Votre question

Pc qui ne démarre pas tout le temps

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2009 16:36:09

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine j'essaie de chercher une solution à mon problème ... en vain. Je vous explique ce dernier. Mon pc ne s'allume pas tout le temps (la tour est alimentée, tout les ventilos tournent etc) et mon écran reste noir. Quand la tour arrive à se lancer (1 fois sur 15 environ) cette dernière se coupe au bout de quelques minutes (toujours sans s'arreter, elle est toujours alimentée) et mon écran devient noir.

J'ai donc décider d'ouvrir mon alimentation et voici ce que j'ai trouvé : http://img37.imageshack.us/img37/6775/1000309p.jpg

Il y a comme une "giclée" blanchâtre sur plusieurs composants comme si un truc avait explosé ..

Avis d'expert ? mon problème vient-il vraiment de là ?

Cordialement, Sarkaz

Autres pages sur : demarre temps

27 Juin 2009 16:42:00

on dirais de la colle :D 
m
0
l
27 Juin 2009 16:44:25

c'est normal alors ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Juin 2009 22:51:12

j'en sais rien...
c'est vrai que je vois pas ce qu'elle fait ici...
m
0
l
28 Juin 2009 02:41:14

Salut,

qu'elle est la marque de ton alimentation ?
Pour la sorte de mastique, c'est utilisé dans les alimentations bas de gamme et vu comment elle a été appliqué... Mais ça devait être là depuis le début.
m
0
l
28 Juin 2009 09:38:09

Bonjour

Cette "colle" sert en fait pour maintenir les composants entre eux pour les vibrations et aussi stabiliser les pattes des composants.
Ce n'est pas la cause de ton problème.
Question habituelle ton PC est propre pas de poussière dans les ventilateurs?
Config de ton PC carte mère, carte graphique,RAM fréquence OS Windows XP VISTA??Bip au démarrage si oui combien
Essayer aussi de démarrer le PC sans l'écran avec juste carte mère et RAM et disque dur voir s'il y a des voyants d'allumer sur la carte mère?Et reste il dans cet état?
Tu dis cette dernière se coupe au bout de quelques minutes (toujours sans s'arreter, elle est toujours alimentée) et mon écran devient noir.
Les ventilateurs tournent dans ce cas mais seul l'écran reste noir est-ce cela?
Si oui alors carte graphique ou écran?
Je te le mets un peu en vrac mais tu comprends l'esprit
Papoum

m
0
l
28 Juin 2009 10:27:59

papoum37 a dit :
Bonjour

Cette "colle" sert en fait pour maintenir les composants entre eux pour les vibrations et aussi stabiliser les pattes des composants.
Ce n'est pas la cause de ton problème.
Question habituelle ton PC est propre pas de poussière dans les ventilateurs?
Config de ton PC carte mère, carte graphique,RAM fréquence OS Windows XP VISTA??Bip au démarrage si oui combien
Essayer aussi de démarrer le PC sans l'écran avec juste carte mère et RAM et disque dur voir s'il y a des voyants d'allumer sur la carte mère?Et reste il dans cet état?
Tu dis cette dernière se coupe au bout de quelques minutes (toujours sans s'arreter, elle est toujours alimentée) et mon écran devient noir.
Les ventilateurs tournent dans ce cas mais seul l'écran reste noir est-ce cela?
Si oui alors carte graphique ou écran?
Je te le mets un peu en vrac mais tu comprends l'esprit
Papoum

Bonjour,

Je vais tenter de répondre a toutes les questions : tout d'abord mon alimentation est une advance 460W.LEs ventileurs sont nettoyés au pinceau tout est nickel dans le pc.

En ce qui concerne ma config :

-Asus A8N sli deluxe
-Radeon X800 GTO
-Kingston pc3200 (400mhz) 1GO + 2x512 = 2go en tout
-AMD athlon 64 3500+
-MAXTOR 200go
-Windows xp édition familial

Aucun bip n'émet de mon pc, et il y a toujours le même problème en démarrant le pc sans écran.La carte mère est bien alimenter car il y a un voyant vert d'alumer lorsqu'elle est sous tension.

"Les ventilateurs tournent dans ce cas mais seul l'écran reste noir est-ce cela?" Oui, et lorsque j'arrive à allumer le pc et que ce dernier crash , on entend que les ventilo (cpu et autres) tournent moins vite (apres le crash)

Cordialement, Sarkaz
m
0
l
28 Juin 2009 19:46:14

Bonsoir

Pour ton alimentation suite question Maxgix va voir ce post car Advance pas super comme alim.
http://www.infos-du-net.com/forum/326492-6-probleme-pil...
donc on pourrait supposer que ce soit cela.
Maintenant tu dis voyant vert sur la carte mère allumé donc à priori la carte mère démarre.Attention led verte sur la carte pas en façade de la tour.
As-tu essayé de remettre à jour le bios en débranchant la pile et en la remettant?
AS-tu débranché ta carte graphique.
Il faut au moins retrouver un fonctionnement normal, ventilo alim et ventilo processeur tourne normalement.
A part cela aucun beep au démarrage bizarre?
Pas de souci Ecran confirme "ton écran fonctionne puisque tu dis il devient noir?
Si tu as la possibilité de tester une autre alimentation alors fais le dans un premier temps
Papoum

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter