Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème après modification des timings mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2009 16:08:49

Bonjour,
Suite à la modification des timings mémoire en 6-6-6-15 (qui étaient à l'origine 5-5-5-14) dans le BIOS, le PC ne démarre plus. (le but était de mettre des timings moins serrés pour aller plus loin dans mon overclock).
Avant que cela arrive, il y avait une écriture (avant le chargement du BIOS) que je n'ai pas eu le temps de lire, à part voir des points qui s'écrivent à la manière d'une barre de progression ( ... ) .Le problème, c'est que le PC démarre mais sans rien afficher à l'écran ni mettre un bip, malgré que les ventilos tournent :ouch:  .
Je lui fais un Clear CMOS, mais rien ne change :ouch: 
Alors j'enlève les Disques durs + lecteurs CD + Disquette, mais rien, j'enlève ma carte graphique et je place celle intégré à la carte mère mais toujours rien. J'enlève les 2 barrettes de RAM, normalement le PC devrait faire des bips, mais ça ne change absolument rien :heink: 

Je lui change carrément le CPU en lui mettant un vieux Pentium 4, puis en changeant l'alimentation, mais dans les deux cas ça ne veut pas marcher :(  :ouch: 

Voici ma config:
CM : Gigabyte GA-945GCM-S2L (chipset Intel i945GC)
CPU : Intel Dual Core E2160 1.80Ghz
RAM : 2x 1Go DDR2 667 5-5-5-14
CG : nVidia 8400GS PCI-E
Alimentation 400W

SVP, pouvez vous me dire quoi faire?

D'avance merci

Autres pages sur : probleme modification timings memoire

12 Juin 2009 02:57:31

mdu net a dit :
Bonjour,
Suite à la modification des timings mémoire en 6-6-6-15 (qui étaient à l'origine 5-5-5-14) dans le BIOS, le PC ne démarre plus. (le but était de mettre des timings moins serrés pour aller plus loin dans mon overclock).
Avant que cela arrive, il y avait une écriture (avant le chargement du BIOS) que je n'ai pas eu le temps de lire, à part voir des points qui s'écrivent à la manière d'une barre de progression ( ... ) .Le problème, c'est que le PC démarre mais sans rien afficher à l'écran ni mettre un bip, malgré que les ventilos tournent :ouch:  .
Je lui fais un Clear CMOS, mais rien ne change :ouch: 
Alors j'enlève les Disques durs + lecteurs CD + Disquette, mais rien, j'enlève ma carte graphique et je place celle intégré à la carte mère mais toujours rien. J'enlève les 2 barrettes de RAM, normalement le PC devrait faire des bips, mais ça ne change absolument rien :heink: 

Je lui change carrément le CPU en lui mettant un vieux Pentium 4, puis en changeant l'alimentation, mais dans les deux cas ça ne veut pas marcher :(  :ouch: 

Voici ma config:
CM : Gigabyte GA-945GCM-S2L (chipset Intel i945GC)
CPU : Intel Dual Core E2160 1.80Ghz
RAM : 2x 1Go DDR2 667 5-5-5-14
CG : nVidia 8400GS PCI-E
Alimentation 400W

SVP, pouvez vous me dire quoi faire?

D'avance merci

marque de l'alim

test avec une barrete ou met des barretes differentes si possible?

sauf que c'est pas bon signe, tu a retirer la pile pendans combien de temps?
12 Juin 2009 10:20:35

Citation :
marque de l'alim

L'alimentation est une ALFA ATX-400W, j'ai essayé de la remplacer avec une PCMAX P4-180W.
Citation :
test avec une barrete ou met des barretes differentes si possible?

J'ai testé avec une barrette mais ça ne donne rien, et je n'en possède pas d'autres.
Citation :
sauf que c'est pas bon signe, tu a retirer la pile pendans combien de temps?

Je l'ai retiré pendant toute la nuit (une dizaine d'heures), mais ça ne veut toujours pas.

J'ai oublié de dire que lors de l'affichage de ce message (que j'ai raté) à l'écran, il y avait comme une odeur de grillade. :ouch: 

Sinon y a-t-il quelqu'un qui a eu ce problème pour que je puisse au moins savoir ce que le PC m'a écrit?

Merci d'avance.
Contenus similaires
12 Juin 2009 11:08:42

Une odur de grillage .... comme ca :
?

Sinon, tu peux tester tes composants sur un autre PC ?
12 Juin 2009 11:19:49

Citation :
Une odur de grillage

euuu j'ai dit grillade non?

Citation :
Sinon, tu peux tester tes composants sur un autre PC ?

Non, mais je crois bien qu'ils fonctionnent bien. Ce que je pense, c'est que c'est le chipset qui à lâché.
12 Juin 2009 11:55:23

Au temps pour moi, j'avais lu un peu vite (et j'avais envie de dire une connerie).

Je pense aussi que c'est la carte mere qui est a changer mais l'ideal serait de pouvoir verifier.
13 Juin 2009 00:06:43

il faux pourtant le faire pour griller la cm a cause des timmng de memoire, grillage, ta tu oc ou autre?

ta tester avec d'autre memoire?

13 Juin 2009 11:36:20

Oui j'avais déjà fait un o/c, j'étais arrivé à 276Mhz stable (contre 200hz original), et en le boostant jusqu'à 280Mhz FSB (désolé j'ai oublié de le dire) et en modifiant les timings, cette écriture que j'ai loupé est apparue après le reboot, et puis odeur de grillade.

Merci.
14 Juin 2009 10:32:38

J'oublie de préciser que lors du premier démarrage, le PC démarre puis 2seconde après il redémarre, et puis rien ne ce passe à part les ventilos qui tournent ...

SVP, pouvez vous m'éclaircir?
14 Juin 2009 10:39:45

Salut

Les grillades moi j'aime sa
mais il faut regarder qu'elles ne crament pas
Alors normalement j'utilise mes yeux mais la c'est plus petit
Essaye d'examiner ta carte mère a la loupe en cherchant du brûler ^^
(ou de la moutarde c'est évident)
Comme ça tu sera fixé et tu verra peut-être d'où vient le problème =)

Bon appétit
14 Juin 2009 11:10:05

Merci pour ta réponse (rapide en plus!) nightghost =)
Je vais examiner ma carte-mere et faire qlq test comme ça pour voir.
15 Juin 2009 15:42:11

J'ai examiné ma carte mais aucune trace de brulure, j'ai même pris mon voltmètre et me suis mis à vérifier les condensateurs un à un, mais tous étaient fonctionnels.

Il y a aussi un autre indice : lorsque je met un processeur, il reboot après 2 seconde lorsqu'il démarre à froid, et à chaud il ne redémarre pas. Par contre, sans processeur il ne redémarre pas qu'il soit à chaud ou à froid.

Je précise que je lui ai mis un autre processeur qui marche, mais c'est le même effet.

A mon avis, c'est le signe que le chipset a lâché.

Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS