Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme clear cmos

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2009 19:09:29

bonjour , j'ai un probleme apres avoir effectué un clear cmos ( motif : ecran noir de temps en temps ) mon ecran est justement noir mais constamment contrairement juste avant le clear cmos ou c'était quelque fois. Carte graphique, processeur, ram, alimentation , carte mere , la pile fonctionne , tout fonctionne nikel , ça était vérifié , j'ai tout débranché et rebranché , ca ne change rien . Je n'ai donc pas acces au bios. Que faire ? :pfff: 

Autres pages sur : probleme clear cmos

31 Juillet 2009 19:20:56

tu a bien remis le cavalier a sa place d'origine ?
m
0
l
31 Juillet 2009 20:03:58

oui car sans cavalier il ne demarre pas du tout , normal. Sinon il faudrait flashé le bios ?Manipe un peux difficile. Ma cm est une elitegroup KV2lite. Si quelqu'un peut m'aider merci..car sans pc depuis cette apres midi :s
Voici le bios : http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Products/ProductsDetai...
Comment procede il faut le mettre sur une clé usb? Avant cela j'aimerais tout de meme éviter cette manipulation. donc si quelqu'un a une idée merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
31 Juillet 2009 21:34:21

up!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!HELPS PLEASE
m
0
l
31 Juillet 2009 22:23:47

up!!!!!!!!!!!!!!!
m
0
l
31 Juillet 2009 23:04:03

alors?????
m
0
l
1 Août 2009 00:25:30

Bonsoir
Si tu dis écran noir de temps en temps il se peut qu'il soit fragilisé.
essaye de voir si tu peux accéder au menu de l'écran, pour faire un dégauss
Ce n'est pas ton écran qui a laché?
Avant de te lancer dans le bios il serait bon de tester un autre écran.
Vérifie aussi ton branchement d'écran.
Papoum
m
0
l
1 Août 2009 04:18:48

deja fait avec autres ecran et avant sa le faisait de temps en temps depuis le ccmos ecran noir constament.et de toute facon je ne peux pas me lancer dans le bios puisque je ne peux pas y acceder. le pb vient des ram car avant avec les 3 ram sa marchait et depuis que j'ai 2 ram sa ne fonctionne plus . la 3eme je l'ai vendu
m
0
l
1 Août 2009 04:26:15

avant javais 3 barettes aucun probleme. ensuite j'ai revendu une barrette donc il men reste 2 écran noir de temps en temps, j'ai donc fait un ccmos et la ecran noir constamment , le pb surgit donc apres le ccmos
m
0
l
1 Août 2009 09:53:47

Bonjour

Entendu écran noir mais au démarrage du PC as-tu des beeps au démarrage?
Les ventilateurs alim et processeur tourne?
Voyant allumé sur la carte mère?Si cela vient des RAM alors tu devrais avoir une séquence de beeps particulière en principe.

Papoum
m
0
l
1 Août 2009 10:24:12

sans ram , sa bip , sans cg , sa bip , avec sa bip pas
m
0
l
1 Août 2009 11:51:39

Bonjour

SA BIP ne veut rien dire combien et fréquence.
Sans RAM et CG cela me parait logique que cela Bip mais c'est quand tu les mets qu'au démarrage tu dois avoir un bip c'est bien ton problème.
Je pense que si tu veux que l'on t'aide tu dois être plus précis.
Tu peux aussi allez voir sur ce site ou sur Tom's Guide la signification
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/si...
Papoum
m
0
l
1 Août 2009 13:44:46

pb resolu par contre je ne trouve pas comment reglé mon bouton power, jarrive a demarer le pc en appuyant sur le bouton power par contre pour leteindre jsuis obligé dapuyé sur le bouton de lalim je ne trouve pas le bonne emplacement sur la cm
Ps : cm kv2 lite elitegroup qui peut maider?
Quand jappuis sur le bouton power lecran seteint mais pas le pc tout continue a tourner....
m
0
l
1 Août 2009 13:56:02

up!!
m
0
l
1 Août 2009 14:37:19

Avant de dire up ce serait sympa de nous dire comment tu l'as résolu.
Je pense que ce serait bien pour les gens qui consulte le site.
Tout problème résolu est intéressant pour les autres mais il peut aussi en cacher un autre la preuve.
pour ta carte va voir
http://mesnotices.fr/marque-manuel-notice-mode-emploi/E...
papoum
m
0
l
1 Août 2009 17:57:44

"Nous sommes désolé, rien n'a été trouvé pour ELITEGROUP & KV2 LITE dans votre langue. " erf

J'ai pris la cg d'un ami, au demarage j'ai du appuyer sur f1 pour continuer, je suis aller dans le bios remettre les parametre par defaut et j'ai remit ma carte graphique voila

apparement on m'a dis que c'était un regalge dans le bios mais quoi?? de plus je viens de m'apercevoir que mon graveur dvd et lecteur cd ne fonctionne pas, enfin ils sont bien alimenté , j'arrive a les ouvrir mais quand j'insere un disque , rien n'apparait dans le post de travail... surement aussi un reglage dans le bios ? sachant que j'avais faire un CCMOS auparavant non?

m
0
l
1 Août 2009 18:49:38

bon pb reglé c'était les nappes mal enclanché, par contre j'ai toujours le pb avec le bouton d'alim , je suis obligé dalumé et deteindre le pc grace au bouton d'alim, par contre si japui sur le bouton power pour leteindre lecran seteint mais pas la tour. HELP SVP , c'est pas tres bon de toujours couper l'alim...
m
0
l
1 Août 2009 18:58:51

tu a essayer démarer/ arréter l'ordinateur quand tu est sur le bureau?
m
0
l
1 Août 2009 18:59:56

Bonsoir

merci de ta réponse.
En principe le bouton de la tour est une impulsion qui lance le PC.
on pourrait supposer qu'il est HS?
Par contre puisque tu arrives à lancer le PC avec le bouton de l'alim il doit être en court-circuit.
Ce qui me trouble c'est qu'en principe pour arrêter le PC avec le bouton de la tour il faut rester longtemps appuyé donc cela va à l'encontre avec un court-circuit.
Tu es sur de ton branchement sur la carte mère?
Tu dis que tu éteins avec le bouton de la tour l'écran mais pas la tour donc l'alimentation continue de tourner le ventilateur et carte mère reste sous-tension si c'est bien cà c'est bizarre?

Papoum
m
0
l
1 Août 2009 19:15:28

oui tout tourne apars l'écran , tout les ventilos tourne , si tu peux dl le manuel sur le site et aller voir la page 12 : http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Products/ProductsDetai...

merci de ton aide , le bouton power fonctionne , n'est pas hs , il fonctionne tres bien il y a quelques heures , et quand j'appuie dessus l'écran seteint mais pas la tour donc il fonctionne . Help
m
0
l
1 Août 2009 19:34:10

SI quelqu'un peut m'aider c'est pas tres mechant mais bon obligé d'utiliser le bouton d'alim tout les jours , a force elle va prendre un coup la pauvre . oUI J'ai testé demarer arreter , l'écran seteint mais pas la tour ..
m
0
l
1 Août 2009 19:44:47

Bonsoir

Sur ton manuel tu as bien fait le montage de la page 12/65.
As tu les même fils qui proviennent de ta tour?
Peux tu me les décrire si tu as un doute.
Pour que cela fonctionne il faut câbler comme sur ce schéma 5 panel 1

Papoum
m
0
l
1 Août 2009 19:47:32

oui juste un doute pour les fils P et N je ne sais pas si ils sont équivalents mais pour moi c'est un réglage a faire sur windows ou dans le bios
m
0
l
1 Août 2009 21:07:36

personne sait donc .....
m
0
l
1 Août 2009 21:47:53

j'ai cherché partout dans le bios, rien ne change. Un reglage a effectuer sous windows ??? Help please
m
0
l
1 Août 2009 22:30:55

????
m
0
l
1 Août 2009 22:38:34

Pour les fils P et N il y à la fois le bouton PWR_SW P et son retour le PWR_SW N mais aussi de même sur le bouton Reset RST_SW P et RST_SW N
par conséquent deux interrupteurs PWR pour Power et RST pour Reset
il ne sont pas intervertis par hasard ou un fil de coupé?
Vérifie bien car le P c'est un fil et le retour est le N pour chacun d'eux.
m
0
l
1 Août 2009 22:43:54

bonsoir, après avoir effectué un clear cmos, j'arrive à démarrer et à éteindre le pc via le bouton d'alimentation. Par contre, quand j'appuie sur le bouton power de ma tour, le pc se met soit en veille, ou alors il reboot. Quand je veux "teindre le pc depuis démarrer...arrêter le pc, windows se ferme correctement, l'écran s'éteint mais le pc continu toujours de tourner. Les branchements au niveau de la carte mère sont bien fait. Y-a-t-il un réglage a faire sous windows, j'ai déjà essayé pas mal de manipulations différentes. Aidez moi svp

pour faire simple si je veux éteindre mon pc complétement je dois couper l'alimentation car si je l'éteint depuis le bouton de la tour, ou même depuis démarrer..arrêter le pc , l'écran s'éteint mais pas ma tour, les ventilos et tout le reste continue de tourner. Aidez moi svp !
m
0
l
1 Août 2009 22:58:39

up!
m
0
l
1 Août 2009 23:22:05

Personne qui peut m'aider... ?
m
0
l
1 Août 2009 23:38:24

???
m
0
l
2 Août 2009 03:26:20

up !!!!!!!!!!!!!!!!! Qulequ'un peut m'aider svp, je veux juste éteindre le pc.... quand sur windows je fais démarrer , arrêter le pc. Windows se ferme , l'écran s'éteint , et la tour continu de tourner , ventilos , donc l'alimentation ne se coupe pas. HELP SVP. Merci d'avance
m
0
l
2 Août 2009 03:51:39

les fils Net P de chaque "catégorie" on va dire que ce soit reset ou power sont relié ensemble grace à un petit cache noir, donc aucun moyen de se tromper. Par contre il y a toujours un fil blanc que ce soit dans le reset ou power. Le fil blanc correspond au N ou au P . Que veut dire N et P , négatif , positif ? donc - et + ?? Merci de votre aide , j'espère que mon problème va vite se régler. Mais même , je ne pense pas que ce soit les branchements car même si je fais démarrer , arrêter le pc , windows se ferme , l'écran s'éteint mais la tour continue toujours de tourner , ventilos qui tournents etc.... Help svp , c'est très " chiant " de toujours allumer et éteindre le pc avec le bouton d'alimentation.
m
0
l
2 Août 2009 05:29:03

Up!!!
m
0
l
2 Août 2009 06:18:07

Salut, t'as bien branché le bouton power a la carte mere ?
m
0
l
2 Août 2009 08:45:34

Bonjour

si tu regardes ton schéma page 12/65 tu constate que chaque interrupteur ou Led a une couleur

Ton int PWR est rouge
Ton reset est bleu
Ta HD LED est orange et l'autre gris.
Conseil pour vérifier si la fonction marche sur ta carte mère tu retire les interrupteurs rouge et bleu.
Tu prends un trombone et tu fais un petit court-circuit ou contact entre les fils rouge entre PWR SW P et PWR SW N. Avec précaution tu touche et le retire
Tu devrais pouvoir allumer et éteindre le PC en le refaisant et en le laissant un peu plus de temps comme ce que tu fais quand tu arrêtes ton PC pression plus longue
Après si cela marche il te faudra tester les interrupteurs.
Si cela ne marche pas alors cela peut provenir e la carte mère.
Papoum
m
0
l
2 Août 2009 10:10:20

Ioop59 ce n'est pas nécessaire de faire deux demandes car Scofr en lisant nos échanges doit savoir t'apporter plus d'aide car tu as donné le schéma carte mère et j'ai tenté de t'aider.
Je reste convaincu que ton branchement du bouton est mal fait.
Si non alors c'est la CM
Papoum
m
0
l
2 Août 2009 11:17:46

Meme si le branchement est mal fait en faisant demarrer arreter le pc sa doit marcher de plus je nai pas toucher au branchement durant le ccmos
m
0
l
2 Août 2009 11:20:34

Oui mais meme en faisant demarrer arreter le pc savne marche pas.....
m
0
l
2 Août 2009 11:32:30

Tu as vista ?
m
0
l
2 Août 2009 15:59:51

Oui bien brancher je nest pas vista
m
0
l
2 Août 2009 18:28:42

Je viens de vérifier tout les branchements, tout est nikel . C'est donc un réglage à faire sous windows... Mais quoi ???
m
0
l
2 Août 2009 19:54:45

up!!! Qui peut m'aider SVP
m
0
l
2 Août 2009 20:38:54

Personne ?? erf
m
0
l
2 Août 2009 23:08:07

JE VEUX JUSTE ETEINDRE MON PC
on va pas faire 10 pages sur sa........... Qui peut m'aider. Je veux juste pouvoir faire démarrer, arrêter et donc la tour , l'alim doit se coupé , tandis que la l'écran s'éteint et la tour continue de tourner.
HELP HELP HELP HELP !!!!
m
0
l
2 Août 2009 23:50:03

je fais un topic pour essayé de resoudre le probleme mais bon ya que moi qui parle. Je veux juste éteindre mon pc ...................
m
0
l
3 Août 2009 00:58:48

UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP UP
UP UP UP UP UP UP UP
m
0
l
3 Août 2009 04:54:02

upeuh up up et encore up
m
0
l
4 Août 2009 15:35:20

c bon resolu
m
0
l
7 Août 2009 00:53:53

Alors c'était quoi si tu acceptes de nous le dire pour le forum et pour les personnes qui se sont motivées pour te répondre.
Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter