Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement 3eme HD

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2009 23:38:49

bonjour,
voila, j'ai actuellement une CM avec 2 ports ide.
ide1 :2 HD maitre et esclave
ide2:1 lecteur graveur en extremité et connecteur intermédiaire libre.
les HD sont branchés coté latéral de la tour et il y a une réserve pour un 3eme HD .

puis je brancher mon 3eme HD en maitre sur ide 2 et quel cable acheter car la longueur actuelle entre l'extrémité et l'intermédiaire du ide 2 est trop courte.
autrement dit, si je commande 1 cable plus long , est ce que cette longueur sera plus longue ou identique auquel cas mon pb ne serait pas résolu!
PS: au cas ou, existe t'il des rallonges IDE?

j'espére que j'ai été assez concis et merci pour votre réponse
gravejm

Autres pages sur : branchement

26 Septembre 2009 12:27:14

Branche tes DD en sata se sera mieux niveau perf et plus simple niveau aération boitier et branchement.
m
0
l
26 Septembre 2009 12:58:09

déja si tu met un deuxième disc dur il devra étre un slave si tu le met sur le connecteur du milieu , la position du hd sur la nappe a son importance . Ensuite comme le dit rhada il vaudrait mieux passer a du sata , si ta carte mère n'a pas d eport sata alor achète une carte pour avoir des ports sata en pci , comme celle la par exemple http://www.materiel.net/ctl/SATA1/17822-Carte_PCI_combo...
m
0
l
Contenus similaires
26 Septembre 2009 22:55:27

ben sa a l'air de remplir le role qu'on lui demande , mais bon les nappe ide c'est pas top , sa fait un sacrè blocage pour le flux d'air et donc sa a tendence a entrainer des surchauffe , je te conseille d'acheter des nappe ide ronde http://www.materiel.net/ctl/SATA/33485-Nappe_ronde_bleu...
m
0
l
26 Septembre 2009 23:03:44

ok!
merci du conseil.
bye.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne