Votre question

Pb de démarrage PC.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2009 13:40:49

Bonjour .
Je demande votre aides, car j’ai un gros souci avec mon PC.
Hier soir, je l’ai éteint proprement. Et aujourd’hui en le rallumant plus rien se passe. J’ai ma souri qui clignote rapidement ( souris en USB), mon voyant power (vert) et mon voyant disque dur ( jaune), clignote eux aussi à la meme fréquente que ma souris. Mon lecteur de carte clignote aussi.En revanche mon lecteur DVD ne s’allume pas et le tiroir ne s’ouvre pas.
J’ai ouvert la tour, et mes trois ventilos fonctionnent ( celui de l’alim, celui de la tour et celui du processeur).
Aucun signal sur mon écran ( no input signal)
Et n’arrive plus à éteint ma tour par le bouton power, pour l’eteindre je dois utilisé l’interruteur de l’alimentation.
Merci d’avance pour votre aides.

Autres pages sur : demarrage

4 Juin 2009 16:32:24

Bonjour, en fait quelque chose à certainement lâcher, donc il faudrait que tu teste ton pc. Pour savoir quoi.

Si tu veux commence par testé le minimum

=> tu débranches tous, sauf l'alim, la carte mère, la ram, le processeur, la carte graphique.
=> tu rallumes. Si le problème persiste tu essayes sans la ram et en la changeant de place.
=> si rien ne bouge et si un aucun nouveau bip venant de la carte mère se fait entendre se n'est pas la ram, tu peux la remettre.
=> pour testé ensuite la carte graphique si elle n'est pas intégrée dans la carte mère, le moyen consisterais à justement tester le pc avec celle de la carte mère si elle en possède une, ou avec une autre carte(ce qui n'est pas toujours évident)
=>après avoir tout testé si il ne reste plus que la carte mère et le processeur tu peux être quasiment sûr que ta carte mère à lâché, et ici je pense que c'est le cas.

Le fait que ton pc c'est arrêté d'un coup et sans raison arrive fréquemment, on le rallume et ne plus rien ne marche. Souvent la carte-mère à lâché.
m
0
l
4 Juin 2009 18:09:53

merci Heria-infos pour ton aides.
Je vais testé ça, et je te tiens au courant.
Merci encore.
m
0
l
Contenus similaires
4 Juin 2009 18:50:57

Re.
J'ai aussi oublié de le précisé, j'ai jamais eu de bip. Et sans la ram tjs pas de bip.
J'ai tout débranché, il me reste plus que la carte mére avec le processeur. Et tjs le meme pb, aucune réaction à l'écran ( meme avec la carte vidéo de la carte mére). Les ventilos tourne, et les voyant power ( vert) et disque dur ( jaune) clignote trés vite.
Et le plus que j'ai depuis toutes à l'heure, c'est kan j'alimente la tour, les deux voyants en façade ( jaune-vert) reste allumé, meme si la tour est eteinte, juste alimenté.
J'ai aussi enlevé la pile pdt 20 min.
Merci pour votre aides.
m
0
l
5 Juin 2009 09:47:49

Pour la pile te fatigue pas c'est il me semble 4 ou 6 minutes d'attente.

Pour moi tu es bon pour changer ta carte mère!
m
0
l
9 Juin 2009 22:20:30

Bsr.
Et oui, je vais la changer. Mais le souci c'est une mATX socket 775. pas facile à trouver. Du coup j'ai racheté une tour avec une carte mére plus puissante, et j'en ai profité pour acheté plus de ram. Je vais avoir une bete de course, lol.
Merci pour ton aide Heria-info.
PS: comment le mettre en résolu?
m
0
l
10 Juin 2009 19:25:22

Edite ton premier message, n'oublie quand même pas que si tu change ta carte mère( avec une d'occasion par exemple, voir ebay et autre....)et que tu réinstalle tout, tu revendras ton pc plus cher. Amuse toi bien avec ta nouvelle bête.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter