si la cm neuf na pas sont cavalier cmos ...

vérifie aussi si le speaker et bien brancher ( /!\ c'est peut etre le même model annoncer mais peut etre qu'il y a eu un mise a jours et les branchement sont plus exactement les même )
m
0
l
25 Octobre 2009 17:33:01

merci andrelec1 de ta réponse...

Mais j'ai refait au moins deux ou trois fois, j'ai tout remis à l'identique, j'ai enlever la pile aussi de la carte mère, j'ai également fait un CLR CMos, mais rien toujours pareil, je suis vraiment sans réponse....
m
0
l
Contenus similaires
25 Octobre 2009 17:54:30

pas de bios. ... rien au démarrage ... que dalle ... tante un live cd on sais jamais
m
0
l
25 Octobre 2009 18:01:46

je crois que j'ai déjà fais, mais sans succés....
m
0
l
25 Octobre 2009 18:29:36

Bon, j'ai reinstaller ma carte mere d'origine, avec ni CG, ni Ram, et le pc ne démarre pas..., par contre, j'ai mon voyant de DD qui reste tout le temps allumé...

Quand je met une ram, et je 'enléve, le pc s'arrête... je crois que c'est normal...

J'éspère que quelqu'un peut m'aider, car je désespère, je crois que le tour va finir par la fenêtre.... :( 
m
0
l
26 Octobre 2009 15:04:30

Toujours personnes pour me répondre svp??? Merci d'avance
m
0
l
26 Octobre 2009 15:10:10

tu met les ram pc allumer ?
m
0
l
26 Octobre 2009 17:03:57

oue, ne fais pas ça !

D'après ce que tu dis, t'as surement dû oublier un truc pendant le remontage de TES cartes mères.
Refais tout bien comme il faut et dès qu'un fil n'est pas branché demande toi s'il doit l'être !
m
0
l
26 Octobre 2009 17:09:47

en tt cas si tu met tes ram allumer ta peut etre cramer une ram
m
0
l
26 Octobre 2009 17:14:15

spydeus a dit :
oue, ne fais pas ça !

D'après ce que tu dis, t'as surement dû oublier un truc pendant le remontage de TES cartes mères.
Refais tout bien comme il faut et dès qu'un fil n'est pas branché demande toi s'il doit l'être !

Je pense aussi que ça se rapproche de la réponse à ton problème.
m
0
l
26 Octobre 2009 17:14:54

Pc avec les rams, les ventilos tournent sans accès au bios, mais c'est vrai que des que j'enleve une ram le pc s'eteint, je crois que ça c'est normal... en fait, le montage et le démontage, je l'ai fait et refait au moins 3 fois, et aucun fil n'a été oublié, en tout cas merci pour vos réponses rapides..mais je pattoge toujours dans le vide??!??
m
0
l
26 Octobre 2009 17:17:25

Est ce que ça peut venir du proc????
m
0
l
26 Octobre 2009 17:18:26

Je ne comprend pas quelque chose, tu enlèves tes ram à chaud?
m
0
l
26 Octobre 2009 17:18:46

Ca peut venir d'une barrette de ram, enlèves en une et test, puis si ça ne fonctionne pas, recommence avec seulement l'autre barrette de ram, autant de fois que t'as de barrettes.
m
0
l
26 Octobre 2009 17:23:10

En fait, j'ai deux slots de ram, et sur des cartes mères, j'ai un slot qui défectueux(un des pin est de travers), et donc quand la ram est installée, le pc s'allume, mais quand j'enleve la ram, le pc reste éteint, et sur la 2e carte mère ou les 2 slots sont opérationnels, c'est la même chose...
m
0
l
26 Octobre 2009 17:24:46

Ta deuxième carte mère est d'occasion ? peut être qu'elle est HS.
m
0
l
26 Octobre 2009 17:28:21

Très probable, mais ma carte mère d'origine, celle à qui lui reste un slot opérationnel marchait très bien et maintenant elle me fait la meme chose
m
0
l
26 Octobre 2009 19:27:05

Ben là je ne sais pas, soit t'as cassé ta première carte mère en la démontant (peu probable), soit tu les remontes mal toutes les deux.
m
0
l
26 Octobre 2009 19:46:53

Ok, si par malchance, j'avais les deux cartes mères hs, est ce que j'aurais ces symptômes ?
m
0
l
26 Octobre 2009 20:03:21

T'aurais des bips, si ta carte mère peut en émettre (cf mode d'emploi)
m
0
l
26 Octobre 2009 20:41:51

Des bios j'en ai quand j'enleve la seul barrette de ram que j'ai d'installer, mais par contre j'ai pas de bip par exemple quand j'enleve la CG?!?!
m
0
l
27 Octobre 2009 19:15:51

Bonsoir, voilà je reviens vers pour avoir vos avis: après avoir lu plusieurs post, j'ai fais une verification avec installation strict minimum, c a d, Proc+Cm+Cg+ 1 Ram+Une autre alim, de plus en dehors du tour, voilà mes
résultats, si quelqu'un peut me les traduire svp afin je puisse avancer enfin,donc: 1)Toute config, ça fait tjrs comme avant ventilos a fond et pas de bip.2) Sans la ram, ventilos a fond mais un bip(enfin).je remet la ram.3)Sans Cg, ventilos a fond, pas de bip.et enfin 4)Sans proc, ventilos a fond et pas de bip, voilà une personne pouvait me dire ce que je dois changer dans cette foutu machine,sachant que c'est ma carte d'origine avec un slot sur deux qui marche, merkiiiiii
m
0
l
27 Octobre 2009 19:34:04

Personne?????
m
0
l
29 Octobre 2009 14:12:32

bon branche le pc avec la nouvelle CM, et prend une photo que l'on verifie ...
pasque si le pc ne réagi pas du tous c'est qu'il a un pb d'alimentation ...

esque tu branche les prise du moitier a chaque fois ( led hdd , bouton marche ect ;.. )
essaylle de ne pas les brancher et demarre en faisant un contact avec une trombone ...

m
0
l
29 Octobre 2009 14:15:39

je me pose tjrs la question si oui ou non tu enleve tes rams quand le pc est entrain de tourner ! ^^

si c le cas tu a surement cramer tes 2 carte mere. voir tes ram. et je serai toi je changerai sans me poser de question la carte mere et les ram. et je mettrai plus jamais mes ram pendant que le pc tourne
m
0
l
29 Octobre 2009 14:50:10

+1 ^^
m
0
l
31 Octobre 2009 12:53:39

Bonjour a tous;

D'abord, désolé de nous avoir répondu plus tôt, le travail....

Je reviens vers vous parce que j'ai fais quelques changement, mais le résultat est identique, alors j'aimerais vos avis:

Suite à mon problème de Bios et de Carte Mère, j'ai décider tout simplement de changer quelques pièces sur le pc, donc:

- Nouvelle carte mère MSI G31Tm-P21
- Ram KINGSTON DIMM - 2 Go ( 2*1Go )- PC6400 - 800 MHz kvr800d2n5k2/2g
- Hdd 500 Go Storex

Et après installation de tout ça (j'ai mis qu'une seule ram sur le socket 1) et bien rien, rien de rien , comme avant écran noir pas de bios et pas de bip, le Hdd fait un petit bruit au démarrage, son led s'allume, et puis plus de bruit et plus de Led, tout les ventilos tournent (alim, cpu, CG)....

Cpu, alimenation , qu'est ce qui est nase à la fin?????

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.Cordialement
m
0
l
2 Novembre 2009 16:44:25

cpu, cg ou alim
la ya plus 36 solution ,...

aller moi je parie sur le cpu
m
0
l
Tom's guide dans le monde