Votre question

Pc qui n'atteint pas le chargement windows [ Resolu ]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2009 21:02:05

Bonsoir,

Je viens de changer ma carte mère qui est une Asus P5KPL/1600, premièrement j'ai trouvé bizarre qu'elle n'ait qu'un seul port IDE ayant 2 lecteur et un DD.

J'ai donc dû supprimer un lecteur et brancher le DD et le dernier lecteur sur une seule nappe IDE.

Tout se lance mais lorsque je dois arriver à la page du chargement windows ( avec la barre qui défile ), le pc reboot juste après un semblant d'écran bleu avec des écriture qui repart aussi vite qu'il est apparu, je précise que je ne vois pas la page windows.

J'ai donc essayé de ré installer windows en réglant les priorité de boot mais j'ai le même chose : écran bleu

PS : qu'est ce que le floppy drive ? Il faut nécessairement branché quelque chose dessus ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : atteint chargement windows resolu

1 Août 2009 21:27:07

Comment je les installe étant donné que je n'ai pas accès au bureau ni au boot cd ?
Contenus similaires
1 Août 2009 21:30:58

re
disquette ou cle usb
1 Août 2009 21:46:28

Peux-tu me dire comment installer les drivers par la clé USB, je l'ai mise, il faut régler quelque chose dans le BIOS ?
1 Août 2009 22:42:58

re
oui il faut choisir ton lecteur dans le bios
2 Août 2009 00:58:16

Yo, j'ai tenté par les disquette mais l'espace est trop petit pour le fichier.

Je vais tenté par boot clé usb mais j'ai pas l'option clé usb dans la BIOS...
2 Août 2009 01:29:41

Salut.

En enlevant le cavalier du lecteur, parviens-tu à avoir un démarrage normal?
2 Août 2009 02:44:54

J'ai essayé avec le DD seul, donc en enlevant la nappe du lecteur et même chose.

En fait lorsque j'ai essayé de faire une réparation windows par boot CD, il a cherché un moment et puis au bout de 10 secondes : "erreur de lecture / lecture impossible faites CTRl + ALT + SUPPR pour redemarrer"
2 Août 2009 07:15:51

re

grave sur sur un cd et boot dessus
2 Août 2009 07:52:08

Tu as juste mis le lecteur avec deja un windows dessus ? Dans ces cas la une reinstalation de windows s'impose, pour ne pas perdre tes données lors de l'instalation crrer une partition de 10go ça devrait suffire, ensuite osus windows tu verras en fait 2 disques dur (2 partitions), l'une avec le nouveau windows et l'autre avec l'ancien + tes données
2 Août 2009 17:39:23

Après moult tentative, j'ai enfin réussi à réinstaller windows, je ne sais pas par quel miracle, mais ça fonctionne.

Par contre, je n'ai qu'un seul lecteur sur 2 qui fonctionne, l'un n'est pas reconnu dans la bios et fait afficher une erreur pendant le chargement windows, mais bon c'est pas grave.

En tout cas merci à tous pour votre aide !
2 Août 2009 17:46:07

re
tout fini bien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter