Votre question

Changer processeur pc portable.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
21 Octobre 2009 13:35:29

Bonjour.

Je possède un pc portable packard bell équiper d'un T7100.

J'utilise mon portable comme pc fixe, l'autonomie m'importe peu.

Je souhaiterai changer mon T7500 par le plus puissant compatible avec mon pc.

C'est un chipset 965GM Express et le Bus frontal est de 800 Mhz au maxi. La conso est de 35 W.

Bien sur je veux un processeur neuf et non d'occas.

Je vous remercie tous d'avance.

Autres pages sur : changer processeur portable

21 Octobre 2009 14:01:44

Sa releve presque de l'impossible mais reste fesable sa depand de la carte mere et du processeur a savoir s'il ne sont pas soudé entre eux , mais sa reste aussi a tes risque et peril car c'est nettement plus delicat que de changer un processeur d'un pc Fixe .
que ce soit pour les tensions et encore d'autre chose ....
m
0
l
Anonyme
21 Octobre 2009 14:30:46

Merci. Je vais abandonner l'idée car le seul disponible sur internet est le t7700 qui coute plus de 250 euros pour juste 200 mhz de plus. Aucun intéret.

Je vais me contenter de mettre un disque dur plus veloce et surtout à 7200 tr/min.
m
0
l
Contenus similaires
21 Octobre 2009 19:26:37

Le changement de disque dur n'aura qu'une incidence faible sur les performances. :/ 

Et surtout, un 7200 tr/min est plus bruyant ce qui s'entend pas mal avec un PC portable.
m
0
l
21 Octobre 2009 21:20:40

Dans le même style qu'Error-404, je souhaiterais changé de processeur sur un portable Acer 7720G. J'ai la doc pour le démontage/montage. Le hic, enfin j'ai un doute: à la base j'ai un T5450 à 1.66 GHz pour un FSB de 667 MHz. Je souhaiterais monter un plus gros (au moins un 2 GHz) mais qui a un FSB de 800 MHz. Est-ce que ça peut passer? Sachant que la RAM est à 667 MHz.
Y aura-t-il un problème de compatibilité juste sur les FSB? Je sais pas pourquoi mais je me dis que le proco va se caller sur la ram... Je suis un peu perdu lol

Merci d'avance pour vos réponses
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 08:30:33

Je pense comme même que le passage d'un disque dur 5400 tr/min avec 8 mo de cache à un disque dur à 7200 tr/min à 16 mo de cache va me permettre d'avoir un pc plus réactif. Surtout que le disque dur est le point faible de mon pc.
Pour le bruit , je suis au courant mais cela ne me dérange pas plus.
Le mieux serais de mettre un ssd mais je n'y connais tous simplement rien.
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 08:35:50

pour jazzby :
Il faut que tu regarde si t'a carte mère supporte un bus de 800 mhz. Si c'est le cas tu peux mettre n'importe quel processeur de la série t7000 ( santa rosa ).
Sinon tu sera limité à un processeur de la série t5000. Il faut aussi que le nouveau processeur ai un dégagement thermique identique ou inférieur à ton processeur actuel.
Quel chipset a-tu sur ce pc ? Du 965gm express?
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 08:50:50

Après recherche sur internet, j'ai vu que ton pc était équipé d'un chipset intel 965pm express. Celui-ci est compatible avec un bus de 800 mhz, tu peux donc changer ton processeur par la série t7000 ( santa rosa ) à condition que le voltage soit le même que l'actuel pour éviter l'incompatibilité et la surchauffe.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter