Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventirad à clip incompatible avec socket 939

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2009 20:14:50

Bonjour tout le monde
Mon ventilateur du processeur est mort depuis longtemps..
J'ai donc décidé de le changer.

J'ai verifié que pour mon processeur amd 64 athlon x2, le socket qui correspond est le 939. Il est également écris SUR le processeur.
Sur ma carte mère je vois que le radiateur+ventilateur se fixe via 4 trous.

J'ai commandé un AKASA AK-861CU qui apparemment est compatible avec les sockets 939 mais je ne peux pas le mettre sur mon processeur car celui ci fonctionne avec des "clips".

Dois-je me faire rembourser le produit et en acheter un autre compatible ? Tout en sachant que j'ai pas trouvé de ventilateur socket 393 avec 4 trous.. ?

Merci

Autres pages sur : ventirad clip incompatible socket 939

13 Mai 2009 21:28:08

Les ventirad en socket AM2, 939, ne se fixent pas avec des vis, mais des clips. Les trous servent a fixer le support de ventirad. Tu as surement du le démonter...
14 Mai 2009 11:41:47

ou bien tu as eu le kit de fixation par clips avec ton ventirad! Il faut donc démonter la carte mere pour installer ce systeme et demonter celui a vis!

Dans l'autre cas, il faut que tu ailles acheter un kit de fixation par clips! ^^
Contenus similaires
14 Mai 2009 12:47:48

En fait, la pate thermique va permettre que 100% de la surface de ton processeur soit en contact avec 100% de la surface du radiateur! Car si tu n'en mettais pas, il se pourrait qu'il y ait un espace "vide" (rempli d'air) entre ton radiateur et ton processeur... et comme l'air est moins conducteur de chaleur que le metal, ton processeur chaufferait trop!

Le but de la pate thermique est donc d'assurer le contact entre ton processeur et ton radiateur, mais n'est pas aussi conducteur que le metal lui meme! De ce fait, une trop grosse couche de pate peut empecher la bonne dissipation de chaleur! Il faut donc mettre une couche complete (plein de minuscules goutelettes sur ton processeur), afin que quand tu clips ton ventirad, celui ci appuie sur la pate thermique pour bien l'etalée! Il faut donc enlever toute couche de pate existante afin d'en remettre une autre et avoir la couche la plus fine! Mais mets en bien quand meme! Mieux vaut en mettre un peu plus, que de laisser des endroits sans pate qui ne seront pas en contact avec ton radiateur!
14 Mai 2009 12:57:21

Okay, merci beaucoup ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook