Votre question

[Xbox 360] Des surchauffes, des surchauffes, toujours des surchauffes

Tags :
  • Xbox
  • Consoles
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
8 Mai 2009 11:08:18

Bonjour tout le monde,

Je viens vous faire part d'un problème qui date maintenant de quatre ou cinq mois et qui persiste: les surchauffes de ma xbox.
La dernière remonte à ce matin, et c'est celle qui a fait exploser ma patience.
Je vois déjà les messages comme quoi je joue trop longtemps, et c'est pourquoi elle surchauffe, mais non: ça faisait exactement 5min que je venais de l'allumer (Elle n'a pas servi pendant plus de 12h)
Depuis qu'on m'avait dit qu'il fallait beaucoup de place pour laisser l'air chaud passer, je l'ai changé de place, sans succès, puisqu'elle surchauffe quand même.
On m'a ensuite conseillé de prendre un ventilateur xbox 360 (Celui avec trois mini-ventilo), mais je n'ai pas envie de payer pour un truc qui risque de ne pas fonctionner, et j'veux pas vraiment avoir un aspirateur pour console...
Pour le S.A.V, c'est pas la peine, j'ai acheté ma console d'occas, y'a tout pile un an.

Merci d'avence, bonne journée à tous.

Sycarius.

Autres pages sur : xbox 360 surchauffes surchauffes surchauffes

8 Mai 2009 12:46:20

Ah oui, ces surchauffes m'ont tellement énervé que j'en ai oublié ma question.
Bah en gros, c'était pour savoir si y'avait un moyen pour arrêter ces surchauffes, au risque même d'ouvrir la console, puisque je n'ai pas de garanties.

Pour le ventilateur, je vais essayer, en espérant que ça fonctionne.

Merci.

(Edit pour mon premier message: "avance", et pas "avence")

Syarius, qui n'aime pas les fautes d'orthographe.
Contenus similaires
8 Mai 2009 18:39:15

C'est sûr qu'il faut arrêter les surchauffes avant un ROD.
Je pense qu'avec ce ventilateur ça va moins chauffer.
Bonne chance!
9 Mai 2009 00:16:39

ouer avec un vantilo ses mieu mon tonton a mit un ventilo car il avais axactement le meme probleme que toi et sa marche
a b 3 Consoles
9 Mai 2009 00:20:20

C'est quoi que t'appelle une surchauffe exactement ?
9 Mai 2009 10:03:12

Bah, si je ne me trompe pas, Deux leds rouge, c'est la surchauffe, et c'est ce que j'ai à chaque fois. (Pas encore eu de ROD)
9 Mai 2009 10:15:03

ouer mes achete un ventilo regarde sur internet le prix des ventilo pour xbox360 sa taideras
9 Mai 2009 10:16:41

Je crois que je vais acheter oui, 18€, c'est pas trop cher, ça va.
On verra si ça fonctionne bien :) 

Sinon, avec le ventilateur, j'peux la reposer dans un endroit assez étroit au niveau du HDD et du pied?
9 Mai 2009 10:45:56

Non, je pense que si tu veux préserver ta console d'une surchauffe, tu dois lui laisser de la place malgré le ventilateur.
9 Mai 2009 14:55:25

Surtout un conseille n'achete pas se ventilateur de merde,
je l'ai acheter a noel et au bout de deux moi pfiiou casser le ventileur s'est cassé et fini plus de ventillateur
En deux moi il s'est casser et le pire s'est que avec le ventilateur je pensai que sa allai moin chauffer au contraire j'ai lu qu'il ne fallai jamais metre un ventilateur su l'autre , sa la casse plus
mai bon ma xbox est une warrior : )

alor un conseille n'achete pas le ventilateur
a b 3 Consoles
9 Mai 2009 16:38:31

Tu peux aussi aller taper celui qui te l'a vendue.

Et te souvenir à jamais qu'il ne faut JAMAIS acheter de gros matériel d'occasion.
9 Mai 2009 17:16:26

n achete pas des ventilo d occase sa dureras pas longtemp prend un neuf ses mieu et sa dureras longtemp mes renseigne toi sur les ventilos de bonne qualiter
9 Mai 2009 20:26:25

Je crois que je vais essayer le ventilo de chez Divineo, le tuto rend la manipulation simple, en plus il est joli (a)

Sinon, pour Kenelm, faut dire que la console je l'avais depuis un an maintenant, et les surchauffes ont débuté vers décembre, des petites, qui, quinze minutes plus tard, laissaient fonctionner la console plusieurs heures, et puis, j'ai quand même essayé de contacter le S.A.V, franchement, ils sont pas très loquaces... ni agréables d'ailleurs (ou alors, j'suis tombé sur le seul gars comme ça...), sans parler d'UPS, où un ami, en ce moment même, à sa console (sous garantie) qui doit être emmenée au S.A.V, et il attends UPS depuis une semaine, alors qu'ils disent venir.
Donc j'pense que niveau problèmes d'xbox, à part ROD, vaut mieux s'en occuper soit même...

Je vous remercie tous pour votre aide.

Sycarius.
9 Mai 2009 23:20:06

Je te souhaite bonne chance!
Tiens nous au courant en tout cas.
10 Mai 2009 09:45:31

Merci beaucoup.
Là, en fait, il faut juste que j'attende qu'ils se refassent un stock de ventilateurs. Comme je connaissais déjà divineo, j'préfère payer dessus.
Vous avez une idée du temps d'un restockage? (J'ai quand même pris l'option "avertir dès disponible")
10 Mai 2009 10:46:40

cher pas desoler mes patiente sa va veunir bonne chance
11 Mai 2009 08:31:22

Ah oui, une dernière chose, qui vient de m'arriver hier:
Quand j'ai arrêté la console avec le bouton de la manette, elle ne s'est pas éteint correctement et à eu les même 2 leds rouges que la surchauffe. Comme ce n'est pas la première fois, je ne pense pas que ce soit une coïncidence...
ça risque d'endommager encore plus la xbox? Ou alors c'est carrément un des composants de la console qui est défaillant???

Sycarius.
11 Mai 2009 21:02:48

Pour t'aider:

Led 1,2,3 et 4 : Le câble vidéo n'est pas branché
Led 1,3 et 4 : Panne matérielle générale
Led 1 et 3 : Surchauffe
Led 4 : Panne matérielle

Encore plus de précisions ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_GUID...

Il suffit peut être de changer le ventilateur car dans la description il est dit que le ventilo WHISPER assure un brassage d'air 58% supérieur à l'original.

Tiens nous au courant :) 
11 Mai 2009 21:20:45

Je pense, mais je ne suis pas sûr, que tout vient du ventilateur: chez plusieurs amis qui ont aussi une 360, cette dernière fait presque deux fois moins de bruit que la mienne, je suppose donc que mon ventilo est défaillant, si le bruit à un rapport avec le brassage.
15 Mai 2009 19:04:08

Alors voilà...
Deuxième jour avec les jolies lumières bleues derrière la console, et toujours pas de surchauffe :D 
Pour l'installation, j'ai un peu galéré, non sans perte (de pattes), mais bon, pas grave, j'avais à l'esprit de changer de coque :) 
Merci à tous pour m'avoir aidé, j'espère que le topic servira à d'autres personnes.

Bonne fin de journée à tous,
Sycarius
16 Mai 2009 10:27:22

Content pour toi que cela fonctionne!
Bon tuning de ta 360 alors :D 
23 Mai 2009 15:40:44

ouer moi aussi je suis content pour toi je croit que se topic servira a beaucoup de personnes car les surchauffes sa peu arriver nimporte quand et si il on besoin de se renseigner quil lise se topic voila. profite en de ta 360 un max
28 Juillet 2009 18:06:56

flocmwa a dit :
Pour t'aider:

Led 1,2,3 et 4 : Le câble vidéo n'est pas branché
Led 1,3 et 4 : Panne matérielle générale
Led 1 et 3 : Surchauffe
Led 4 : Panne matérielle

Encore plus de précisions ici: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/XBOX360_GUID...

Il suffit peut être de changer le ventilateur car dans la description il est dit que le ventilo WHISPER assure un brassage d'air 58% supérieur à l'original.

Tiens nous au courant :) 

peut tu maider s'il te plait jai un led rouge en ba a droite de ma console et sur l'ecran sa indique E74 jai essayer tout essayer je ne sais plus quoi faire
29 Juillet 2009 13:25:54

Citation :
E74: Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV)

Le câble AV est celui qui relie ta console à ton écran, il y a un cable blanc, jaune et rouge.
1 Août 2009 18:03:05

ptimec-76 tes pas un petit peut a la bourre car regarde la dates de mon dernier message :
1 Août 2009 18:05:38

^^ ha moin que tu vient d'avoir se probleme .desoler pour le freeposte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook