Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Question] Upgrade utile ?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2009 10:46:37

Bonjour à tous,

Voilà depuis 1 ans je crois maintenant je possède la configuration suivante. Et je me poser la question suivante : Est-ce qu'une upgrade vers un i5 750 est utile ou non ?

Voici la configuration.

<> Boîtier Antec Nine Hundred (Je le trouves un peu petit par rapport à ma CG. Utile de le changer pour un plus grand ?)
<> Alimentation Fortron Blue Storm II 500 W
<> Carte Mère Gigabyte EP45-UD3
<> Processeur Intel E8400
<> Mémoire G.Skill 2x2 GO PC8500 PK
<> Carte Son Creative Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer
<> Carte Graphique Twintech GTX260+ 896 MO
<> Seagate 320 GO SATA II (x2 = 640 GO)

Tout cela tourne sous Win XP SP3, je compte me prendre un VISTA 64 Bits en édition intégrale. Car la version Basique que j'ai à la maison de vista est vraiment merdique !

Je compte aussi changer d'écran pour un 23 pouce de chez Samsung c'est le P2370 (pour le full HD) qu'en pensez vous ? Y'a t'il un autre écran capable de me donné des perfs équivalente au P2370 mais pour un prix moins élever ?

Je vous remercie par avance

Autres pages sur : question upgrade utile

15 Octobre 2009 12:10:44

Bonjour, pour l'OS je te conseille Seven 64 qui est largement mieux que vista.
Ensuite, le boitier est bien adapté et très bien ventilé (je l'utilise moi aussi) donc a la rigueur, tu peux le changer pour un équivalent plus grand mais perso a ta place je ne le changerais pas.
Upgrader vers le i5, il faut changer pas mal de pièces (cpu et carte mère). Etant donné les performances de ton cpu, je pense que tu peux attendre encore un bon moment avant de changer le cpu :) 
Pour l'écran, il est pas mal, mais je suis pas un expert en écran donc je ne peux pas trop te conseiller :) 
m
0
l
15 Octobre 2009 12:11:01

Salut,

quelles utilisations fais tu de ton pc ?
Mais à première vu un changement de configuration ne se justifie pas.

Pour le changement de système d'exploitation, passes plutôt à windows 7 qu'à Vista.

L'écran samsung P2370 est un bon choix, tu peux regarder sur un comparateur de prix les autres modèles.
http://www.clubic.com/comparer-prix/ecran-pc-full-hd/2-...
m
0
l
Contenus similaires
16 Octobre 2009 00:58:24

MaxGix a dit :
Salut,

quelles utilisations fais tu de ton pc ?
Mais à première vu un changement de configuration ne se justifie pas.

Pour le changement de système d'exploitation, passes plutôt à windows 7 plutôt qu'à Vista.

L'écran samsung P2370 est un bon choix, tu peux regarder sur un comparateur de prix les autres modèles.
http://www.clubic.com/comparer-prix/ecran-pc-full-hd/2-...

Le PC est utilisé principalement pour le jeu (L4D, COD4, NFS Shift, L4D2, COD4 MW2 etc..)
m
0
l
16 Octobre 2009 11:27:35

Pas de soucis, le E8400 en a encore assez dans le ventre, tu peux changer de carte graphique par contre si tu souhaites avoir des performances accrues dans les jeux.
m
0
l
16 Octobre 2009 17:04:25

Une HD4890 1 Go c'est bon pour la CG ?
m
0
l
16 Octobre 2009 17:17:23

Oui c'est une trés bonne cg mais bon une gtx260 je pense que ça suffit à l'heure actuelle. Tu changera dans 6 mois si tu as vraiment besoin. Surtout que d'ici la les prix des ATI 5000 aura baissé un peu.

Le boitier garde le t'embete pas. Ton proc n'a pas 4cores mais il est vraiment trés performant donc au pire tu prendra un q9xxx dans 6mois 1 an. Mais bon de la a passer a un i5 qui demandera un changement de cm faut voir ...
m
0
l
16 Octobre 2009 17:27:01

Oublie la 4890 si c'est pour la remplacer par une GTX260+ . j'en ais fait l'experience sur un 23 en 1920 les difference sont minime

a l'oeil .

Moi dans ton cas j'oublie l'upgrade proco cm , et je prendrais une GTX295 et oui sa peu paraitre fou , imagine Vista integral 64

pour jouer a crysis et en DX10 :D  .

et la GTX295 la oui tu joueras Fluide dans tout tes jeux , Crysis shift en grosse resolution .

Sa reste mon avis perso ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter