Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver jeux gamecube

Tags :
  • gamecube
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
15 Mars 2009 15:05:32

Bonjour,

J'ai installé une puce xenogc dans ma gamecube pour pouvoir rejoué à certains de mes ancien jeux qui sont griffé et ne passe plus bien. J'ai donc télécharger des iso de manière légale vu que je possède les originaux de ces jeux et je les et gravé après les avoir tester avec dolphin. Le problème est que je ne sais pas les lire sur ma gamecube.

J'ai tanté de les gravé sur un mini-dvd+rw le cd ne tourne même pas et la console affiche directement le menu mais j'ai apprit en lisant des forum qui la gamecube ne sais pas lire les dvd rw alors j'ai tester sur un dvd-r sony de 12cm sans le capot et la le cd tourne mais au bout d'un moment la console affiche quand même le menu et le jeu ne demare pas. J'ai essayé avec un dvd+r TDK mais j'ai exactement le même résultat.

La puce est correctement mise car si je maintient start enfoncé j'ai les info de la puce qui apparaisse et la led de la puce est verte ce qui indique son bon fonctionnement.

Alors pourquoi je ne sais pas lire les jeux gravé ?

Merci à ceux qui pourront m'aider car je n'ai pas envie d'avoir dépenser mes sous pour une puce qui ne me servirait à rien.

Gigi11710

Autres pages sur : graver jeux gamecube

15 Mars 2009 19:20:24

C'est pas ici que tu trouveras la réponse :/ 

Désolée
Anonyme
18 Avril 2009 19:01:45

Je ne m'y connais pas beacoup en hack de gamecube mais peut etre qu'elle ne lit tout simplement pas les DVD??
Non?
Contenus similaires
18 Avril 2009 19:59:16

Anonyme a dit :
Je ne m'y connais pas beacoup en hack de gamecube mais peut etre qu'elle ne lit tout simplement pas les DVD??
Non?

la gamecube ne lit que des des dvd, un jeux fait 1.35Gb par ce qui est de la gravure elle passe avec des dvd verbatim 12cm mais j'ai de temps en temps une erreur de lecture.
18 Avril 2009 21:05:33

La gamecube à la base ne lit pas des DVD ni de MiniDVD.
16 Septembre 2009 22:19:39

" La gamecube ne lit pas de DVD ou de miniDVD" ?
ben voyons, et c'est quoi les disques originaux que tu insère dans ta console sinon des DVD de 8cm de diamètre, hein ?
la réponse c'est qu'il faut graver les iso télécharger avec cloneDVD ou cloneCD à la vitesse la plus basse. si on le fait avec Nero ça ne passe pas. Pourquoi? parce que Nero ne respecte pas le nombre de blocs à graver et l'iso est donc tronquée.

je vous rapelle juste que le téléchargement de jeux copiés, en posséssion des originaux reste un délit sanctionné par la loi. les seules copies légales de jeux doivent être réalisées par vos propres soins et ne doivent pas sortir de l'usage personnel que vous-en faites.

le seul moyen d'y parvenir reste la méthode de la faille du jeu Phantasy Star online 1,2 ou3 équipé de l'adaptateur haut-débit de la Gamecube (dur à trouver et devenu très cher, forcément! )
ou l'acquisition d'un des rares lecteurs de disque pour ordinateur capables de "sauter" le code barre des disques originaux. (pas facile à se procurer, reste à faires des recherches)
17 Septembre 2009 07:35:27

Nan, mes quand je parle des Mini DVD , ce sont les mini DVD que tu trouve en ventes dans les magasin de grande surface :o 
Allez hop je grave mon jeu sur MiniDVD et sa fonctionera !
Sa marche pas comme ça :o 
17 Septembre 2009 16:33:00

cher alexandre26, je te mets au courant que la gamecube est une console modifiable par plusieurs procédés illégaux, notamment la pose d'une puce (Viper et autres) ce qu'on apelle aussi un modchip. une fois installé le modchip permet de LIRE DES FICHIERS .ISO GRAVES SUR DES MINIDVD!!!!!
et ça marche seulement lorsque les .iso sont gravés à la vitesse la moins élevée et font la taille de 712880 secteurs.

Donc oui, sur les miniDVD (et DVD pour ceux qui sont équipés des coques spéciales ) que l'on trouve dans le commerce il est possible de graver des jeux gamecube bootable lorsqu'on est équipé d'un modchip.
et si tu as pas compris la question de Gigi11710, il parlait d'un problème de DRE autrement dit d'une erreur de gravure due au fait qu'il n'utilise pas la bonne méthode de gravure. voilà.

si il grave son iso avec CloneCD en vérifiant le nombre de secteurs (712880 obligatoires) alors " Allez hop il grave son jeu sur MiniDVD et ça fonctionnera !!!"
17 Septembre 2009 20:45:31

Mais qu'est ce que vous voulez graver? Y a pas de jeux sur cette console.
17 Septembre 2009 23:41:04

overdriver33 a dit :
cher alexandre26, je te mets au courant que la gamecube est une console modifiable par plusieurs procédés illégaux, notamment la pose d'une puce (Viper et autres) ce qu'on apelle aussi un modchip. une fois installé le modchip permet de LIRE DES FICHIERS .ISO GRAVES SUR DES MINIDVD!!!!!
et ça marche seulement lorsque les .iso sont gravés à la vitesse la moins élevée et font la taille de 712880 secteurs.

Donc oui, sur les miniDVD (et DVD pour ceux qui sont équipés des coques spéciales ) que l'on trouve dans le commerce il est possible de graver des jeux gamecube bootable lorsqu'on est équipé d'un modchip.
et si tu as pas compris la question de Gigi11710, il parlait d'un problème de DRE autrement dit d'une erreur de gravure due au fait qu'il n'utilise pas la bonne méthode de gravure. voilà.

si il grave son iso avec CloneCD en vérifiant le nombre de secteurs (712880 obligatoires) alors " Allez hop il grave son jeu sur MiniDVD et ça fonctionnera !!!"

Chaud le geek en piratage [:alexandre260493:6]
22 Mars 2010 14:55:47

overdriver33 a dit :

Tu as un graveur à conseiller ? et niveau support ? DVD Verbatim 8/12cm , couleurs ?
12 Avril 2010 19:03:06

non non non ce n'est pas com sa que tu resoudra ton blem mon gars mais reflaichis bien moi aussi j'ai une gamecube et j'achete des cd de 8CM TU COMPRENDS 8CM attends les mini-dvd ils font 12CM il faut acheter pas telecharger et pour ta puce vends la et achete des origineaux au revoir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS