Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement carte mere

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2009 20:56:48

Salut,

J'ai besoin de changer ma carte mère.. alors je voulais vous demander :

1. quelles precautions prendre ?

2. comment l'enlever sans problemes ?

3. dois je reformater mon pc ?

4. si je change la carte mere, ais je une chance de retrouver ma config intacte ?

5. l'installation requiert elle qqch de special ?

d'avance merci !

Autres pages sur : changement carte mere

8 Juin 2009 23:34:53

Salut,
1) Changer une carte mère est assez périlleux. La première chose à faire est de bien la choisir pour éviter les incompatibilités. Tu dois faire attention à :
- le type de mémoire vive (RAM) : SDRAM, DDR, DDR2, DDR3..
- le type de carte graphique supporté : AGP, PCI, PCI Express...
- les emplacements dont tu as besoin, par exemple les connecteurs SaTa
- la famille de processeur dont tu disposes qui va influencer sur le choix du socket : AM2, 939, 775...
Pour ces infos, le mieux est de nous donner la liste détaillée des composants pour qu'on puisse t'aider.

2) Pour l'enlever, y'a environ 6 petites vis à retirer c'est pas très compliqué. Pense bien à mettre l'ordinateur hors tension et à débrancher tous les câbles.
Met la tour à plat de manière à bien voir ce que tu fais.

3) Oui vaut mieux pour repartir sur des bases saines et qu'il n'y ai pas de problèmes par la suite.

4) Le seul truc délicat va être au niveau du processeur. Il est généralement fixé sur la carte mère grâce à une patte thermique. Le mieux c'est encore de la changer aussi.

5) Une bonne préparation préalable et un peu de temps et de patience :) 

@+
m
0
l
9 Juin 2009 14:03:27

merci beaucoup pour ta reponse "the stalker"

m
0
l
Contenus similaires
9 Juin 2009 14:24:48

Changer une carte mère n'est pas si compliqué que ça...
Donne nous ta configuration exacte.

Pour déposer ta carte mère actuelle tu dois veiller à bien mettre hors tension le pc, le poser à plat, le decharger d'electricité statique et te décharger aussi.

Il vaut mieux de changer la pâte thermique tant que tu y es.

Mais attention avant d'acheter donne nous tes composants afin que l'on puisse t'indiquer une carte mère performante et surtout compatible.

Cordialement.
m
0
l
9 Juin 2009 14:46:25

Attention Si ton système d'exploitation ou même
tes lecteurs sont dit OEM tu ne pourra pas les récupérer
En effet OEM veut tout simplement dire Couplé a la carte mère
et donc il ne peuvent fonctionner qu'avec la carte mère ou ils
ont étés installer pour la première fois
m
0
l
9 Juin 2009 18:04:26

Question: pourquoi changer de carte mere ?
m
0
l
10 Juin 2009 14:13:23

pour repondre a cette question :

salut a tous,
kernel_stack_inpage_error : voila le nom de mon écran bleu quand mon pc crash
http://support.microsoft.com/kb/315266/fr : ca s est la résolution/dépannage de l'erreur windows
---
ben en fait, le truc c est que je comprend pas comment resoudre le probleme..
je suis pas informaticien et donc je comprend pas les

-"Lorsque le code d’état d'E/S est 0xC000009C ou 0xC000016A, il s’agit généralement d’une impossibilité à lire les données sur le disque du fait d’un bloc défectueux. "
ou les
-" 0xC000009A ou STATUS_INSUFFICIENT_RESOURCES : ressources non paginées insuffisantes. "
enfin voila donc si jamais vous avez une idée pour résoudre le problème, n hésite pas..

voila c est donc tiré d un post precedent.. raison pour laquelle je comptais changer de carte mere..

enfin.. apres toutes vos reponses, j ai compris que je n y arriverai pas.. c est bcp trop compliqué et je n'ai pas vos connaissances en informatique ou en bricolage donc j abandonne la.. mais merci !
m
0
l
10 Juin 2009 14:30:08

Le truc c'est que ton message d'erreur peut etre du a de la RAM defectueuse ou une instabilite de ton systeme d'exploitation, ta carte mere n'est pas forcement en cause....

m
0
l
10 Juin 2009 15:49:28

ouais je sais bien mais quand je parle de changer la carte mere ben c est un peu la solution de facilité.. car ces deux autres erreurs dont tu me parles je ne serai pas dire comment faire pour savoir si c est l une d entres elles..

:-(
m
0
l
10 Juin 2009 15:52:46

Pour la RAM: telecharge MemTest et lance le, il te dira si il y a des erreurs ou non, et donc si ta RAM marche bien ou pas.

Pour l'instabilite de Windows: une possibilite serait de restaurer de systeme a une date anterieure ou alors tenter une reinstallation de Windows (solution la plus radicale).
m
0
l
10 Juin 2009 17:11:04

Ouais formate un coup et ça repars comme en l'an 40.. c'est possible que ça résolve le problème et ce sera plus rapide que de changer la carte mère.
m
0
l
10 Juin 2009 17:31:28

ok, je télécharge MemTest pour faire ce test..

mais avant de formater, faut résoudre l'un des autres posts :-)
-> http://www.infos-du-net.com/forum/326352-6-sauvegarde-m...

car je n ai pas de recentes sauvegardes.. et je ne peux pas sauvegarder quoi que se soit a cause de ce problème système..

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter