Votre question

Probleme souris

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2009 00:22:25

Bonjour a vous,

Voila je vous présente mon probleme c est ma souris ...
le probleme est que ma souris ne répond pu, j ai laissé mon pc tourner la nuit le lendemain il été éteint, et de là la souris n allais pu! elle ne bouge pas mais le clique droit marche y compris le clique gauche ... je ne sais pas comment réparé le probleme.

J ai rajouté pas mal de périphérique avant que mon pc ne s'éteind tels que MP3, Appareil photos ect... a la suite , beaucoups de mise a jour ou a niveau des le branchement de mon matériel tels que " nouveau matériel détécté" (le truc banal)
Je tourne sous window XP.

J ai lu sur un forum qu il se peut qu il ait un probleme dut a des ajouts de périphérique.
Voici le sujet :

Le partage d’IRQ et le BIOS
Si votre souris se bloque, c’est qu’il y a peut-être un problème de partage d’IRQ. Ceci peut se produire lors de l'ajout d'un nouveau périphérique venant perturber l’IRQ 12 qui est normalement le siège du clavier et de la souris. Vérifier dans votre BIOS les paramètres correspondants en général au niveau "PnP-PCI". Toutefois, il faut noter qu’avec l’arrivée de Windows XP, ce problème de partage d'IRQ est plus qu'improbable.

Surment c'est se probleme si des personne peuvent me confirmer voir meme me " dire comment faire " ( car je ne sais pas comment allé dans le bios ) cela serai gentil de leur part ( si possible de bien décrire le procéder merci)

Merci a vous !!

Autres pages sur : probleme souris

20 Juillet 2009 00:40:53

Salut, as-tu testé la souris sur une autre machine ?

As tu essayés de débrancher tout les périphérique USB de ta tour et de démarré, puis de ne brancher que le clavier puis la souris ? ?
20 Juillet 2009 11:51:33

re bonjour ,

merci pour ton aide marijuo, mais le probleme est résolut peut avant mon travaille ma petite amie a changé de souris (celle de mon frére) et a été sur le pc, et a remit la " souris qui déconner " apres avoir fini et du coups elle fonctionne de retour ... étrange ... Mais bon le but c'est que tout fonctionne a nouveau !

Sur ceux merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS