Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de boot carte mère asus P5Q Pro

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Juillet 2008 10:59:18

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un gros problème avec une carte mère Asus P5Q Pro.
Je viens de monter mon PC avec 1 DD en SATA, 2 GO de ram, CPU Q6600 et une CG 4870 mais lorsque je le mets sous tension, impossible de booter.
Le bios me reconnais la présence du lecteur CD mais il ne boot pas.
L'écran m'affiche qu'il manque les drivers du lecteur. J'en ai essayé 2, même problème.
Je ne peux donc pas rien installer.
Merci par avance de bien vouloir m'aider...
;) 

Autres pages sur : probleme boot carte mere asus p5q pro

21 Juillet 2008 12:53:31

Bon, j'ai changé de lecteur et ça a fonctionné mais..... nouveau problème ;-)
J'ai installé windows xp pro mais lors du redémarrage, après avoir enlevé le cd d'installation bien sûr, le pc reboot en boucle sans même arriver à la page d'accueil windows..... Là j'ai vraiment besoin d'aide car je ne trouve pas de solution... Merci
21 Juillet 2008 13:32:55

Tu as correctement choisie l'ordre dans lequel les périphériques sont booté dans le BIOS?
Contenus similaires
5 Août 2008 08:30:48

J'ai le meme probleme que toi avec Asus P5Q concernant les disques dur. Je ne peux pas installer Windows XP au complet. Il reboot en boucle au premier redemarrage de l'installation de XP. Tu as trouvé la solution
Raynald
5 Août 2008 10:38:13

Je me rappel avoir installé un xp sur une carte mere identique. Le souvenir que j'en ai c'est que les lecteurs optique n'étaient pas reconnus. En parcourant le forum asus il me semble qu'il fallait débrancher qqch sur la carte mere. Je sais plus si c'était l'usb en facade ou autre chose.. enfin bien bizar. Au final c'était passé. Ta essayé de tout débrancher ?
Anonyme
8 Août 2008 16:54:57

Moin avec mon lceur samsung en sata , pas de probleme, tout est passé...
As tu essayé avec un vieux lecteur en ide?
Bien a toi
30 Octobre 2008 22:12:02

Salut à tous

je viens de me monter une config avec un P5Q pro et un Q9550 et j'ai le même problème que vous au premier reboot de windows le pc redémarre en boucle

je me pose plusieurs question quel os utilisé vous (XP sans sp) ???
Faut-il charger des pilotes SATA ??

Avez vous réglé votre problème ???

D'avance merci de vos réponse
31 Octobre 2008 16:48:35

pour xp oui il te faut des pilotes pour le SATA.

Autre chose, essaye de désactiver ou activer le sata native mode dans ton bios pour essayer.
31 Octobre 2008 17:47:05

J'ai une P5Q pro et l'installation de XP pro sp1 a fonctionner a merveille.
sans aucun soucis par contre le suel prob avec la p5q pro on ne peux pas booter avec genre un disque dur externe de branché
3 Novembre 2008 13:12:25

roms88 a dit :
J'ai une P5Q pro et l'installation de XP pro sp1 a fonctionner a merveille.
sans aucun soucis par contre le suel prob avec la p5q pro on ne peux pas booter avec genre un disque dur externe de branché

salut tu as juste installer XP sp1 tu n'a charger aucun autre pilote au démarrage de windows XP et autre question à tu un disque et un lecteur SATA ????

D'avance merci
3 Novembre 2008 13:14:41

salut,
Oui quand j'ai fini de monter mon PC j'ai juste installer SP1 j'avais un Disque et j'avais pas encore mis de lecteur cd/DVD.
3 Novembre 2008 13:17:58

roms88 a dit :
salut,
Oui quand j'ai fini de monter mon PC j'ai juste installer SP1 j'avais un Disque et j'avais pas encore mis de lecteur cd/DVD.

comment as tu installer XP sans lecteur et ton disque est un disque ide ou sata ???
3 Novembre 2008 13:36:25

en faite j'avais un lecteur cd externe donc sur USB et mon disque est sata.
24 Novembre 2008 23:30:29

Salut, j'ai également le problème que toi, Le lecteur ne veut pas booter le cd de windows.
En revanche, grace à un ami j'ai pu installé vista sur mon disque dur mais sur mon pc rien à faire, le pc reboot sans arrêt au démarage de windows.
Ma configue : Alim 480 W
P5Q Pro
CPU Q 6600
4Go (2*2go G skill)
CG 4870
DD 500Go

Je precise que j'ai bien mis a jours le Bios, mais vraiment rien a faire, Peut etre changé l'alimentation, je sais pas !

Si ta une réponse a ton problème fais moi signe

ChuCk
14 Juillet 2009 02:39:13

Bonjour à tous,

Je viens de monter une P5Q avec une ATI 4870 1go, et j'avais le même problème de boot en boucle, apparemment la P5Q ne prend pas en compte les anciens DD montés sur une anciennes carte mère (pour infos j'avais une P5GDC DELUXE), j'ai donc du réinstaller Win XP et maintenant tout fonctionne à merveille !

Pour ceux qui ne souhaiterais pas tout formater, je leur conseille de racheter un DD et de faire une install windows dessus puis de brancher le second DD en SATA.

J'aurais bien aimé savoir si une soluce été possible... mais bon moi c'est la seule que j'ai trouvé !

bien à vous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS