Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Convertir mon disque dur interne en disque dur externe : aide SVP...

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2009 08:54:22

Bonjour,

Je viens de récupérer un DD interne et je voudrais le convertir en DD externe.
Je me suis renseignée sur la manip' qui ne semble pas très fastidieuse mis à part trouver le tournevis en étoile ... :D 

Ma 1ère question est de savoir si je dois prendre un 2.5" ou 3.5" ... Sachant que c'est un DD interne de PC fixe ça doit être du 3.5" ?

2èmement, si on part du principe qu'il me faut un 3.5", en existe-t-il sans alimentation, car j'ai cru voir que c'est une des grandes différence entre le 2.5" et le 3.5" ?

Merci.

Autres pages sur : convertir disque dur interne disque dur externe aide svp

27 Mai 2009 09:11:45

je suppose que le dd que tu a récupérer est lutot gros et lourd , si c'est le cas c'estun 3.5" , dans ce cas tu va dans ton carrefourpréférer , tu achète a un boitier pour dd externe 3.5" compatible (sata ou ata ) tu branche le tout et sa marche , pour les boitier sans alim c'est uniquement pour les 2.5" mais a la place en générale sa te bouffe 2 port usb donc si c'est pour brancher sur un laptop c'est pas terrible
m
0
l
27 Mai 2009 09:52:33

Citation :
Non le boitier en 3.5" n existe pas sans alimentation

:'(  Pourquoi ?

C'est bizarre celui-là me semble bien fin...
m
0
l
Contenus similaires
28 Mai 2009 09:36:57

Autre réponse ... :D 
Est-ce qu'un cable "Connecteur IDE / port USB 2.0" reviendrait au même ?
Merci.
m
0
l
28 Mai 2009 15:01:07

ben c'est une première j'en avais jamais vu des comme ca avant :D  pour le cable en fait sa change rien a part que la il te faut une alim ou une rallonge molex pour le dd et ton dd sera a l'air libre donc pas très sécurisant
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter