Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Grave le DVD-R mais rien dessus

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2009 15:07:45

Bonjour,

Depuis peu je ne peux plus graver. :( 

Matériel utilisé:

Graveur

- Marque: Optiarc
- Modèle: DVD RW AD-7170A
- Version du Firmware: 1.85

DVD-R

- Marque: Intenso 1X-16X 4,70 GB

Logiciel de gravure

- Marque: CDBurnerXP
- Version: 4.2.5.1541 (C'est la dernière version actuellement en ligne)

Résumé:

J'essaye de graver un DVD-R de données (Photo, Musique, Video...) d'un poid total de 1,5GB.
La gravure se passe bien jusqu'à la fin, j'ai même le message qui me dit "Gravure terminé avec Succès".

Symptôme:

Quant je veux vérifié le DVD-R pour voir si ce dernier a été bien gravé, il n'y à rien dessus.
Je fais un clique droite et propriété: Espace utilisé 0 octets et Espace libre 0 octets.

J'ai essayé:

De graver sur ce même DVD-R mais je ne peux plus rien graver dessus car il me dit qu'il est déjà plein et que je dois réinsérer un autre DVD-R inscriptible.
De graver avec plusieurs vitesse différente mais sa n'a rien changé (1X 4X 6X...)
De tester le DVD-R dans un autre lecteur d'ordinateur mais il me dit la même chose RIEN DESSUS

Donc:

Je ne sais pas pourquoi je ne peux plus graver car mon graveur aura 3 ans fin de l'année et je ne l'es pas tellement utilisé.
Je n'es pas changé de marque de DVD-R puis tout ce que j'ai gravé auparavant (Film, jeux, musique...) de la même façon que j'ai toujours procédé sa c'est toujours bien passé et fonctionner à merveille.
Au final J'ai niqué 7 DVD-R.

Merci dans l'attente de vos réponses !

Autres pages sur : grave dvd rien

23 Septembre 2009 15:11:11

salut

tes dvd sont bien graver
c'est juste que tu les mets pas en multisessions donc ton graveur ne voit pas la gravure

donc pour etre sur met tes dvd sur un lecteur ;) 

PS: des DVD c'est pas cher hein... :) 
m
0
l
23 Septembre 2009 15:16:45

Tout d'abord merci CameleonBO de répondre aussi vite. :bounce: 

Qu'est que tu veux dire par multisessions ? Comment dois je les mettres en multisessions ?

Oui c'est vrai que les DVD-R c'est pas cher ;) 
m
0
l
Contenus similaires
23 Septembre 2009 15:18:15

deja il faut etre sur qu'il soit graver :) 

regarde sur ton DVD et regarde du coter "graver" si il y a une différence de couleur
m
0
l
23 Septembre 2009 15:22:14

Oui il y a bien une différence de couleur.
m
0
l
23 Septembre 2009 15:29:31

Et Les Gars Vous Répondez Vite j'étais juste entrain de lui répondre y'avait personne .. :) 
mdr, 7DVD ah non il faut mêtre un terme a cela djkromx.. :D 
d'accord alors ta marque c'est un Sony Optiarc AD-7170A.
installe d'abord ce : Firmware .
!!Attention flash ton lecteur a tes risques et périls!!
et je pense que tu devrais changer ton logiciel de gravure franchement esseye avec Nero 9.4.13.2d Final (400Mo) Le Plus Populaire, celui que j'utilise en tou cas;)
Y'a pas de bizzare l'à dessus ca provient de ton graveur ou de ton logiciel de gravure, rien d'autre!
Bonne Chance ;) 
m
0
l
23 Septembre 2009 15:41:21

LOL merci fedhil_bueno1 je vais déjà voir ce que s'est cette histoire de multisessions si sa fonctionne et après si c'est pas le cas j'essaye ton idée.
m
0
l
23 Septembre 2009 16:00:18

donc il est bien graver ;) 

pour le multisessions il faut regarder dans les paramètre de gravure de CDBurnerXP
apres je pourrait pas te dire ou exactement :) 

sinon essaye un autre logiciel de gravure :) 
m
0
l
23 Septembre 2009 16:05:31

La multisessions c'est quant on laisse le disque ouvert ?
m
0
l
23 Septembre 2009 16:29:38

Alors par contre j'ai trouvé toute ses infos sur mon graveur, c'est peut être intéressent à voir non ?

m
0
l
23 Septembre 2009 16:40:30

Ok si la multisessions c'est "laisser le disque ouvert" sa n'a rien changé mais c'est quant même bizarre puisque mes DVD-R sont bien gravé.
J'ai essayé de les lires dans d'autres lecteurs d'ordinateur mais sa donne le même résultat. J'ai essayé avec Nero et sa se résume à être comme pour CDBurnerXP la gravure se passe bien mais rien sur le DVD-R enfin d'apparence on voit bien qu'il sont gravaient.

Par contre je tiens à signaler une chose sûrement important que je n’ai pas précisée.
J'avais complètement vidé mon ordinateur et réinstallé Windows XP j'ai fais toute les MàJ possibles pour XP et tout les logiciels de compagnie.
Mais le problème de gravure c'est déclaré depuis ce jour.
m
0
l
23 Septembre 2009 18:12:40

LOL re,
la multisession c'est permettre au disque (quelque soit son type) d'être graver à nouveau mais sans effacer la session précedente donc tu peux regraver plusieurs fois même aprés finalisation du disque c'est pour cela qu'on appel "multisession".
je ne pense pas du tout que ca soit ton probléme ah ca pas du tout, si c'est le cas ca veux dire que tous les DVD doivent être gravés en multisession pour être vu par l'ordi.. ce qui est incensé..
en tout cas tu as confirmé que la difference de couleurs est bien présente alors le graveur fait son travail, idem pour le logiciel.. quel est le probléme alors?? :D 
en tout cas esseye de le flasher comme dernier recours sinon je pense que ce soit une histoire de Région ... mais je suis pas sur.
m
0
l
24 Septembre 2009 10:18:43

Bon actuellement aucune autre solution s'offre à moi je vais faire comme tu dis fadhil_bueno1.
Jvais installer le Firmware que tu m'as donné mais avant j'aurai voulu savoir qu'est que tu entends par "!!Attention flash ton lecteur a tes risques et périls!!" LOL tu me rassures pas là ;) 
m
0
l
24 Septembre 2009 16:20:23

mdr, je fais comme tout le monde, :D  tu sais tous les gens qui proposent des flashs l'écrivent en rouge bien clairement, mais sinon tu peux toujours le flasher sous Xp,Windows 2000,et quelques autres systémes d'exploitations et l'à j'ai trouvé un firmware pour ton lecteur sauf que maintenant c'est un Nec.
Je Rectifie : Sony et NEC Alors à toi de voir quel marque tu as tous les deux conforment en tout cas au Optirac AD7170 ;)  ca c'est sûr. (et ils ont la même taille,les même fichiers en plus)
Veille bien à ce que le processus de ton flashage ne soit pas interrompu, il est normal que ton lecteur devienne bizzare aprés mise à jour, mais quand tu auras redemaré ton ordi il aura vite retrouvé son fonctionnement normal..
Allez Salut djkromx!
m
0
l
24 Septembre 2009 16:52:39

OK fadhil_bueno1 tu vas me trouver chiant je pense lol.
J'ai essayé ton Firmware et sa ne fonctionne pas j'ai une erreur qui se produit et j'ai été directement chercher un autre Firmware sur le site http://www.sony-optiarc.eu mais j'ai tjrs le même problème au niveau de l'installation et de toute façon je pense que c'est le même que tu as trouvé.

Je t'es mis la capture d'écran pour te montrer ce qui s'est passé:

Mais par contre je viens penser à un truc je me demande si j'ai rebranché les files correctement derrière le graveur :heink: 
m
0
l
24 Septembre 2009 17:29:23

Citation :
tu vas me trouver chiant je pense lol

Mais pas du tout djkromx je suis l'à pour t'aider :) 
mais ca alors, moi aussi j'ai recu la meme erreur, normal parceque je n'ai pas cette marque de graveur,mais pour toi c'est plutot bizzare.
attend si tu ouvres le gestionaire de peripheriques(poste de travail>propriétés>materiel>gestionnaire de periph.) tu vois quoi dans lecteur de CD-ROM/DVD-ROM?
Sinon Esseye plutot ca j'ai trouvé ca en lisant dans ds forums américains, ton lecteur doit être en PIO Mode(qui est plus lent) pour être flasher et j'ai compris comment t'y prendre:

1.Clique sur Démarrer, sur Exécuter, tape devmgmt.msc, puis cliquez sur OK.
2.Développe Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
3.Clique avec le bouton droit sur le contrôleur pour lequel tu souhaite configurer les paramètres DMA/PIO, puis clique sur Propriétés.
4.Clique sur l'onglet Paramètres avancés.
5.Dans la zone Mode de transfert, clique sur PIO seulement ou sur DMA si disponible.
dans la "3."cela depend de si ton graveur est branché dans la canal principale ou la canal secondaire donc si il est branché en canal principal tu cliqueras dessus et la même chose pour la secondaire(on parle l'à des Canals IDE)
peripherique 0 designe Master, Perpherique 1 designe Slave.
Donc tu dois d'abord connaitre la config de ton Pc : Qui est Master? qui est Esclave? et est où?(Canal Principale ou Secondaire?) por reperer ton Graveur
Bonne Chance!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter