Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que choisir la XBOX 360 ou la PS3

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
21 Novembre 2006 20:07:35

salut a tous jaimerai avoir votre avis jaimerai changer ma veille ps2 qui a 4ans et qui marche plus tres bien jhesite a prendre une xbox 360 en version prenium avec la mannete sans fils..... ou attendre le primtemps 2007 pour la ps3 que prendriez vous a ma place merci de me conseiller

Autres pages sur : choisir xbox 360 ps3

21 Novembre 2006 20:54:10

C'est mieux de s'acheter une xbox360 toute de suite ou sinon si tu préfère ruiner ta tune sur la ps3 a toi de choisir...
a b 3 Consoles
21 Novembre 2006 20:57:53

Ben... Perso je suis plus pour la 360.

D'une, le prix. Et je veux pas voir un seul boulet critiquer cet argument. Si l'argent n'était pas un problème, on serait tous dans des villas à Nice, et on roulerait en Porsche. Pour le prix d'une PS3, tu peux te payer une 360 avec quelques jeux.

De deux, l'ouverture aux petits développeurs. La 360 fait un bon en avant en proposant des outils de développements puissants, avec un bon support, et gratuits. Les outils de PS3 sont (me semble-t-il, à vérifier) payants, buggés, et le support est à chier. Ensuite, la 360 possède une architecture classique, alors que celle de la PS3 est un véritable enfer à gérer. Par conséquent, développer un jeu exploitant les capacités de cette dernière nécessite une équipe importante, et des coûts de production élevés. La 360 reste classique, don facile à gérer. Pour la PS2 vs Xbox, la PS2 était plus avantageuse de ce côté là, et a bénéficié d'un plus large catalogue. Cette fois-ci, ce sera la 360 qui aura un large catalogue.

Niveau puissance, si ça t'intéresse, écoute pas les conneries de certains. Elles se valent. La PS3 a peut-être plus de processing, mais la 360 est meilleure en threading, et gère mieux les opérations per pixel. Après on pourrait partit sur l'hétérogénéité de la PS3, et tout le bordel... Mais les deux se valent.

Maintenant, à toi de voir ;) 
Contenus similaires
21 Novembre 2006 21:43:42

moi je pense que tu devrais d abord acheté xbox360 puis un an après sa sortie la ps3
21 Novembre 2006 21:53:44

les jeu sont bidon sur Xbox comparé a ps3
21 Novembre 2006 21:55:20

......peux-tu me citer les jeux sur Ps3?........ :heink:  que tu as testé....... :heink:  et en général.....je suis curieux hein!!!
21 Novembre 2006 22:05:25

............le début d'une console est toujours difficile.....
arretons de parler de choses que l'on ne connait pas;Attendons...
et puis de toute façon,qu'est ce que cela peut vous foutre que les gens achètent une Ps3 ou wii..xbox360....ca devient ridicule de lire cette guerre sans fin.

Faites vous une opinion quand tout sera sorti dans notre contrée...avant c'est pure spéculation.
21 Novembre 2006 22:51:43

rasta rocket tu comprend rien il faut acheter la ps3 elle dechire.
21 Novembre 2006 23:12:45

Citation :
Mais la ps3 c de la merde sony se fou de la gueule du monde, elle es meme pa puissante meme halo2 est plu joli que killzone 2! A ba sony!!!!! VIVE LA XBOX 360, la vrai console next gen avec la wii. Sans compter avec la fragilite de la ps3!

On a compris, tu ne veux pas de la PS3, mais dire des conneries sur une console que tu n'as pas testé, c'est de la stupidité pure et simple.

21 Novembre 2006 23:51:51

merci pour vos argument je croi que jvai me tourner vers une xbox 360 notament pour gear of war et saints rows et bientot exelent lost planet pour instant la ps3 na pas encore de grand titre a proposer et elle se fou du monde a la retarder sans cesse et puis comme elle sera pas disponible a noel sony naura pas mes 430€ :D :D :D :D :D 
22 Novembre 2006 00:08:23

Citation :
pour instant la ps3 na pas encore de grand titre a proposer

pour l'instant, la PS3 n'est pas encore sorti surtout, alors avant de raconter de la merde,...
22 Novembre 2006 01:03:15

Rasta--Rocket a dit :
Mais la ps3 c de la merde sony se fou de la gueule du monde, elle es meme pa puissante meme halo2 est plu joli que killzone 2! A ba sony!!!!! VIVE LA XBOX 360, la vrai console next gen avec la wii. Sans compter avec la fragilite de la ps3!

ah oue! put1! c vre sa! tro for! ta l'air 2 ty konetr tro bi1 en konsol twa! XD XD PTDR!
[:pere castor:20]
a b 3 Consoles
22 Novembre 2006 08:18:52

Rasta--Rocket a dit :

Et si tu donnais de meilleurs arguments ? Parce qu'en attendant, ce qu'on a vu de Killzone 2 est beaucoup de fois supérieur à Halo 2. Après on peut toujours emettre des doutes sur la véracité du trailer, mais le problème nest pas là, Killzone 2 est plus beau que Halo 2.
22 Novembre 2006 12:32:36

Sa serais pas Call of duty 2 au lieu de Halo2.
22 Novembre 2006 15:39:37

Moi je parlerais de:
live gratuit sur ps3
linux installable sur ps3, et donc emulation et tout ça
après regarde les jeux qui t'intéressent
22 Novembre 2006 15:57:50

On peut faire tourner MAME aussi sur PS3, ce qui n'est pas négligable.
22 Novembre 2006 16:19:24

hahahahahaha !!

Qu'une chose a dire : Wii Powaaaaaa
22 Novembre 2006 16:48:14

Citation :
les jeu sont bidon sur Xbox comparé a ps3

D'après les premiers tests/comparaison la PS3 ne casse pas la barraque, pour preuve ridge racer 7(PS3) et 6(Box) non pas de réel différences alors que certains circuits sont identiques
Anonyme
22 Novembre 2006 18:22:39

regarde les jeux qui t'interressent et fait ton choix, la console, on s'en fout en faite ...

mais bon c'est sur que les bons jeux PS3 ne sont pas encore la
22 Novembre 2006 20:06:02

ChatFou33 a dit :
hahahahahaha !!

Qu'une chose a dire : Wii Powaaaaaa

Bon, je vais profiter de ce post completement à chier pour commencer à prevenir tout le monde. Je ramarque qu'en cet periode de sortie Next gen, les trolls fusent dans tous les sens, et les freeposts du genre Wii powaaaa, on ne voit plus que ca!
Alors, je vais etre clair une bonne fois pour toute:
Tout post denigrant ou favorisant une console sans être argumenté, avec une ou plusieurs insultes, avec un orthographe SMS pitoyable, ou encore des remarques inutiles du genre: "la manette, on peut se la foutre dans le cul", ce sera purement et simplement BANLIFE
Alors, je vous serait grès de bien vouloir vous calmer et de debattre dans le calme, sans troller. Je vous previens que je deconne vraiment pas et que j'en ai marre de voir des "Wii powaa" ou des "PS3 for life" avec aucun autre argument!
23 Novembre 2006 17:25:13

prend la xbox 360 C'EST LE BON CHOiX je pense
a b 3 Consoles
23 Novembre 2006 17:28:56

rougegarde a dit :
prend la xbox 360 C'EST LE BON CHOiX je pense

Il ne remplit pas toutes les conditions mais... UN BANLIFE ! UN BANLIFE !
23 Novembre 2006 18:44:05

La Box est le meilleur choix, déja ceux qui croivent qui vont jouer gratuit en ligne avec la PS3 je leur dit LOL
Avec le live, tu peux jouer en ligne sur presque tout les jeux donc quand tu as fini le solo tu peux bien te faire plaisir, si tu as pas envie d'acheter le live tu peux jouer GRATUIT oui je dis bien Gratuit avec la 360, il te suffit d'installer un programme sur ton ordinateur qui s'appel xbox connection.
De plus le meilleur jeu console arrive sur 360 Halo3 biensur.

Pour ceux qui disent que on peut pas mettre liunux sur 360 je rigole deja, on peut le faire sur la xbox1 :)  je suis sur que d'ici trés peu on va trouver le moyen de le mettre sur la 2
23 Novembre 2006 18:52:18

Au moins, tout ça te fait rire...

Sinon ton Xboite connexion, c'est légal ?
23 Novembre 2006 20:02:44

Bah bien sur, c'est super légal, tu pense bien, microsoft adore se faire baiser la gueule...
23 Novembre 2006 20:25:00

zzzzzZZZzzZzzZzZzZZzZZzzzZZzzzzz
oué ben moi je vous dit vive la dreamcast 2 la sega new generation
et la powerstation 1000
non sérieux faut arrêter moi mon avis:
c est wii égal danger pour sony; console qui me laisse perplexe ( je suis (un peu) anti nitendo depuis la sortie de la psp et de la ps2)
ps3 égal malgérance de sony ;erreurs de sony ; console ayant un graphisme excellent et des jeux pour l instant acceptable mais peu d originalité (comme la xbox 360 a ces débuts :D )
xbox 360 égal concurence; bonne console HD et jeux devenant classe
(dsl pour l orthographe j ai mes raisons )
23 Novembre 2006 21:22:29

A mon avis il faut attendre pour pouvoir comparer mais si tu veux une console qui est vendu ACTUELLEMENT sur le marché français prends la 360 évidement
23 Novembre 2006 23:44:11

je crois que je vais mettre mon mal en patience et attendre la sorti de la ps3 chez nous pour voir vraiment ce quel a dans le ventre et les jeux a venir d'ici sa sorti europeene la je croi tous que nous serons fixer sur qui sera le BOSS entre la 360 et la ps3 voila c'est mon avis jespere avoir blesser personne en disant cela
24 Novembre 2006 15:08:56

faudrait comprendre que ces consoles possedent toutes les deux des avantages ! y en aura pas une qui va niké l'autre !
c'est pas parce que c'est dur d'avoir les deux que y en a une qui nike forcément l'autre ! (de préférence celle qu'on a !)
c'est fini l'époque de la dreamcast avec sega qui jouait sa peau !
ps3 et 360 sont deux console qui marche (marchera) tres bien ! et le mieux est d'avoir les deux ! le vrai joueur ne va pas pisser sur le lecteur d'une ou de l'autre console, il prendra le meilleur des deux sans savoir laquelle est la mieux !
24 Novembre 2006 15:29:39

ouais c'est vrai
24 Novembre 2006 17:33:47

oué moi je dit :
attendez et regardez ce qui va se passer
faut pas commencer a croire que cette console et meilleur que l'autre alors qu'elle est meilleur que l'autre...etc
en fait je pense que pour l'instant c'est le marketing qui decide les gens (alors que dérriére c est peut etre vraiment de la m****) !
genre la pub de la wii qui passe enboucle sur toutes les chaines ou la xbox 360, alors moi au lieu de dire que celle ci et plus belle ou meilleur que l'autre j'attends la sortie de la dernière console next gen (ps3) avant de me décider
car pour l'instant aucune console ne me branche
entre la wii qui a un systéme de jeu extra bizarre (sur DS sa a été trés bien adapté mais sur console de salon je sais pas...) et des jeux encore incertains dans le fps ( à part red steel dont on nous baratine depuis perpéte qui sait ce que sera réellement le jeu ) mais je pense que même si la méthode pour jouer paraît zarbe j'admire comme même nitendo qui veut changer enfin et enlever la monotonie du jeux video
on a déjà essayé avec la eye toy de la ps2 (que j ai moyennement aimer)
la xbox 360 commence a me tenter avec ses bons jeux (gears of war, saints row...) et le prix encore raisonnable et a portée de main
mais bon je n'ai jamais connu la xbox est elle a une réputation de bug chez certains... mais bon si l'évolution continue microsoft reviendra vite au devant de la scéne!
Pour moi la ps3 n'est encore qu un songe !
et sony qui merde a fond dans sa gérance sa me laisse perplexe...
faut vraiment qu'il réussisse leur sortie en Europe et (j'éspère une bonne baisse de prix !!)
côtés jeux il n'y a que metal gear solid 4 qui me paraît comme une petite "révolutions graphiques"
par contre le reste c est comme des suites sans fin bientot t entendra tekken 25, grand turismo 18,... bref de la NOUVEAUTE bordel !!(bon faut dire commencez pas a dire que: "hahahaaaaa y a pas sa sur xbox et nitendo" car chez nitendo zelda et mario kart ou mario sa date pas d'hier et microsoft est encore trés jeune dans le monde du jeux video)
mais malgrés sa je mettrai chez moi :
une ps3 VS xbox 360
et quand j'aurai testé la wii chez un pote on changera ptete...
aucune console sort vraiment du lots alors pour l'instant je vous conseille a tous d'économiser sur la console qui se démarquera plus tard et faire de bon choix je vous conseille de ne pas foncer dans le premier truc que vous voyez ( a part si vous voyez une wii ou une ps3 dans vos rêves...)
mais bon ne vous laissez pas influencez par n import quel connerie genre "hahahahahaha !! Qu'une chose a dire : Wii Powaaaaaa"
ni par vos potes parce que vous risquez d être déçus (et eux aussi) d'avoir passez 2 ans a économiser pour achetez une console pourrie
bref voila comme d'habitude j'aurai sans doute des critiques dans ce topic et ce forum mais voila !
j ai pas dit: "celle ci et pourrie et l'autre cool "
bref:
"wait and see"
"réfléchir avant de dépenser"

24 Novembre 2006 19:40:15

fais moi un résumé s'il te plait merci
24 Novembre 2006 19:49:35

Xbox connection est légale oui
24 Novembre 2006 22:06:00

Je vois que mon post a eu du succés lol ^^
25 Novembre 2006 10:49:44

la xbox 360, pour moi la ou je la trouve bcp plus avantangé, c'est pour le jeu online, beaucoup plus développé, les tournois sur xbox éxiste et sont assez repandus, la xbox fait méme parti des supports utilisé au World Cyber Game ou a la Major League Gaming en Amérique.....
25 Novembre 2006 15:56:13

moi sans aucune hesitation la ps3 :) 
25 Novembre 2006 16:26:26

t'aurais pas oublié un ''e'' ?
25 Novembre 2006 17:34:32

rougegarde a dit :
t'aurais pas oublié un ''e'' ?

et toi "tu n'aurais pas oublié" des lettres....

ca frise le ridicule certaines réflexions...
6 Décembre 2007 16:41:11

farfadet_1er a dit :
Bah bien sur, c'est super légal, tu pense bien, microsoft adore se faire baiser la gueule...

Le sujet date mais c'est pas grave ...
Pour info, xbconnect EST LEGAL car ce n'est rien d'autre qu'un logiciel qui relie des console du monde entier en MULTI-CONSOLE !!!!!!!
13 Décembre 2007 18:55:53

Moi j'ai les boules Mass Effect c'est une exclu Xbox360...
Bon vivement le prochain Metal Gear Solid!
Anonyme
30 Mars 2010 17:39:49

haku05 a dit :
C'est mieux de s'acheter une xbox360 toute de suite ou sinon si tu préfère ruiner ta tune sur la ps3 a toi de choisir...

je suis daccord avec toi j'aime mieux la xbox 360 mais ce ki est bien sur ps3 c la ligne elle est gratuite (mais la consol est cher)
30 Mars 2010 18:11:42

Citation :
je suis daccord avec toi j'aime mieux la xbox 360 mais ce ki est bien sur ps3 c la ligne elle est gratuite (mais la consol est cher)

d'accord aussi c'est mieux la xbox360 je connais beaucoup de personne qui ont été déçus sur la PS3

moi perso je me suis acheter la xbox 360 et j'ai fait le bon choix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS