Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros problèmes avant/apres réinstallation vista

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Octobre 2009 18:37:00

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème avec mon ordi,
Un Acer M3100 avec juste CPU changer pour un amd atlhon 5600+

Il y'a 3 jours ma tour est tomber, et la carte graphique est sortie de son emplacement, je l'ai remise et redémarrer l'ordi.
Il restait y avait la page acer de démarrage puis un ecran noir et rien pendant 5-6 demarrage. au bout du 7eme environ il a marcher.Une fois demarrer je vois que certaine application fonctionnant d'abitude sans problème rame et quelne reponde pas.
Je les ferme avec difficulté ensuite je lance PES 2009 et la plus rien de répond( meme ctrl altr supr ne marchait pas), redémarrage et la encore des ralentissement mais je fais avec. Le soir je l'éteint et le lendeman en rentrant du lycée je l'allume , page acer, puis page avec marquer windows vista e la barre verte de chargement et la sa se bloque, le disque dur fait 2 petit bruit bizzare puis un autre composant (je ne sais pas lequel et redemare. Au bout de 10 redémarrage je l'ouvre, je démonte tout, je dépoussière tout je remonte tout, rien a faire toujours le meme problème.je pensait a un probleme matériel vu que ma tour était tomber la veille. Au bout d'un moment je met le CD d'installation de vista d'un pc portable samsung( je n'ait plus celui de mon acer) et a ma grande surprise sa marche, j'installe vista ecc.

Mais mon vista est très rallenti, j'ai deux barettes de ram de 1024 et vista met que j'ai seulement 1024 MB avec entre parenthese ( 0 barretes)... alors quel sont bien misent.
Pour aggraver le touts, j'ai telecharger un programme pour recupérer ma musique de mon iphone perdu a cause de la reinstalation mais sa lance un virus qui a créer une icone impossible a supprimer sur le bureau et qui lance de temps en temps un programme miracle de réparation de windows ( payant evvidèment).
Autre problème, les application genre CCcleaner et emule et plein d'autres marche jsute après l'installation mais si je les fermes elle ne s'ouvrent plus sauf en mode sans échec,les application ne répondent plus régulièrement et quand sa se ralenti bcp le DD fait le bruit chelou qu'il fesait quand l'ordi redémarrait.
Imossible d'installer un antivirus, toujour une erreur a la con, que se soit bitdefender ou kaspersky, nod 32 fonctionnait mais après redémarrage ne se lance plus meme quand je l'éxécute moi meme.

J'ai un virus mais sa fesait deja sa juste après la réinstallation de vista la quand il était impossible que j'ai en.

Tout sa peut etre du au fait que j'ai installer vista a partir d'un CD pour portable samsung???
Sagit d'un problème matériel?

J'ai deja rèinstaller les driver de ma CG

Merci d'avoir eu la patience de lire mon long message
Aidez moi svp

Autres pages sur : gros problemes reinstallation vista

30 Octobre 2009 21:23:21

bah pour la ram, teste les soit avec meme tes ou alors tu ne démarer le PC que avec une seul barrete, tu vérifie que sa marche, puis tu l'enlève et tu met l'autre, et tu redémare. Si ce n'est pas, bah reformate complétement, puis tu instale un antivirus en premier
m
0
l
30 Octobre 2009 22:03:00

La rame marche c'est bon, mais j'ai l'impression que mon disque dur ne marche plus très bien, il fait bcp de bruit, gratte ecc donc je vais le changer en ésperant resoudre mon problème.(et mettre un AV avant tout xD )
Merci de ta réponse.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter