Votre question
Résolu

Inkscape vaut-il Illustrator ?

Tags :
  • Logiciels
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2011 13:40:16

Bonjour ,
j'aurais peut-être dut poster dans < logiciels > mais c'est une question qui s'adresse aux graphistes , je me permets donc de poster ici .
Si l'on met de côté , le prix , qui évidement peut jouer pour le choix d'un logiciel , peut-on considérer que Inkscape a les mêmes possibilités que Illustrator ?
Quels sont les points forts de l'un et de l'autre , la prise en main est-elle plus simple sur l'un ou l'autre ?
Quels sont les inconvénients de l'un , ou l'autre , si il y en a .
Merci de me donner votre avis , ou si vous connaissez d'autres logiciels équivalents ? ( en français )
Merci d'avance .

Autres pages sur : inkscape vaut illustrator

14 Février 2011 14:34:52

Je trouve illustrator simple d'utilisation, je n'ai pas test inkscape par contre :o 
m
0
l
14 Février 2011 14:56:16

Oui , mais tu es peut-être doué !
C'est le logiciel que tu utilises pour tes créas ?
m
0
l
14 Février 2011 16:10:52

J'utilise Inkscape qui, si il ne fait pas encore tout ce que peut faire Illustrator, le fera dans un temps assez court puisque en développement constant.

Je n'ai pas de demo de Illustrator mais les interfaces se ressemblent,il y a de bons tutos video sur Inkscape et sa prise en main est relativement rapide.
m
0
l
14 Février 2011 16:20:51

Merci ,
mon problème est que je ne peux pas visionner les tutos vidéo , car j'ai très peu de débit ( clé 3G ) ce qui ne m'arrange pas au niveau d'Inkscape et j'avoue qu'il me déroute un peu . Par exemple puisque tu l'utilises , je n'arrive même pas à faire un fond de couleur ! Je suis nulle . :pfff: 
m
0
l

Meilleure solution

14 Février 2011 16:31:17

Dommage pour le débit!!!
mais ce n'est pas un problème!! consulte l'aide d'inkscape, ce sont des documents SVG et ils expliquent tout!!!! Regarde surtout les didacticiels!
Allez fonce!!;);)
partage
14 Février 2011 16:32:29

J'utilise éssentiellement illustrator pour faire des pré forme que je peux incorporé a c4d, je ne m'en sers que pour sa :x
m
0
l
14 Février 2011 16:34:46

Inkscape n'exporte pas au format AI, dommage!
m
0
l
14 Février 2011 16:42:54

oui c'est bien le probleme et ce pourquoi j'ai choisi illustrator :/ 
m
0
l
15 Février 2011 20:32:52

@mousse17
Salut je te conseille de choisir inkscape dans le cadre personnel et professionnel si tu dois faire des illustrations et des interfaces web, arpès pour tout ce qui est papier il manque la gestion des pantones ce qui peut être gênant.
J'ai utilisé longtemps illustrator, et je suis passé à inkscape très facilement. Je n'utilise presque plus qu'inkscape pour faire mes illustrations.

@michelestival
Inkscape exporte en .eps et pdf :) 

A+
Imppao
m
0
l
15 Février 2011 20:46:28

Merci ,
je vais commencer avec inkscape puisqu'il est gratuit , c'est plus raisonnable , mais je ne sais pas pourquoi , il me rebute un peu !
Mais je crois qu'il y a également un livre ?
A l'occasion et si tu le veux bien , montre moi une de tes illustrations . :) 
m
0
l
15 Février 2011 21:40:25

http://imppao.wordpress.com/
le blog de IMPPAO, C'est là que j'ai appris plein de choses sur Inkscape et Blender!
J'en profite pour te demander comment exporter correctement les SVG vers Blender, j'ai de mauvais résultats avec la 2.49, et je n'ai pas trouvé sur la 2.5!! ;) 
Merci
m
0
l
16 Février 2011 13:43:47

Je ne connais pas totalement Insckape, mais je te conseil de commencer dessus quand tu vois le prix d'Illustrator... A un niveau "amateur" voire même pourquoi pas professionnel dans certains domaine, il suffira. Après il y aura forcément certaines choses que tu ne pourras réaliser qu'avec Illustrator, mais au contraide, d'autres que tu ne pourras réaliser qu'avec Insckape.
Personnellement, j'ai testé Illustrator CS5 et je suis très très convaincu, il se rapproche fortement de Photoshop, il s'utilise assez simplement et de nombreuses ressources, ou formes sont disponibles dessus.
Et j'avais "entendu dire" sur un forum qu'Illustrator vectorisait "mieux" des images en 2D Avec des formes complexes qu'Insckape... Après, c'est à toi de voir.
Edit : La plupart des tutoriaux pour faire des très jolis choses qui nécessitent des formes vectorielles sont fais avec Illustrator.
Un exemple : http://abduzeedo.com/retro-geometric-vectors-space-illu...
J'ai réussi à le faire, et le rendu est vraiment bien pour n'importe quelle taille... (Toutes les formes géométriques sont faites sous Illustrator)
m
0
l
17 Février 2011 10:19:08

Merci pour vos réponses .
Je vais commencer avec Inkscape , on verra plus tard pour Illustrator , ou pas !
J'ai choisi une meilleure réponse , toutes me convenais , mais il faut bien se décider . A+
m
0
l
17 Février 2011 10:22:32

Meilleure réponse sélectionnée par mousse17.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter